Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2015 17:33:03

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour 2 futurs contrats 2 enfants d'une fratrie, 1 scolarisé et 1 non scolarisé.

Je rencontre le  futur PE semaine prochaine pour commencer très très rapidement si je conviens.

Planning : aucune idée, juste qu'un des parents est en 2*8, que l'autre parent ne travaille pas un jour dans la semaine, donc ce sera un contrat sur 4 jours de travail (bien les notifier sur le contrat), le futur PE va essayer de faire un planning pour notre 1er rdv.

Je suis enceinte et je l'ai dit au parent immédiatement, ça ne semble pas poser de problème au parent. Je lui ai donc annoncer que mes rdv de suivi de grossesse sont planifiés en fonction du planning d'un enfant que j'ai déjà en garde. Donc du coup, je vais devoir m'absenter pour mes rdv et que ça tombera peut-être sur un jour de garde de ses 2 enfants.

Je lui ai dit la date de mon début de congé mat également ainsi que l'arrêt temporaire de mon activité car à l'issu du congé mat, je prends le congé parental.

3 semaines avant le début de mon congé mat, ce futur PE n'aura plus besoin de mes services.

Donc comment faire les contrats ?
Je sais que c'est 1 contrat par enfant.

Partir sur une année incomplète bien évidemment pour chaque enfant.

Est-ce que ma grossesse va avoir une influence sur la rupture de contrat ???

Je n'ai pas envie que ce futur PE subisse les conséquences de ma grossesse.
(je pose la question car pour l'autre contrat en cours depuis presque 1 an et bien, le PE ne peut pas me licencier bien qu'il le souhaite, et j'ai des soucis avec le PE ...)

Autre question : le mois de janvier sera a faire au réel ou avec la mensualisation ???

Besoin d'avis, de conseils, merci d'avance.

Il se pourrait que j'ai d'autres questions à poser par rapport à ces contrats.

Dernière modification par Pistache27 (23-12-2015 17:40:00)

Hors ligne

23-12-2015 17:33:03

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2015 17:41:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Pistache27 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour 2 futurs contrats 2 enfants d'une fratrie, 1 scolarisé et 1 non scolarisé.

Je rencontre le  futur PE semaine prochaine pour commencer très très rapidement si je conviens.

Planning : aucune idée, juste qu'un des parents est en 2*8, que l'autre parent ne travaille pas un jour dans la semaine, donc ce sera un contrat sur 4 jours de travail (bien les notifier sur le contrat), le futur PE va essayer de faire un planning pour notre 1er rdv.

Je suis enceinte et je l'ai dit au parent immédiatement, ça ne semble pas poser de problème au parent. Je lui ai donc annoncer que mes rdv de suivi de grossesse sont planifiés en fonction du planning d'un enfant que j'ai déjà en garde. Donc du coup, je vais devoir m'absenter pour mes rdv et que ça tombera peut-être sur un jour de garde de ses 2 enfants.

Je lui ai dit la date de mon début de congé mat également ainsi que l'arrêt temporaire de mon activité car à l'issu du congé mat, je prends le congé parental.

3 semaines avant le début de mon congé mat, ce futur PE n'aura plus besoin de mes services.

Donc comment faire les contrats ?
Je sais que c'est 1 contrat par enfant.

Partir sur une année incomplète bien évidemment pour chaque enfant.

Est-ce que ma grossesse va avoir une influence sur la rupture de contrat ???

Je n'ai pas envie que ce futur PE subisse les conséquences de ma grossesse.
(je pose la question car pour l'autre contrat en cours depuis presque 1 an et bien, le PE ne peut pas me licencier bien qu'il le souhaite, et j'ai des soucis avec le PE ...)

Besoin d'avis, de conseils, merci d'avance.

Il se pourrait que j'ai d'autres questions à poser par rapport à ces contrats.

coucou, il y a deux points importants
1/
le calcul de ton salaire mensualisé sachant qu'au terme de ton congés mat, tu vas prendre un congés parental et que donc tu n'accueilleras plus ces enfants
(à mon avis mieux, mieux vaut établir ton salaire sur la période travaillée en faisant le produit en croix, et éviter une grosse régul au moment de la rupture)

2/ ton licenciement, il sera possible puisqu'à la date présumée de ta reprise, tu prendras un congés parental, et que ton pe n'aura lui plus besoin de toi à l'issu de celui ci
il pourra donc te licencier, et ton préavis se déroulera sur ton congés parental

Hors ligne

#3 23-12-2015 17:54:42

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Merci Nathodisab.

Le contrat irait jusqu'au we de Pâques environ fin mars (et mon congé mat débutera 3 semaines plus tard).

Pourrais tu me donner un exemple pour le calcul stp en croix ? (prends des chiffres bidons pour exemple wink) j'ai beaucoup de mal avec les calcul de régul, pas encore assez d'expérience avec les fins de contrat.
Je travaillerai 12 semaines environ.



Il va me devoir pas mal de CP suite à la prise de mon congé mat ( 6 mois), non ??? , alors que je n'ai pas envie de lui imposer cela.

Sinon, je refuse les contrats si c'est trop compliqué pour les calculs...

Hors ligne

#4 23-12-2015 18:08:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Pistache27 a écrit :

Merci Nathodisab.

Le contrat irait jusqu'au we de Pâques environ fin mars (et mon congé mat débutera 3 semaines plus tard).

Pourrais tu me donner un exemple pour le calcul stp en croix ? (prends des chiffres bidons pour exemple wink) j'ai beaucoup de mal avec les calcul de régul, pas encore assez d'expérience avec les fins de contrat.
Je travaillerai 12 semaines environ.



Il va me devoir pas mal de CP suite à la prise de mon congé mat ( 6 mois), non ??? , alors que je n'ai pas envie de lui imposer cela.

Sinon, je refuse les contrats si c'est trop compliqué pour les calculs...

il n'a plus besoin de toi avant que ton congés mat ne commence c'est ça ?
cette fin de contrat serait pour une raison extérieure à la grossesse, ses enfants seront gardés par une autre personne ou bien il n'aura tout simplement plus besoin de les faire garder ?

Hors ligne

23-12-2015 18:08:36

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2015 18:11:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

pour la mensu si tu as 12 sem travaillées en 3 mois, ce sera une mensu sur le modèle de l'année complète, car 12/3mois*12mois = 48 sem
or, une mensu sur 48 sem n'existe pas, donc le salaire devra être calculé sur 52 sem d'accueil, même s'il prend fin au bout de 3 mois

Hors ligne

#6 23-12-2015 18:43:37

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

nathodisab a écrit :
Pistache27 a écrit :

Merci Nathodisab.

Le contrat irait jusqu'au we de Pâques environ fin mars (et mon congé mat débutera 3 semaines plus tard).

Pourrais tu me donner un exemple pour le calcul stp en croix ? (prends des chiffres bidons pour exemple wink) j'ai beaucoup de mal avec les calcul de régul, pas encore assez d'expérience avec les fins de contrat.
Je travaillerai 12 semaines environ.



Il va me devoir pas mal de CP suite à la prise de mon congé mat ( 6 mois), non ??? , alors que je n'ai pas envie de lui imposer cela.

Sinon, je refuse les contrats si c'est trop compliqué pour les calculs...

il n'a plus besoin de toi avant que ton congés mat ne commence c'est ça ?
cette fin de contrat serait pour une raison extérieure à la grossesse, ses enfants seront gardés par une autre personne ou bien il n'aura tout simplement plus besoin de les faire garder ?

Oui, il n'a plus besoin de moi avant que mon congé mat commence.
Oui, fin de contrat pour raison extérieure à la grossesse.

Hors ligne

#7 23-12-2015 18:52:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Pistache27 a écrit :
nathodisab a écrit :
Pistache27 a écrit :

Merci Nathodisab.

Le contrat irait jusqu'au we de Pâques environ fin mars (et mon congé mat débutera 3 semaines plus tard).

Pourrais tu me donner un exemple pour le calcul stp en croix ? (prends des chiffres bidons pour exemple wink) j'ai beaucoup de mal avec les calcul de régul, pas encore assez d'expérience avec les fins de contrat.
Je travaillerai 12 semaines environ.



Il va me devoir pas mal de CP suite à la prise de mon congé mat ( 6 mois), non ??? , alors que je n'ai pas envie de lui imposer cela.

Sinon, je refuse les contrats si c'est trop compliqué pour les calculs...

il n'a plus besoin de toi avant que ton congés mat ne commence c'est ça ?
cette fin de contrat serait pour une raison extérieure à la grossesse, ses enfants seront gardés par une autre personne ou bien il n'aura tout simplement plus besoin de les faire garder ?

Oui, il n'a plus besoin de moi avant que mon congé mat commence.
Oui, fin de contrat pour raison extérieure à la grossesse.

si à la suite de ton licenciement ils n'ont plus besoin de faire garder leurs enfants le licenciement même si tu es enceinte est légitime, car il s’apparente à un licenciement "économique", mais si le terme n'est pas correct pour nous
pour moi, ton licenciement est tout à fait possible et légal, mais ne voulant pas t'induire en erreur je bipe les autres modos pour qu'elles nous donnent leur avis

Hors ligne

#8 23-12-2015 19:05:02

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

OK merci beaucoup.

Comme c'est pas simple quand on est enceinte...

Hors ligne

#9 23-12-2015 19:56:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

ils feront un licenciement par retrait de l'enfant
rien à  voir avec le licenciement economique qui depend d'une conjoncture reconnue ( attention aux termes employés )

si tu t'opposes pas à ce licenciement ou qu'une instance juridique , sociale ...ne pose pas le doigt dessus en pensant qu'il y a abus tu n'as rien à craindre ça passera ...

je conseille quand meme de mettre l'accord par ecrit debut et fin , raison .... juste au cas ou
sans oublié le fait que tu sois enceinte et que cela n'a rien a voir

ils ne devront pas apres toi employer une autre assmat , tu restes prioritaire .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 23-12-2015 20:23:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

je savais que le terme de licenciement économique n'était pas correct, car ça ne s'applique pas à notre profession wink
mais, si réellement ils n'ont plus besoin de faire garder leurs enfants, au moment de la rupture, le licenciement est possible
écoutes le conseil avisé de Lulu

Hors ligne

#11 23-12-2015 21:02:53

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Ok merci beaucoup les filles smile

Hors ligne

#12 28-12-2015 19:42:47

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Bonsoir les filles,

J'ai une question : je sais que le PE aura une semaine de vacances durant les vac de fév. Mais moi, je ne prends pas de congé à ce moment-là. Donc je n'aurai pas la fratrie de 2 enfants durant cette semaine là.

Si le contrat débute le 5 janvier (oui le mardi) pour se terminer le  02 avril, il y aura 11 semaines d'accueil  sur 12 semaines programmées, comment faire le calcul de la mensualisation ?

(aucune idée du nombre d 'heures hebdo d'accueil pour l'instant, rdv mercredi avec le futur PE)

Est-ce que le calcul sera le suivant  pour l'enfant NON SCOLARISÉ:

semaines d'accueil prévues * nbre d'heure hebdo * tx horaire net / 12 semaines ????
Comment ajouter les congés payés svp ?

Et pour l'enfant SCOLARISÉ  en partant sur les mêmes bases : 11 semaines d'accueil =  10 semaines en  accueil périscolaire +1 semaine en accueil vacances scolaires, comment calculer ?

Idem pour les congés payés svp ?

Merci d'avance pour votre aide les expertes big_smile

Je sais j'anticipe des calculs mais j'ai pas envie de répondre dans le flou au futur PE mercredi, de faire des bêtises, de le "voler", ni d'appeler le RAM qui est fermé pendant les vac de Noël (car infos données souvent erronées).

Hors ligne

#13 28-12-2015 19:48:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

déjà de janvier à mars s'il y a 11 semaines d'accueil
on fait 11/3*12 mois donc mensu sur 44 semaines
pour éviter une grosse régul aux parents

pour une mensu on ne divise pas des heures hebdo par les semaines d'accueil wink

Hors ligne

#14 28-12-2015 20:56:09

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Merci pour la correction Chris big_smile
J'étais sur le calcul du salaire mensuel de base de l'année incomplète, excuse moi.

Hors ligne

#15 28-12-2015 21:15:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Pistache27 a écrit :

Merci pour la correction Chris big_smile
J'étais sur le calcul du salaire mensuel de base de l'année incomplète, excuse moi.

Oui moi aussi

La mensu sera sur 44 semaines avec cassation sur janvier et sur avril, février et mars seront payés avec mensu entière (chaque mois cela payera 44/12 mois soit 3,67 semaines)

Pour le périscolaire
10sem/3*12 mois = 40 semaines normales
1 Sem/3*12 mois = 4 Sem vacances sco

Hors ligne

#16 30-12-2015 18:36:53

Pistache27
Membre
Inscription : 03-10-2015
Messages : 128
Site Web

Re : Besoin d'aide pour futurs contrats d'une fratrie

Bonjour,

Je vous ai embêté pour rien avec mes questions, et j'en suis désolée,  car le futur PE m'a contacté à 14h15 pour m'annoncer qu'il annule notre rdv de 14h30 cet aprèm, car il souhaite un mode de garde définitif et pas temporaire et qu'il a trouvé la nounou pour le mode de garde définitif.
Je comprends sa décision pour un mode de garde définitif, mais il aurait pu me prévenir (un peu ?) plutôt de sa décision d'annuler notre rdv (rdv programmé depuis 1 semaine).

Voilà.

Bonne soirée et encore merci à toutes pour votre aide, conseil car vous vus êtes hyper réactives aux questions qu'on vous pose. smile C'est TOP ! smile

Dernière modification par Pistache27 (30-12-2015 18:40:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB