Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2015 11:16:38
- fapoul
- Membre
heures d'absences non prevues
bonjour a toutes
je suis nouvelle sur le forum, besoin parfois d'avoir des avis de collegues, j'exerce depuis 15 mois.
J'etais en vacances la semaine derniere je devais donc reprendre hier avec un enfant que j'ai 35h semaine sur des horaires toujours identiques. La maman me laisse un message dimanche soir me dire que le papa etant en vacances il gardera le petit toute la semaine. Hors nous sommes en année complete il etait prevu que je l'ai tout le temps sauf pendant mes vacances (la maman pose en meme temps que moi). Je pense quil font sa pensant me payer moins le mois prochain mais si je deduis ces 35h de ma mensu il na va guère rester grand chose de mon salaire..que faire?
29-12-2015 11:16:38
#2 29-12-2015 11:28:08
Re : heures d'absences non prevues
coucou c'est une absence non prévus au contrat donc rémunéré comme si tu avais travaillés (sans les indemnités bien entendu).Il faut bien faire comprendre aux parents employeur dans le cas d'une année complète c'est 47 semaines de présence et 5 semaines de congés pris en commun (parent et assmat et pas une de plus).
Visiblement celle ci n’était pas prévus?
A+
#3 29-12-2015 11:56:02
bonjour
si les sem de conges etaient posées au contrat pas de souci ...
es tu multiemployeurs ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-12-2015 11:57:25
tu n'as pas déduire!
pour te donner un exemple, sur 2015 avec une famille le petit à eu 3 semaines d'abscences non prévues et ils m'ont rémunéré!
par contre j'explique bien ca dés le début, en fait j'insiste sur tout ce qui pourrait devenir litigieux (donc qui attrait à l'argent!)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
29-12-2015 11:57:25
#5 29-12-2015 12:04:53
tu n'as pas déduire!
pour te donner un exemple, sur 2015 avec une famille le petit à eu 3 semaines d'abscences non prévues et ils m'ont rémunéré!
par contre j'explique bien ca dés le début, en fait j'insiste sur tout ce qui pourrait devenir litigieux (donc qui attrait à l'argent!)
sauf si rien n'est noté au contrat .... et qu'elle n'est pas multiemployeur
les employeurs posent leurs congés a eux dans ce cas et l'assmat doit suivre ( 5 sem )
d’où l’utilité de bien tout noté et de ma question
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 29-12-2015 13:38:14
- zambacristina
- Membre
- Site Web
je te souhaite bon courage et que tout rentre dans l'ordre pour tes papiers! c'est la précarité morale qui nous atteint parfois quand les pe ne sont respectent pas leurs obligations, c'est pour çà que je trouve que l'on est pas assez aidé au niveau juridique quand çà nous tombe dessus les complications... Explique toi clairement avec cette maman et c'est vrai que moi pour les prochains contrats je vais insister pour clarifier en anticipation les points qui pourraient être source de conflits ...contrat année complète et incomplète...