Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-12-2015 08:50:15
Ventoline et ancienne ordonnance
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. J'accueille un bébé de 9 mois qui a eu il y a à peu près 1 mois une bronchiolite et de la ventoline lui avait été prescrit par le médecin .
L'enfant était à priori guéri puisque plus aucune toux et plus aucun encombrement au niveau des bronches.
Seulement voila ce matin la maman débarque avec l'ancienne vento accompagné de l'ancienne ordonnance en me disant que ce week-end elle avait re- toussé et qu'elle présentait les mêmes symptômes qu'avant.
Dois je lui donner la ventoline?
Merci de vos conseils
21-12-2015 08:50:15
#2 21-12-2015 08:55:24
Re : Ventoline et ancienne ordonnance
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. J'accueille un bébé de 9 mois qui a eu il y a à peu près 1 mois une bronchiolite et de la ventoline lui avait été prescrit par le médecin .
L'enfant était à priori guéri puisque plus aucune toux et plus aucun encombrement au niveau des bronches.
Seulement voila ce matin la maman débarque avec l'ancienne vento accompagné de l'ancienne ordonnance en me disant que ce week-end elle avait re- toussé et qu'elle présentait les mêmes symptômes qu'avant.
Merci de vos conseils
il n'y a que le médecin qui pourra déterminer si l'enfant a besoin de vento ou pas, la maman devrait consulter, l'automédication quand on est adulte, pourquoi pas mais certainement pas pour un bébé.
je pense que tu ne devrais pas donner, si l'enfant va mal, appelle la maman qui devra aller voir son médecin, si vraiment ça va pas demande l'avis au 15 en leur expliquant tout.
#3 21-12-2015 09:13:58
lala35 a écrit :Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. J'accueille un bébé de 9 mois qui a eu il y a à peu près 1 mois une bronchiolite et de la ventoline lui avait été prescrit par le médecin .
Merci de vos conseilsil n'y a que le médecin qui pourra déterminer si l'enfant a besoin de vento ou pas, la maman devrait consulter, l'automédication quand on est adulte, pourquoi pas mais certainement pas pour un bébé.
je pense que tu ne devrais pas donner, si l'enfant va mal, appelle la maman qui devra aller voir son médecin, si vraiment ça va pas demande l'avis au 15 en leur expliquant tout.
idem
pas d'automédication
21-12-2015 09:20:40
#5 21-12-2015 10:06:21
La vento n'est vraiment pas un médicament anodin
Ça booste les palpitations cardiaques, en effet secondaire car ça "ouvre" les bronchioles; en gros hein je ne suis pas médecin...
Mais c'est pas une pastille pour la gorge hein
Donc non pas possible de donner sans avis médical
#6 21-12-2015 11:44:24
Bonjour
Non, ne donnes pas de la vento sans avis médical. Comme dit chris, ce n'est pas un médicament "léger".
Un surdosage peut provoquer palpitations, vertiges, malaise. je connais très bien ce médoc.
Par contre, si le bébé respire mal, ou a une respiration sifflante, soit sa mère vient le rechercher, soit tu contactes le 15 en précisant que tu as une vieille ordonance.
Des bronchiolites à répétition peuvent indiqué de l'asthme.
#9 23-12-2015 11:35:13
perso j'appelle le 15 pour savoir ....
tu auras leur avis ,
la maman ne pourras pas aller contre ....
et ce sera officiel
tu peux aussi tel au medecin en disant que tu veux etre certaine de la dose au sujet e l'ordonnance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1