Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2015 16:44:27

sophie26122013
Membre

aide pour le dossier d'assistante maternelle

bonjour , voila j'ai plusieurs questions je suis entrain de remplir le dossier de demande d'agrément d'assistant(e) maternel(le) et la question est :

-Nombre et destination de pièces ( précisez si vous disposé d'une chambre pour le(s) enfant(s) accueilli(s):

Le nombre de pièces c'est juste les chambres ou toutes les pièces de la maison?

donc j'ai deux grande chambre d'ou j'ai mes deux filles qui sont ensemble est ce que l'enfant accueilli je peur le mettre ( à la sieste )  dans la chambre du couple ???

SECURITE:

Avez-vous repéré des dangers potentiels pour les enfants dans votre lieu d’exercice et son environnement ?
Lesquels ?
et Quels aménagements envisagez-vous pour améliorer la sécurité des enfants que vous allez accueillir ?

Faut que je marque comme quoi que je vais protégé la rampe d'escalier avec un filet de protection , mettre des barrière de sécurité , cache prise ect...

merci :-)

21-12-2015 16:44:27

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2015 17:08:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : aide pour le dossier d'assistante maternelle

Les pièces ce sont toutes celles de la maison destination c'est cuisine. Chambre salon etc...

Pour le couchage des enfants c'est variable d'une pmi à l'autre certaines vont refuser les lits dans la chambre parentale, d'autres vont refuser dans celles des enfants, d'autres encore vont demander un lit par chambre
Il y a un référentiel disponible à l'index, je pense que ceci n'y est pas spécifié mais uniquement les normes des lits...

Pour la sécurité oui vous marquez ce que vous avez repéré en revanche je ne suis pas sûre pour le filet, tout dépend comment ça se présente il ne faut pas qu'un enfant puisse se retrouver coincé dedans, la puer peut tiquer selon comment ça se positionnera...

#3 21-12-2015 17:45:27

sophie26122013
Membre

d'accord merci de votre aide , pour le filet je vais essayé de me renseigner .
C'est ma mère qui m avait parler du filet car elle est assistante familiale et si son agrément passer pas pour sa elle aurai du en mettre un .
moi mes barreaux d'escalier son fort espacer donc j'ai bien peur que sa passe pas au niveau de sa :-(

#4 21-12-2015 18:38:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

sophie26122013 a écrit :

d'accord merci de votre aide , pour le filet je vais essayé de me renseigner .
C'est ma mère qui m avait parler du filet car elle est assistante familiale et si son agrément passer pas pour sa elle aurai du en mettre un .
moi mes barreaux d'escalier son fort espacer donc j'ai bien peur que sa passe pas au niveau de sa :-(

elle pourra vous demander des cordelettes en métal à l'horizontal comme on voit dans certains escaliers, ou  de combler les espaces (plexi ou bois) déjà vous pouvez mesurer les espacements et regarder les normes

21-12-2015 18:38:34

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2015 20:18:03

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour les espacements entre les barreaux des escaliers c'est 11cm maximum pour les barreaux verticaux et 18cm pour les barreaux horizontaux wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB