Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-12-2015 15:16:30
Re : prime activite
j’attends de faire la simulation, mais pour le moment je ne pers rien car j'avais pas le droit a la PPE
et ba j'ai fait la simulation,
j'avais pas le droit avant, et toujours pas le droit maintenant.
pourtant d’après les explications aux journal, je rentrait dans les clauses
23-12-2015 15:16:30
#22 23-12-2015 15:41:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sailormoon a écrit :c'est pas normal, la PPE était basé sur nos revenus de l'année avant, là ils vont se baser sur nos revenus actuels, donc si on touche plus on est marron !!
c'est ça qui est dingue c'est que nos revenus 2015 ne nous ont rien donnés puisqu'on va ne les déclarer qu'en mai 2016, là on va s'occuper des revenus 2016, pour al déclaration prime d'activité
donc on perd 1 an de potentiels droits à une prime!
personne n'en parle de cette année qui est zappée en fait
ils en avaient parlé quand ils avaient émis l'idée de faire le prélèvement de l'impôt sur le revenus directement sous forme de cotisation prélevée sur les salaires...mais avec tous les évènements, les gens ont oubliés...
#24 23-12-2015 17:10:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et oui, le Français moyen va y laisser des plumes dans cette histoire !
pas de ppe pour les revenus perçus en 2015, et pas de prime d'activité non plus car pour le foyer, généralement on dépasse le plafond
23-12-2015 17:10:09
#25 23-12-2015 23:24:43
Idem ici. Je devais toucher une ppe plus que correcte sur les revenus 2015, et là je ne suis pas éligible pour la nouvelle prime d'activité. C'est un peu écoeurant, mais je pense qu'on va être une bonne majorité de foyers à être pénalisés...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#26 24-12-2015 00:38:40
j'ai fait la simulation et c'est catastrophique! même avec abattement je n'y ai pas droit!
#28 24-12-2015 11:35:06
#29 24-12-2015 11:42:28
Cela doit être le but : que peu de personnes puisse y prétendre, comme ça, le gouvernement pourra faire des économies sur notre dos (et accessoirement ne pas augmenter les impôts et le proclamer haut et fort!)
c'est ça
#30 24-12-2015 13:16:57
- poupette83
- Membre
- Site Web
j’attends de faire la simulation, mais pour le moment je ne pers rien car j'avais pas le droit a la PPE
Tout pareil donc pour moi ça changera pas grand chose
Mais c'est sur que celles qui avaient une PPE de 500 € et se retrouve avec 0 sur le simulateur ça va faire mal
#31 24-12-2015 14:20:38
c'est ça!
et on perd un an aussi! l'année 2015 passe à la trappe
#33 24-12-2015 15:47:53
cette année, j'ai eus une prime à l'emploi de 881€
là!!! avec les revenus de mon conjoint, c'est niet !!!!!
#35 28-12-2015 19:44:26
pardon j ai rippé..
don c il a sa declaration de revenu et moi la mienne
du coup maintenant on doit declarer ensemblee t c'esrt trop ...
D'après ce que dit didi72, je serai obligée de déclarer les revenus de mon conjoint alors que jusqu'à présent je déclarais mes revenus seule puisque nous ne sommes pas mariés ! Inutile donc d'aller faire une simulation, je peux dire adieu à ma belle prime qui m'aidait au mois d'août
Par contre, ce qui à mon sens est dommage est que l'on ne nous laisse toujours pas la possibilité de déclarer nos revenus sans abattement, comme les 3/4 des salariés, pour pouvoir avoir une retraite calculée comme tout le monde... Je sais que l'on peut les déclarer déjà sans abattement, mais cela n'a aucun effet sur le calcul de la retraite donc c'est inutile. Mais bon, là n'est pas le propos...
#36 28-12-2015 19:50:22
didi72 a écrit :pardon j ai rippé..
don c il a sa declaration de revenu et moi la mienne
du coup maintenant on doit declarer ensemblee t c'esrt trop ...D'après ce que dit didi72, je serai obligée de déclarer les revenus de mon conjoint alors que jusqu'à présent je déclarais mes revenus seule puisque nous ne sommes pas mariés ! Inutile donc d'aller faire une simulation, je peux dire adieu à ma belle prime qui m'aidait au mois d'août
Par contre, ce qui à mon sens est dommage est que l'on ne nous laisse toujours pas la possibilité de déclarer nos revenus sans abattement, comme les 3/4 des salariés, pour pouvoir avoir une retraite calculée comme tout le monde... Je sais que l'on peut les déclarer déjà sans abattement, mais cela n'a aucun effet sur le calcul de la retraite donc c'est inutile. Mais bon, là n'est pas le propos...
je ne sais pas qui vous a expliqué le calcul de la retraite mais il n.est absolument pas basé sur notre déclaration donc après abattement
on valide nos trimestres en fonction de nos salaires bruts donc sans l'abattement
#37 28-12-2015 20:35:59
je ne sais pas qui vous a expliqué le calcul de la retraite mais il n.est absolument pas basé sur notre déclaration donc après abattement
on valide nos trimestres en fonction de nos salaires bruts donc sans l'abattement
Alors là, merci chris84 c'est mon miracle de Noël Toutes les assistantes maternelles autour de moi, moi compris, sont persuadées que justement notre retraite n'est pas calculée comme un salarié lambda. Je vais quand même regarder un peu car il me semble bien que nous ne sommes pas logées à la même enseigne en tant qu'assmat. J'espère me tromper
#38 28-12-2015 21:24:27
Tout ceci est à l'index
Il fallait 200h de smic brut pour valider un trimestre et depuis l'an serveur c'est 150h de smic
Calculé sur le salaire brut
#39 28-12-2015 22:57:00
Coucou
Chris84 a raison
Sur le releve de carrière, il y a bien nos salaires reçus et pas le montant déclaré aux impots
Et que les salaires perçus et pas les indemnites chomage qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite (et pourtant déclaré aux impots)
Et je suis en plein dedans , car j'ai demandé ma retraite
Dernière modification par jova25 (28-12-2015 23:01:03)
#40 29-12-2015 13:23:53
- zambacristina
- Membre
- Site Web
C'est parti pour qu'on ait de moins en moins d'aide et çà m'étonnerait pas que bientôt, pour l'apl la caf veuille prendre en compte nos salaires nets sans abattement! Même si on restera non imposable(pour celles comme moi qui ont juste 2 agréments ) , on perdra encore en revenus globaux , c'est sûr!par contre les dépenses superflus pour les "privilégiés" ne sont pas proportionnellement réduits...ex: l'utilisation d'avions privés etc...