Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-12-2015 11:26:53

lulu64
Membre
Site Web

Re : parent toujours en avance

si l'on remarque que l'enfant vient plus tot, a ce moment là on propose au pe de revoir les horaires tout simplement........et de calculer une nouvelle mensu....

moi aussi j'avais eu 1 pe qui le matin arrivait 10 mn avant, car il déposait sa femme chez une collègue à elle pour qu'elles partent ensemble en covoit à leur boulot, et dans la foulée il venait chez moi..
sauf que moi, je m'étais organisée justement pour amener mon fils, à l'époque au collège , et être de retour avant l'heure d'arrivée du bébé.
je m'étais calculée une marge de 10 mn pour mon retour avant l'heure d'arrivée....

mais quand j'arrivais chez moi, le pe était déjà devant ma porte d'entrée à m'attendre.........
c'est fou mais on se sent "mal à l'aise" d'avoir le pe qui attend devant la porte, qui t'attend, alors que l'heure d'accueil n'était pas encore arrivé!!!

donc au bout de 3 jours comme ça, il m'a expliqué pour sa femme qu'il déposait chaque matin et qu'il venait donc en suivant...je lui ai proposé de revoir et modifier l'heure , que je m'organiserai différemment pour mon fils, que ça ne me poser pas de souci, mais quand j'ai parlé de rajouter 15mn le matin sur la mensu, il a changé de discours en disant "non non , on laisse comme ça".....

alors ok, mais je lui ai donc dit que l'accueil devait donc s'effectuer à 8h15 comme noté sur le contrat dans ce cas là, que c'était lui qui m'avait donner ces horaires, alors de les respecter...s'il ne voulair pas de changement et qu'avant 8h15 , je n'étais tout simplement pas dispo puisque j'amenais mon fils au collège, et que je n'étais pas sensé savoir ni deviner qu'il arrivait plus tot et qu'il m'attendait devant ma porte...

et ce que je faisais du coup en revenant du collège, je passais prendre mon pain et mon journal avant de rentrer.....

il a bien comprit puisque pendant 3 ans, il attendait dans la voiture...été comme hiver...
et désolée, mais je n'ai jamais proposé de le faire rentrer avant, je lui avais proposé une solution qu'il a refusé, il voulait pas changer la mensu et payer plus, donc ce n'etait pas à moi non plus de le prendre en pitié....

27-12-2015 11:26:53

partenaire publicitaire:

#22 27-12-2015 12:01:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est fou ça, de voir que des pe ne voient aucun souci à nous déposer l'enfant plus tôt, mais qui refusent de changer l'horaire et la mensu lol
Et cela même avec des pe gentils et réglo!!

Il y a 2 ans, j'avais un contrat de 9h/ 16h30 (je donnais rendez vous aux pe devant l'école à 16h30).

Puis, avec les nouveaux rythmes scolaires, ils amenaient l'aîné pour 8h45 et venaient chez moi dans la foulée et le soir, comme je n'avais plus de périsco, ils arrivaient à 16h40/45.

Au final, je me retrouvais à faire entre 20 et 30 minutes de plus au moins 3 jours sur 4. je leur facturais, mais ils n'ont jamais voulu changer la mensu car parfois ils s'arrangeaient et venaient à l'heure.
Et si j'oubliais de facturer, ce n'est pas eux qui rectifiaient lol

Faire bosser nounou plus que prévu, et si possible gratuitement, pas de problème, mais prendre le risque de la payer 5 minutes de plus, ah non lol

Et ils sont tous comme ça! perso, j'en ai jamais vu un qui est venu me voir en me disant que j'avais oublié de compter 10 minutes wink

Et en lisant tout ce qui se passe, je m'estime heureuse de n'en avoir jamais eu qui rechignent à payer ce que je leur dis smile

D'ou l'intêret pour nous de faire nos propres calcul wink

Test du bbcode FluxBB

#23 27-12-2015 12:09:41

lulu64
Membre
Site Web

donc nounoutitine, sois ferme en janvier 2016....

explique lui bien les choses si tu vois que ce pe vient encore et encore en avance...

soit elle respecte les 7h30 prévu, inutile d'arriver avant, tu n'ouvriras pas (ni même à 7h25!!, trés mauvaise idée de proposer cela) car avant 7h30  tu ne seras pas sur ton temps de travail, mais sur des heures "hors contrat" , donc heures privées, familiales etc...et tu n'es pas sensé être dispo pour elle, à son bon vouloir....
et tu as un droit de refus sur du hors contrat, cela ne doit surtout pas t'être imposer...et au quotidien en plus....

soit tu lui propose qu'elle te fasse 1 avenant si c'est un besoin réel d'accueil un peu plus tôt tous les jours ...avec ton acceptation, si tu es bien sure d'accord, avec petite modification bien sur pour la mensu.......
explique lui qu'il n'y a que cette solution pour accueillir l'enfant plus tôt,il n'y a pas d'autre choix
sinon, si elle ne veut pas, et bien à elle de respecter les heures qu'elle t'a donné et qu'elle a signé pour accord, donc 7h30 et pas avant....

que dans ce cas, tu refuses sans avenant de prendre l'enfant avant 7h30 tout simplement, et tu es dans ton droit

et tu verras bien

#24 27-12-2015 12:14:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

C'est fou ça, de voir que des pe ne voient aucun souci à nous déposer l'enfant plus tôt, mais qui refusent de changer l'horaire et la mensu lol
Et cela même avec des pe gentils et réglo!!

Il y a 2 ans, j'avais un contrat de 9h/ 16h30 (je donnais rendez vous aux pe devant l'école à 16h30).

Puis, avec les nouveaux rythmes scolaires, ils amenaient l'aîné pour 8h45 et venaient chez moi dans la foulée et le soir, comme je n'avais plus de périsco, ils arrivaient à 16h40/45.

Au final, je me retrouvais à faire entre 20 et 30 minutes de plus au moins 3 jours sur 4. je leur facturais, mais ils n'ont jamais voulu changer la mensu car parfois ils s'arrangeaient et venaient à l'heure.
Et si j'oubliais de facturer, ce n'est pas eux qui rectifiaient lol

Faire bosser nounou plus que prévu, et si possible gratuitement, pas de problème, mais prendre le risque de la payer 5 minutes de plus, ah non lol

Et ils sont tous comme ça! perso, j'en ai jamais vu un qui est venu me voir en me disant que j'avais oublié de compter 10 minutes wink

Et en lisant tout ce qui se passe, je m'estime heureuse de n'en avoir jamais eu qui rechignent à payer ce que je leur dis smile

D'ou l'intêret pour nous de faire nos propres calcul wink

exactement!

27-12-2015 12:14:35

partenaire publicitaire:

#25 27-12-2015 16:15:55

lulu64
Membre
Site Web

d'accord avec toi cedila

c'est sur que l'on fait pas gratis non plus les arrivées plus tot le matin ou les départs plus tard le soir...

mais si cela devient récurrent, régulier, quasi quotidien et non plus de façon "exceptionnel", on est en droit aussi de leur dire....

l'exceptionnel on en a toutes fait....ça peut arriver ......je suis quand même souple et peux comprendre aussi , heureusement, quand il y a eu un retard le soir a cause d'un embouteillage, etc......mais pas tous les jours...!!!

et quand les pe trés a l'aise  te disent de facturer le plus, c'est trop facile aussi quand c'est tous les jours.....
ils ne voyent pas pourquoi tu fais toute une histoire pour quelques minutes en plus chaque jour......pour eux ça leur parait normal puisque ils payent.....

donc je reviens dessus, leur expliquant que le "hors contrat "c'est normalement de façon exceptionnel et pas au quotidien et  avec mon accord,  que je suis engagé avec eux de tel heure à tel et point( voir sur le contrat)
qu'en dehors de ces heures, je ne suis pas en heure de contrat avec eux, que je suis sur des heures privées, familiales, donc je peux refuser aussi tous les jours de faire du hors contrat......surtout si c'est imposer avec l'arrivée plus tôt le matin par exemple..

la seule possibilité c'est de modifier les heures si leur besoin ne correspond pas vraiment à ce qui est noté sur le contrat, qu'il fasse 1 avenant et que l'on recalcule tout çà avec une nouvelle mensu

le pompom c'est quand même de voir leur réaction quand tu parles argent en plus ( alors qu'il te dise de compter le rab qu'il t'impose!!! lol)

et souvent le pe  ne veut pas modifier la mensu......allez savoir pourquoi...
il trouve la situation bien peut être d'arriver chez nous à l'improviste un peu plus tôt le matin, quand ça les arrange parce qu'ils étaient préts plus tôt que prévu......
mais moi, dans ce cas, je pose mon véto, et  refuse carrement de continuer avec leur petit systéme d'arriver plus tôt chaque jour comme ça les chante, et je n'ouvre plus la porte, ou alors je m'absente je vais au pain, journal etc....(à 50m de chez moi)

et surtout ne pas me dire qu'il y a déjà un enfant en accueil qui est arrivé avant eux, par exemple, donc que cela ne dois pas beaucoup me déranger s'ils viennent un peu plus tôt....parce que là, je leur dis bien que le contrat de l'enfant X n'est pas leur contrat à eux, ce n'est pas eux qui me paye les heures et la mensu prévu de cet enfant X......que eux doivent respecter leur propre contrat  et pas s'occuper de ce qui se passe avec celui des autres, qui ne les regarde absolument pas en plus!!

#26 28-12-2015 12:36:38

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Un papa me faisait ça aussi. Il arrivait 10 mns en avance le matin.
La 1ère fois, j'ai ouvert en lui demandant s'il était tombé du lit. Je suis sûre qu'il avait bien compris l'allusion.
Le lendemain, rebelote. Et bien, pas gênée, je l'ai laissé poireauter devant le portail. lol
Il n'y a pas eu de 3ème fois. Il s'est excusé et n'a plus recommencé.

Aujourd'hui, je ne me gêne plus pour dire ou appliquer les choses.
Quand les pe ont quelque chose à nous reprocher, ils ne prennent pas de gant la plupart du temps pour nous le dire. Donc, pourquoi on en prendrait avec eux quand on est dans notre DROIT ??? wink
Ça m'arrive encore d'ouvrir la porte avec mon café à la main quand ils arrivent 2/3 mns avant l'heure. Pour moi, c'est sacré. Ce n'est pas grand-chose 2/3 mns mais juste histoire de leur montrer qu'ils sont en avance malgré tout. Et du coup, comme j'ai le café à la main, ils déshabillent eux-mêmes leur enfant donc perdent du temps et repartent donc malgré tout, après l'heure d'arrivée. lol
Rien de gagné pour eux. wink
Bon courage. Il faut savoir s'imposer.

#27 28-12-2015 14:11:10

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci pour tout vos bon conseil, je vous tiendrai au courant lundi prochain...

Effectivement si j'ouvre 5mn avant je ne serai pas crédible.

Lundi je coupe interphone et téléphone et n'ouvrirai qu'à l'heure prévu au contrat  soit 7H30

Si elle me dit qu'elle attendait devant la porte, je lui ferai savoir que comme elle n'a pas signifiait qu'elle avait besoin de changement d'horaire (comme je lui suggérai dans le cahier) j'en avait donc déduit qu'elle serait désormais à l'heure et que maintenant soit on fait un avenant soit elle arrive à 7h30 et pour les jours ou c'est son mari (comme c'est un peu plus tard ) j'irai chercher mon pain avant, comme ça je serai là à l'heure parce que c'est vrai qu'à chaque fois il est déjà devant chez moi avec 10mn d'avance et que presque on culpabilise de les faires attendre.

Mais là c'est fini, soit elle se fait au changement soit elle cherche quelqu'un d'autre si ma façon de faire ne lui conviens pas.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#28 28-12-2015 14:16:07

nounoutitine59
Membre
Site Web

Pour mon cas Graal, j'ai une maman qui est très très près de ses sous, et pourtant de tous mes pe c'est ceux qui gagnent le mieux leur vie pour te donner un exemple elle m'avait dit que l'année prochaine elle risquait de sauter une tranche aux impots comme avec son mari ils avaient une grosse augmentation et elle m'a demandé si à ce moment là on pourrait revoir le tarif à la baisse!!!!! tongue Déjà je le sentais mal et j'aurai du me fier à mon instinct, maintenant elle gratte toujours tout et quand elle arrive anavance je lui fait remarquer et elle me dit juste "Ah bon" et passe vite à autre chose, parce que si elle le reconnait ça veut dire que je lui facture...
Sauf que je lui ai facturé et maintenant on verra lundi.

Même son mari avec 10mn d'avance une fois m'a dit ben ça fait 10mn que j'attend, je lui ai donc fait remarquer que c'est parce qu'il avait 10mn d'avance mais il ne sait pas excuser et fait toujours pareil, pratiquement 10mn d'avance à chaque fois.

C'est incroyable ce sans gêne quand même...

#29 28-12-2015 23:15:56

graal60
Membre
Site Web

Tu verras que quand tu ne leur ouvriras plus avant l'heure, ils ne viendront plus. lol
Il ne faut pas lâcher. wink

#30 29-12-2015 11:01:12

sylvette35
Membre
Site Web

demander lui si le magasin ouvre 15 mn avant l'heure elle attend aux portes il me semble donner lui cela comme exemple bon courage

#31 29-12-2015 12:20:05

poupette83
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

demander lui si le magasin ouvre 15 mn avant l'heure elle attend aux portes il me semble donner lui cela comme exemple bon courage

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire lol

Je l'imagine bien piquer une crise caca boudin à la caisse de C*rref*ur car ils ont eu l’outrecuidance de le laisser poireauter devant les grilles du magasins lol

Moi les PE en avance je ne connais pas c'est plus l'inverse ils sont jamais à l'heure. wink

#32 04-01-2016 10:52:44

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, alors ce matin, la maman était encore une fois en avance, sauf que du coup j'ai tout coupé, sonnette et tous les tel. Elle a donc attendu que je finisse mon petit dej et que je me brosse les dents pour lui ouvrir tongue pour 7h30
Elle a fait la tête, m'a parlé vite fait des vacances et est reparti.

Et là surprise ma feuille d'heure dans le cahier a été corrigé car elle conteste de quart d'heure que je lui ai ajouté.

Elle a donc ôté 1,40 euros de mon salaire alors que je lui ai fait "cadeau" de 4h ( demandé par elle car elle était en congé, ou je lui avait bien dit que non je ne le faisais pas mais elle a insisté très lordement et j'avais donc accepté à contre coeur,).

Alors là c'est réglement de compte en vue, rendez vous est prie pour ce mardi soir, je l'ai appelé et j'ai eu sa messagerie je lui ai dit ce que je pensais de c'est 22 x 15mn enlevé de mon salaire et que du coup sans certificat pour la journée du 21 elle me devait donc c'est 4h, je lui ai dit que ce serait donnant donnant maintenant.

Je suis complétement choqué et outré par le comportement de cette personne...

#33 04-01-2016 10:57:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, alors ce matin, la maman était encore une fois en avance, sauf que du coup j'ai tout coupé, sonnette et tous les tel. Elle a donc attendu que je finisse mon petit dej et que je me brosse les dents pour lui ouvrir tongue pour 7h30

Et là surprise ma feuille d'heure dans le cahier a été corrigé car elle conteste de quart d'heure que je lui ai ajouté.

Elle a donc ôté 1,40 euros de mon salaire alors que je lui ai fait "cadeau" de 4h ( demandé par elle car elle était en congé, ou je lui avait bien dit que non je ne le faisais pas mais elle a insisté très lordement et j'avais donc accepté à contre coeur,).

Alors là c'est réglement de compte en vue, rendez vous est prie pour ce mardi soir, je l'ai appelé et j'ai eu sa messagerie je lui ai dit ce que je pensais de c'est 22 x 15mn enlevé de mon salaire et que du coup sans certificat pour la journée du 21 elle me devait donc c'est 4h, je lui ai dit que ce serait donnant donnant maintenant.

elle est gonflée: elle t'impose des 1/4 d'heure en plus et refuse de te les payer mad

#34 04-01-2016 10:58:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Tu as bien fait. Même si personnellement j'aurais attendu ca soir que la colère retombe un peu plutôt que de lui téléphoner.

Elle est vraiment sans gêne cette Maman et sans scrupules. Donc tu as raison dorénavant tu appliques la convention point final.

#35 04-01-2016 11:18:06

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui mais je ne la vois pas avant soit demain, soit mercredi donc pas le choix et puis j'ai hésité à attendre pour appeler, histoire de me calmer mais finalement j'avais pas envie d'être trpo gentille, elle ne le mérite pas du tout.

J'ai été correct, je lui ai fait savoir que si elle ne souhaitait pas les payé pas de souci, par contre elle me doit les 4h, et que dorénavant il n'y aura plus d'heure complémentaire. Que je souhaitai que l'on prenne rendez vous pour remettre tout au clair afin que cela ne dégénère pas plus.

Je suis dégouté enlevé 1,4 de mon salaire alors qu'à Noël j'offre un cadeau à chaque petit plus le cadeau fait par le petit pour ces parents et de leur part même pas un merci.

Il ne vont pas me dégouté de mon métier car heureusement j'ai d'autre parent vraiment super mais je crois que maintenant elle va voir la différence.

#36 04-01-2016 12:23:26

myriem
Membre

Bonjour ;

Dis-lui qu'elle te dois les 4 heures .......pourquoi avoir offert un cadeau supplémentaire alors que vous en avez confectionné ? ce n'est pas comme ça que tu t'attireras ses bonnes grâces ; au contraire elle doit te prendre pour une d.......ée .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 04-01-2016 13:40:29

nounoutitine59
Membre
Site Web

Myriem, les petits font un cadeau pour leur parent et moi j'offre un cadeau au petit. Ce n'est pas pour s'attirer les bonnes grâces de qui que ce soit. Je vois pas du tout le rapport...

Le merci chez moi c'est une question de politesse, c'est tout mais ça c'est un autre sujet.

#38 04-01-2016 15:10:27

bonny9376
Membre
Site Web

Eh bien l'année commence super bien pour toi smile

Tu as raison de ne rien lacher, a ta place je ferai exactement la même chose. C'est donnant/donnant si elle chipote sur les quelques minutes en plus alors tu ne dois plus lui faire cadeau de plusieurs heures.

Bon courage en tous cas pour la suite.

#39 04-01-2016 15:26:00

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci Bonny, j'ai remis la feuille corriger ou j'ai ajouté les 4h en y notant sans certificat médical je ne décompte pas les heures.

La maman a reconnu par texto qu'effectivement il est vraie qu'elle arrivait plus tot c'est jour là et que du coup elle me les reglera plus tard si ça me conviens.

Je lui ai fait savoir que je n'y tenais plus ayant eu l'impression d'être traité comme une voleuse et du coup véxé, j'appliquerai la convention à la lettre et me tiendrai au terme exact du contrat mais que de toute façon nous devons absolument se rencontrer afin d'en discuter.

Pfffff, c'est écoeurant, elle aurait mieux fait de réfléchir un peu. Tant qu'on donne ça va mais si on réclame là généralement ça dérape.

J'avoue être contente qu'elle reconnaisse son tord mais le mal est fait...

#40 04-01-2016 15:47:01

graal60
Membre
Site Web

Waouh ! Nounoutitine. Je suis fière de toi.
Tu as vu comment elle revient à discuter car elle s'est aperçue que mince, pour un petit  1/4 d'heure qu'elle a voulu te retirer, elle va te devoir 4h. lol
Mais elle est vraiment mesquine. Tu t'en tiens au contrat maintenant et tu ne réponds plus avant l'heure. Tu la laisses poireauter. Ça lui fera les pattes.
C'est l'arroseur arrosé. lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB