Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-12-2015 22:11:27
Re : Paiement des CP acquis non pris
Soit 128€ ma mensu / 10.5 x 14 soit 170.66 au total pour toute la periode juste ?!
non car 1ère période il y aura 10+2 = 12j ouvrables acquis
mensu/10,5 x 12 = montant cp à payer en juin 2016
et 2eme période mensu/10,5 x 4j acquis = montant cp à payer en fin de contrat
mais d'abord il faut revoir la mensu qui est erronée
19-12-2015 22:11:27
#22 19-12-2015 22:33:50
Ok alors je fais 15hx3.50€x36/12= 157.50€
Ensuite votre calcul ci- dessus pour les CP !
Par contre pour l'unique semaine ou je vais les garder pendant les vacances scolaires de février si je pars sur des heures "supp" sans majoration bien sur ca va ou pas du tout ? Mensualiser 1 semaine me paraît compliquer.
Dernière modification par Saxo74 (19-12-2015 22:38:28)
#23 19-12-2015 22:37:46
Ok alors je fais 15hx3.50€x36/12= 157.50€
Ensuite votre calcul fi- dessus pour les CP !Par contre pour l'unique semaine ou je vais les garder pendant les vacances scolaires de février si je pars sur des heures "supp" sans majoration bien sur ca va ou pas du tout ? Mensualiser 1 semaine me paraît compliquer.
c'est tout à fait possible de mensualiser ainsi
(15h x 36 sem) + ( heures x 1 sem) le tout divisé par 12
mais c'est vrai que de toute façon il y aura régul début juillet quand même un petit peu donc c'est tout à fait valable de faire aussi payer en heures et jours complémentaires au mois de février en + de la mensu
#24 19-12-2015 22:41:19
Ah ok ! Je ne savais pas je vais donc partir sur le calcul de tout mensualiser !
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! Qu'elle casse tête quand même !!!
Belle soirée à vous !!!
Dernière modification par Saxo74 (19-12-2015 22:46:30)
19-12-2015 22:41:19
#25 19-12-2015 22:50:41
Ah ok ! Je ne savais pas je vais donc partir sur le calcul de tout mensualiser !
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! Qu'elle casse tête quand même !!!
Belle soirée à vous !!!
en janvier il y aura calcul cour de cassation car début le 11
et en juillet cassation + régul
nous pourrons vous aider pour les calculs aussi à ces moments là
merci et bon week end
#27 19-12-2015 23:11:50
Je ne vous donnerai pas la réponse que ma donné mon RAM quand j'ai posé la question début de semaine ! En gros je devais partir sur une mensu de 7 mois et pour les CP j'avais 17 !!! Mais comme j'avais un doute j'ai préféré venir vers vous !!! J'ai bien fais !!!
#28 19-12-2015 23:30:44
Oulala quoi quoi quoi ??? Jamais entendu parlé de calcul cassation !!!
C'est à dire ? J'ai un autre calcul à faire pour janvier ? Je pensais avoir fini ????
alors le calcul de la cour de cassation sert en début de contrat et pour toute absence ensuite (on ne déduit pas au réel)
il est expliqué à l'index
ensuite 2 options
la mensu étant de 36 semaines (je mets de côté la semaine février pour l'explication) elle paye 3 semaines de travail chaque mois
en janvier il y a déduction selon cassation donc mensu/heures potentielles de janvier x heures effectuées, ce qui payera un prorata temporis environ 3sem/4,33*3sem effectuées =2 semaines environ seront payées
puis février à juin vous recevrez 5 mensus entières soit 15 semaines payées
en juillet vous aurez encore une déduction car fin le 5 juillet
donc environ 0,33 sem payée
puis donc une régul 21,33 sem travaillées - 17,33 sem payées il restera une régul de 4 semaines à payer en juillet
sinon 2e version
vous expliquez que l'on peut lisser de janvier à juillet même si début en cours de mois
les parents payent 3 semaines de mensu dès janvier et idem en juillet
là ça fera 21 semaines payées sur 7 mois, il n'y aura que 0,333 sem de régul le 5 juillet en faisant ainsi
mais ils doivent comprendre qu'ils payeront janvier et juillet entiers, même si début en cours de mois et fin le 5 juillet
pour leur budget c'est mieux, car il y aura déjà les cp en juin et en juillet, donc tout leur intérêt de minimiser la régul de juillet et de toucher des aides régulières sur les 7 mois, plutôt que payer une grosse somme en juin et en juillet (et pas avoir forcément plus d'aide ces 2 mois là)
#29 20-12-2015 07:56:03
Merci Chris vraiment pour ces explications !
J'espère que les parents seront comme moi un peu moins perdu et qu'ils ne prendront pas modèle sur le RAM ! Sinon il va y avoir discussion !
Un très bon dimanche et avec un peu de l'avance de joyeuses fêtes de fin d'année !!!
#30 20-12-2015 17:47:14
Bonjour Chris,
J'ai refais tous les calculs aujourd'hui en m'aidant des discussions j'ai juste une demande à faire ... Dans l'explications du calcul des CP acquis pour avoir les jours ouvrables tous a été divisé par le chiffre 4 il correspond à quoi ce chiffre ??? Est ce que c'est les périodes de 4 semaines travaillés ?
Merciiiii
#31 20-12-2015 17:49:32
Saxo74 a écrit :Ah mince !
Alors je suis en incomplète sur 21 semaines scolaires et rien pendant les vacances !comment avez vous calculé la mensu
car il y a bien 21 semaines scolaires de janvier au 1er juillet mais il y a école encore le lundi 4 et mardi 5 juillet
ensuite il faut convertir la mensu sur 12 mois
donc je voudrai le détail car j'ai l'impression qu'il y a erreur...ensuite pour les cp acquis:
de janvier au 31 mai on compte les semaines entières oui
16/4*2,5j = 10j ouvrables acquis
avez vous des enfants à charge ayant -15 ans au 30 avril 2016? ça rajoutera des jours en plus
la valeur de ces jours ouvrables sera à calculer avec jours ouvrables mensuels = 6 j x nbre semaines /12 mois
valeur d'un jour ouvrable = mensu/jours ouvrables mensuels
valeur des jours de cp = mensu/ jours ouvrables mensuels x nbre de jours ouvrables de cp acquis
*je vous conseille de faire payer ces cp acquis sur la paye de juin en 1 fois, (ne pas prendre les 1/12eme car il n'y a pas 12 mois derrière pour les payer)puis cp acquis de juin à juillet
5,33 sem /4 = 3,33 arrondis à 4j ouvrables à faire payer en fin de contrat sur paye de juillet
Saxo74 a écrit :
Bonjour Chris,
J'ai refais tous les calculs aujourd'hui en m'aidant des discussions j'ai juste une demande à faire ... Dans l'explications du calcul des CP acquis pour avoir les jours ouvrables tous a été divisé par le chiffre 4 il correspond à quoi ce chiffre ??? Est ce que c'est les périodes de 4 semaines travaillés ?
Merciiiii
Dernière modification par Saxo74 (20-12-2015 17:50:47)
#32 20-12-2015 18:04:22
#34 20-12-2015 19:34:01
#35 15-02-2016 21:39:43
Bonsoir Chris !!!
Me revoilà !!! Hahaha.... Alors nous nous sommes remis dans les calculs et nous avons compter 21 semaines du 11 janvier à fin mai.
Donc pourquoi nous sommes parti sur 16 semaines lors de notre calcul pour les jours acquis ?
Merci pour votre futur aide !
Bonne soirée
#36 15-02-2016 22:05:17
Bonsoir Chris !!!
Me revoilà !!! Hahaha.... Alors nous nous sommes remis dans les calculs et nous avons compter 21 semaines du 11 janvier à fin mai.
Donc pourquoi nous sommes parti sur 16 semaines lors de notre calcul pour les jours acquis ?
Merci pour votre futur aide !
Bonne soirée
21 semaines travaillées?
nous avions compté 16 semaines de travail de janvier à fin mai
pas les semaines au calendrier
#37 16-02-2016 08:55:33
Ah ok il faut compter les semaines travaillés !!! Je n'avais pas compris comme ca et impossible de m'en souvenir apres !
Alors ok merci beaucoup j'imprime la discussion comme ça cela me servira pour les prochains contrats !!!
Excellente journée à vous et un grand MERCI !!!