Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2015 16:55:47
remplacement ass mat
Bonjour,
Je vais remplacer une assistante mat pendant son congé mater. Je vais donc faire un cdd et voulais être certaine de ne pas me tromper quand à la mensu.
je vais commencer à priori le 21 décembre pour une fin de contrat le 24 avril. Soit 18 semaines, et 28 heures par semaine. Mon tarif est de 3,50 net par heure.
Mon calcul est le suivant : 3,50x28x52/12 = 424,66
Est ce le bon calcul? J enlèverai les jours fériés en faisant le calcul de la cour de cassation?
Merci beaucoup.
05-11-2015 16:55:47
#2 05-11-2015 17:02:41
Re : remplacement ass mat
Bonjour,
Je vais remplacer une assistante mat pendant son congé mater. Je vais donc faire un cdd et voulais être certaine de ne pas me tromper quand à la mensu.
je vais commencer à priori le 21 décembre pour une fin de contrat le 24 avril. Soit 18 semaines, et 28 heures par semaine. Mon tarif est de 3,50 net par heure.
Mon calcul est le suivant : 3,50x28x52/12 = 424,66
Est ce le bon calcul? J enlèverai les jours fériés en faisant le calcul de la cour de cassation?
Merci beaucoup.
oui c'est bien une mensu année complète qu'il faut faire
vous n'aurez aucun congés à noel ni jour de l'an? ni avec vos autres employeurs?
vous devrez enlever les fériés s'ils tombent sur des joirs travaillés
mais aussi les jours du 1er au 20 décembre
puis les jours du 25 au 30 avril
#4 05-11-2015 17:21:46
Non pas de congés sauf les jours fériés que je pensais enlever par le calcul de la cour de cassation. Pourquoi enlever les jours du 1er au 20 décembre puis du 25 au 30 avril???
car vous ne les travaillez pas!
il faut calculer le mois de décembre sur la base de la mensu avec calcul cour de cassation en enlevant les absences du début du mois
vous ne pouvez toucher une mensu de 4,33 semaines de travail alors que vous n.allez commencer le contrat que le 21/12
05-11-2015 17:21:46
#6 05-11-2015 18:17:48
ba oui suis je bète!!!
donc je reste sur mon calcul 3,50x28x52/12 = 424,66 et j enlève à la fin du mois les jours non travaillés par le calcul de la cour de cassation.
Pardon pour mon ignorance!...
pas de souci ![]()
sachez aussi que en cdd pour remplacement vous ne pouvez toucher moins que l'assmat que vous remplacez
#8 28-12-2015 16:34:26
Bonjour,
je reviens vers vous car j ai un problème. Je viens de commencer aujourd hui mon remplacement et j ai un souci concernant l 'établissement du contrat concernant les tarifs. Je suis donc à 3,50 net de l heure, pour un accueil de 28h par semaine. Mon contrat se termine fin avril.
Dois je calculer sur 18 semaines (la durée du contrat) ou 52? Car sur le contrat cdd de la paje, il est écrit salaire horaire x nbre d h d accueil par semaine x nbr semaines programmées /12.
Lorsque l on dit , la rémunération perçue par l’assistante maternelle en CDD ne peut être inférieure à celle que percevait l’assistante maternelle remplacée. on parle du taux horaire ou de la mensu de l autre ass mat?
Merci bcp pour vos réponses!
#9 28-12-2015 16:42:48
Sur C...... il est écrit ceci:
Si l'enfant est accueilli sur la totalité de la période d'emploi, le salaire mensuel est calculé selon la formule :
salaire mensuel=salaire horaire×nb. d’heures d’accueil par semaine×52 semaines 12 mois.
Mise à part les fériés, je vais accueillir non stop.
#10 28-12-2015 17:40:57
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
je reviens vers vous car j ai un problème. Je viens de commencer aujourd hui mon remplacement et j ai un souci concernant l 'établissement du contrat concernant les tarifs. Je suis donc à 3,50 net de l heure, pour un accueil de 28h par semaine. Mon contrat se termine fin avril.
Dois je calculer sur 18 semaines (la durée du contrat) ou 52? Car sur le contrat cdd de la paje, il est écrit salaire horaire x nbre d h d accueil par semaine x nbr semaines programmées /12.Lorsque l on dit , la rémunération perçue par l’assistante maternelle en CDD ne peut être inférieure à celle que percevait l’assistante maternelle remplacée. on parle du taux horaire ou de la mensu de l autre ass mat?
Merci bcp pour vos réponses!
coucou,
si durant la période couverte par le cdd, il n'y a aucune période d'abs de l'enfant programmée autre que tes propres congés annuel, dans ce cas, la mensu doit être établie sur le modèle d'une année complète, donc sur 52 sem et 12 mois
et ton tarif/h , ainsi que le nbre d'h d'accueil/sem devra au minimum être le même que la salariée remplacée
#11 28-12-2015 17:45:46
Merci bcp.
Je ne vais pas avoir de vacances durant ces 18 semaines, hormis noel et jour de l an de férié.
Pourquoi la paje met donc cette méthode de calcul?
taux horaire x nbre d h d accueil par semaine x nbr semaines programmées /12.?
Je reste donc sur ce calcul : 3,50x28x52/12 = 424,66????
#12 28-12-2015 17:55:41
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci bcp.
Je ne vais pas avoir de vacances durant ces 18 semaines, hormis noel et jour de l an de férié.
Pourquoi la paje met donc cette méthode de calcul?
taux horaire x nbre d h d accueil par semaine x nbr semaines programmées /12.?
Je reste donc sur ce calcul : 3,50x28x52/12 = 424,66????
c'est une erreur
imagines que tu fasses 18sem /12 mois, pour que tes 18 sem de travail réellement effectuées soient totalement payées il faudrait que ton pe te verse une régularisation énorme à la rupture
là, durant ton contrat toutes les sem seront programmées comme travaillées, donc tu pars sur une mensu calculée sur 52sem/an, et ainsi chaque sem ouvrée sera payée par le salaire mensualisé, il n'y aura pas de régul à la rupture, juste le solde des cp à te payer et l'indemnité de précarité