Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2015 11:33:12
aide pour calcul mensualisation et infos contrat
Bonjour à toutes,
Une maman m'a contactée car elle cherche une AM disponible au mois d'août 2016 en remplacement de son AM actuelle qui prend 4 semaines de vacances.
Pour moi c'est OK.
Elle aimerait que son fils s'habitue à moi avant l'été prochain. Elle m'a donc proposée de le garder tous les lundis jusqu'à août prochain (il ne va pas chez son AM actuelle le lundi).
Donc plusieurs questions:
1- Contrat CDI ou CDD? La maman n'aura plus besoin de moi fin août, mais ce n'est pas réellement un remplacement d'AM...
2- pour la mensualisation:
* de janvier à fin juillet : 10h/semaine
* en août : 40h/semaine
Je prendrai 4€/h.
Comment je calcule?
Si on fait un CDI, il faut faire un produit en croix sur 8 mois?
Je suppose qu'il faut qu'on compte le nombre de semaines de présence de l'enfant de janvier à août pour avoir une base?
Je suis un peu perdue!
Merci d'avance!
29-12-2015 11:33:12
#2 29-12-2015 12:02:42
Re : aide pour calcul mensualisation et infos contrat
bonjour
il faut déjà savoir que la maman n'aura les aides pajemploi que pour l'une des deux assmat
essaie de de voir si elle le sait , parfois ça change la vision des employeurs et leurs besoins
en aout elle aura ton salaire + celui de l'asmat à régler ... de même chaque mois si elle te prend en CDI
tu ne seras plus sous un CDD du coup mais un CDI si c'est du long terme sans abs de l'assmat....cela devient un contrat complémentaire et non un remplacement ( pas de charge à payer mais pas d'aide non plus )
au bout de 6 mois ce n'est plus une période d'essai .. elle doit durée au max un mois , donc un mois avant cela suffirait ( si elle veut un CDD aout )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-12-2015 12:17:59
Merci Lulu54.
Effectivement, je ne sais pas si la maman sait qu'elle n'aura pas d'aide caf pour moi (je ne le savais pas non plus d'ailleurs).
Tout cela m'a l'air bien compliqué...je vais voir avec elle si elle se rend bien compte qu'elle aura double salaire à payer chaque mois (surtout en août).
Si elle est d'accord quand même, on fait un CDI? Et on calcule comment la mensu?
Merci!
Dernière modification par kitkat29 (29-12-2015 14:12:48)
#4 30-12-2015 11:19:33
Bonjour,
Après discussion avec la maman, elle souhaite m'embaucher en CDI à compter du 4 janvier 2016 (rupture du contrat a priori le 28 août 2016).
J'ai compté:
- 30 semaines d'accueil sur cette période (j'aurai une semaine de CP en avril et 2 semaines en juillet)
- du 4/01 au 31/07: 26 semaines à 10h d'accueil
- du 1/08 au 28/08: 4 semaines d'accueil à 40h/semaine
En faisant le produit en croix, ça donne 30/8*12=45 semaines, donc année incomplète.
Mais comment on calcule ensuite la mensualisation? (je prendrai 4€ net/h).
Merci et bonne fête de fin d'année!
30-12-2015 11:19:33
#5 30-12-2015 11:27:42
En cherchant bien dans les autres posts, je crois que j'ai trouvé pour calculer la mensu:
26 semaines/8*12=39 semaines
4 semaines/8*12=6 semaines
(39*10h*4€)+(6*40h*4€)/12=210€ de mensualisation.
Est-ce que c'est bon?
#6 30-12-2015 13:22:19