Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2015 09:46:38
19-12-2015 09:46:38
#2 19-12-2015 10:53:38
Re : fin de l'aide de la paje ???
bonjour
la PAJE s'arrête le mois des 6 ans. si l'enfant est mai : fin de la PAJE : 30 avril...
En clair, ils n'offrent pas le mois des 6 ans ..
donc en mai elle percevra l'aide du mois d'avril ... mais si elle fait garder l'enfant en mai , elle devra s’acquitter des charges ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-12-2015 11:15:30
#5 19-12-2015 12:04:32
bonjour,
un enfant fêtant ses 6 ans le 14 mai...
les pe auront l'aide de la paje pour le salaire de mai ? oui non ? pour le salaire de juin ? oui non ? là je pense que c'est non ?
Coucou
si l'enfant a 6 ans en mai
le salaire de ce mois de mai sera encore pris en compte.
L'aide + prise en charge des cotisations s'arrêtera pour le salaire du mois de juin.
#7 19-12-2015 13:10:23
merci lulu54, merci babou74
et y aurait-il une troisième modos pour départager lulu et babou
???
Désolée de contredire Lulu , mais je suis sûre et certaine de ma réponse , par expérience
#8 19-12-2015 13:18:23
En principe, les aides caf, sont attribuées à partir du mois qui suit l'ouverture des droits, né en mai ce sera juin.
Quant à l'arrêt des droits, c'est le mois précédant la date, né en mai ce sera avril, versé début mai.
ZIVA
#9 19-12-2015 16:49:57
budulle a écrit :bonjour,
les pe auront l'aide de la paje pour le salaire de mai ? oui non ? pour le salaire de juin ? oui non ? là je pense que c'est non ?
Coucou
le salaire de ce mois de mai sera encore pris en compte.L'aide + prise en charge des cotisations s'arrêtera pour le salaire du mois de juin.
Bonjour,
Tu as raison, l'employeur touchera la Paje pour le mois de mai.
#10 20-12-2015 17:54:58
Babou74 a écrit :budulle a écrit :bonjour,
Coucou
le salaire de ce mois de mai sera encore pris en compte.L'aide + prise en charge des cotisations s'arrêtera pour le salaire du mois de juin.
Bonjour,
Tu as raison, l'employeur touchera la Paje pour le mois de mai.
Oui , je sais que j'ai raison
#12 22-12-2015 08:28:17
bon alors dans le coup les pe vont s'orienter vers une baisse de la mensu pour avoir moins de leurs poches, alors même si je peux comprendre que le côté finance soit un souci, moi ça ne m'arrange pas du tout, comme vous pouvez bien l'imaginer. on en reparlera ensemble avec les pe en temps voulu, mais au moins je sais à quoi m'attendre.
#13 22-12-2015 08:48:21
bon alors dans le coup les pe vont s'orienter vers une baisse de la mensu pour avoir moins de leurs poches, alors même si je peux comprendre que le côté finance soit un souci, moi ça ne m'arrange pas du tout, comme vous pouvez bien l'imaginer. on en reparlera ensemble avec les pe en temps voulu, mais au moins je sais à quoi m'attendre.
est-ce que tu as aussi un frère ou une sœur en accueil de -6 ans; car sinon il y aura les charges à payer aussi à partir de juin...
#14 22-12-2015 08:50:10
budulle a écrit :bon alors dans le coup les pe vont s'orienter vers une baisse de la mensu pour avoir moins de leurs poches, alors même si je peux comprendre que le côté finance soit un souci, moi ça ne m'arrange pas du tout, comme vous pouvez bien l'imaginer. on en reparlera ensemble avec les pe en temps voulu, mais au moins je sais à quoi m'attendre.
est-ce que tu as aussi un frère ou une sœur en accueil de -6 ans; car sinon il y aura les charges à payer aussi à partir de juin...
oui c'est l’aîné de deux enfants