Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2015 14:48:28
prime activite
je na sais pas trop ou poster...
je viens de faire la simulation he bien c'est fini je ne toucherai plus de prime ..
on doit declarer nos salaires , allocations et salaire des conjoints.
avec la ppe j' avais ma declaration perso et ma prime...
et mon ami avait la sienne.
maintenant on doit tout mettre ensemble et on dépasse ..
et pas de calcul specifique pour nous ( j ai appelé la caf ).
pour ma fille qui est apprentie a 17 ans c'est pareil plus rien ,elle est trop jeune et ne gagne pas assez....
on est toujours perdant dans ces reformes!!!
22-12-2015 14:48:28
#2 22-12-2015 14:50:16
Re : prime activite
je na sais pas trop ou poster...
je viens de faire la simulation he bien c'est fini je ne toucherai plus de prime ..
pour ma fille qui est apprentie a 17 ans c'est pareil plus rien ,elle est trop jeune et ne gagne pas assez....
on est toujours perdant dans ces reformes!!!
on ne peut plus faire l'abattement spécifique, vous en êtes certaine?
pour toucher la prime d'activité
merci
j'ai entendu à la radio ce midi que le simulateur caf était mis en ligne aujourd'hui
pfff
#3 22-12-2015 14:53:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
didi72 a écrit :je na sais pas trop ou poster...
on est toujours perdant dans ces reformes!!!on ne peut plus faire lùabbatement spécifique, vous en êtes certaine?
merci
j'ai entendu à la radio ce midi que le simulateur caf était mis en ligne aujourd'hui
pfff
Chris, ce n'est pas qu'on ne peut plus faire l'abattement...mais que l'abattement spécifique permettait à nombreuses d'entre nous de bénéficier de la ppe
maintenant,
pour prétendre à la prime d'activité, on doit renseigner nos salaires en totalité
donc beaucoup vont y perdre
#4 22-12-2015 14:56:59
chris84 a écrit :didi72 a écrit :je na sais pas trop ou poster...
on est toujours perdant dans ces reformes!!!on ne peut plus faire lùabbatement spécifique, vous en êtes certaine?
merci
pfffChris, ce n'est pas qu'on ne peut plus faire l'abattement...mais que l'abattement spécifique permettait à nombreuses d'entre nous de bénéficier de la ppe
maintenant,
pour prétendre à la prime d'activité, on doit renseigner nos salaires en totalité
donc beaucoup vont y perdre
oui je me suis très mal exprimée je voulais dire on ne peux plus faire l'abattement pour déclarer pour cette prime,
je me suis emportée
j'imagine qu'on aura toujours l'abattement pour la déclaration d'impots
mais en tout cas pour cette ancienne ppe devenue prime d'activité, bah pour nombre d.entre nous c'est foutu si on ne peux déclarer avec abattement!
22-12-2015 14:56:59
#5 22-12-2015 15:01:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je viens de mettre le simulateur dans l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2628123
pour ma part, j'ay ai plus droit alors que l'an dernier j'ai eu une ppe d'env 500€
#6 22-12-2015 15:05:36
#8 22-12-2015 15:48:05
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je viens de faire la simulation, j'aurais une petite prime, mais bon j'attends de voir exactement en janvier, avec leur simulateur je me méfie.
#9 22-12-2015 15:57:56
pardon j ai rippé..
don c il a sa declaration de revenu et moi la mienne
du coup maintenant on doit declarer ensemblee t c'esrt trop ...
je pense que l'on va être très nombreuses dans ce cas, de ne plus y avoir droit!
#11 22-12-2015 17:37:03
Bonjour
Pour faire la simulation il faut prendre salaire net ou salaire net + indemnité d entretien ?
Quon y est le droit ou pas à cette prime, est ce qu'on pourra continuer à faire l abattement pour la déclaration d impot
Merci à toutes
#12 22-12-2015 17:54:12
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour faire la simulation il faut prendre salaire net ou salaire net + indemnité d entretien ?
Quon y est le droit ou pas à cette prime, est ce qu'on pourra continuer à faire l abattement pour la déclaration d impot
Merci à toutes
sans les indemnités
et pour ce qui concerne les impôts
pour le moment, l'abattement spécifique est toujours d'actualité...
#14 22-12-2015 21:35:50
attendez de nouvelles infos, il semblerait qu'une caf ait répondu à une assmat qu'elle devait déclarer après l'abattement, mais qu'ils se renseignent car n'avaient pas prévu ce cas de figure!!!
ce qui serait chouette c'est que si des membres vont voir leur centre caf en posant la question de la somme que l'on doit déclarer par trimestre, elles reviennent nous dire les réponses
qu'on puisse recouper les infos
#17 23-12-2015 12:45:09
- zambacristina
- Membre
- Site Web
çà a pas l'air logique du tout étant donné que les indemnités repas et d'entretien c'est des frais qui nous sont" rendus" en dehors du paiement singulier appelé spécifiquement salaire !
un salaire entraîne la définition d'un taux horaire et n'a rien à voir avec des "indemnités" ....Il doit y avoir une erreur de leur part; en plus il va nous falloir déclarer pour le calcul de la prime d'activité nos prestation familiales alors çà va pas être "jojo"! c'est qu' ils ont tout fait pour ne plus nous donner l'équivalent de la prime pour l'emploi que beaucoup percevaient avant!
Pour peu que certains ne puissent aisément déclarer tous les 3 mois leurs revenus... çà va leur faire des bénéf de retour vers le "trésor public"...
#18 23-12-2015 13:15:26
- sailormoon
- Membre
- Site Web
c'est pas normal, la PPE était basé sur nos revenus de l'année avant, là ils vont se baser sur nos revenus actuels, donc si on touche plus on est marron !!
#19 23-12-2015 13:57:45
- zambacristina
- Membre
- Site Web
exact et par exemple moi qui suis au chômage, je vais rien toucher c'est sûr puisqu'il faut être en activité les 3 derniers mois!
#20 23-12-2015 14:20:03
c'est pas normal, la PPE était basé sur nos revenus de l'année avant, là ils vont se baser sur nos revenus actuels, donc si on touche plus on est marron !!
c'est ça qui est dingue c'est que nos revenus 2015 ne nous ont rien donnés puisqu'on va ne les déclarer qu'en mai 2016, là on va s'occuper des revenus 2016, pour al déclaration prime d'activité
donc on perd 1 an de potentiels droits à une prime!
personne n'en parle de cette année qui est zappée en fait