Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-12-2015 23:09:09
Re : Licenciement litigieux
Non sur pajemploi il n'y a qu'un employeur, qui est d'ailleurs inscrit sur les fiches de salaire pajemploi que vous pouvez voir dans votre espace
30-12-2015 23:09:09
#22 30-12-2015 23:11:42
carolylou a écrit :Elle ny a jamais passé 1 min dans ce contrat de périscolaire
Donc le contrat n'a jamais commencé
donc théoriquement vous ne lui devez aucun salaire
à part l'indemnité de rupture d'engagement qui est de 1/2 salaire mensuel brut
mais vous aviez bien rempli et signé un contrat pour votre fille ?
Oui tout à fait
#23 30-12-2015 23:12:06
Petite question
Sur les contrats les employeurs sont Mr x et Mlle Y
Sauf que seul est apposé ma signature
Mon avocat m'a indiqué que le contrat est nul et non avenu en matière de procédure
Est ce que vous me dites la même chose ?
Non , je ne dis pas la même chose
le contrat n'est pas nul et non avenu
Mr X est le père de l'enfant donc est noté en tant que parent ( il aurait pu/dû signer le contrat mais ça ne change ren à sa valadité)
Mlle X est la mère et de surcroit le seul parent employeur titulaire ( c'est bien vous qui êtes affiliée à pajemploi ? )
#24 30-12-2015 23:14:17
C'est mr x et Mlle y qui reçoit les aides
il n'y a qu'un seul parent qui touche les aides et qui est titulaire du compte pajemploi
celui qui est inscrit et qui déclare l'enfant.
30-12-2015 23:14:17
#25 30-12-2015 23:15:18
Je dis comme babou si l'accueil n'a jamais commencé c'était une rupture d'engagement réciproque de 1/2 mois de salaire brut
#26 30-12-2015 23:27:06
Après je veux bien lui lâcher 200€ si elle veut je men fous
Je veux surtout avoir la paix et récupérer mes affaires que je réclame depuis le 4 decembre ...
C'est dommage d'en arriver dans de telle procédure surtout que lorsque l'on est conciliante sur beaucoup trop de chose
Surtout quand l'assistante maternelle dépassait le taux journalier et qu'elle me disait de mettre un
Jour d'activité supplémentaires pour pas avoir de pb !
Mais maintenant je me rends compte de toutes les supercheries
Et apres on devient méfiant
Et pourquoi avez vous accepté ces "magouilles" de déclaration et avez fait ce qu'elle vous disait ????
Vous seule êtes responsable de la déclaration et des conséquences en cas de magouilles et fraude !
#27 30-12-2015 23:30:58
Franchement je ne vous cache pas que j'ai beaucoup mieux à faire avec mon métier auquel j'y bosse quasi 60h semaine et que je pensais que cette personne était de confiance
Ma nouvelle nounou ma tout expliqué car votre convention
N'est pas des plus faciles
Entre nous dans vos posts auxquelles je vous remercie de m'avoir éclaircir sur quelques notions
J'ai l'impression
Que c'est un peu le procès des patrons ?? Lol
#28 30-12-2015 23:38:37
Franchement je ne vous cache pas que j'ai beaucoup mieux à faire avec mon métier auquel j'y bosse quasi 60h semaine et que je pensais que cette personne était de confiance
Ma nouvelle nounou ma tout expliqué car votre convention
N'est pas des plus facilesEntre nous dans vos posts auxquelles je vous remercie de m'avoir éclaircir sur quelques notions
J'ai l'impression
Que c'est un peu le procès des patrons ?? Lol
En tant qu'employeur , c'est à vous de lire et d'appliquer la Convention
Je bosse également quasi 60h/semaine , et je connais et applique la Convention et respecte les lois . Et je ne suis pas la seule dans ce cas
Et nous ne faisons pas le procès ( pour reprendre vos termes )des patrons
(d'ailleurs vous êtes parent employeur et pas patron )
mais le procès des personnes qui ne suivent pas et ne respectent pas les lois ( autant employé qu'employeur)
#30 30-12-2015 23:53:19
Tu t'emballes kikine
Il faut bien relire les postsLe deuxième recommandé contenait le chèque, le solde tout compte le certificat de travail et attestation ASSEDIC après préavis de 15j du 4 au 19/12
Recommandé reçu le 22 et chèque déposé le 23
Certes nous n'avons qu'un son de cloche, tout comme quand c'est une assmat qui vient demander des infos ici suite à litige avec parentsOn peut déplorer que c'est lors des fins de contrat que ressurgissent les rancœurs, les arrangements oraux, les accords non conventionnels voire non contractualisés, que d'un coup parce que l'assmat n'est plus la nounou en or que l'on croyait ou que le parent n'est plus si top que ça et nous licencie... Toutes ces rancœurs font que les personnes veulent se venger sur les sommes dues, sur le "pas de cadeau" vu ce qu'il/elle m'a fait...
Et ça j'ai du malMais ici on ne peut donner que des infos et des conseils légaux... Le reste chacun doit faire son examen de conscience... Ou pas
Je me cite désolée
Mais c'est pour illustrer ce que dit babou
On donne ici les conseils légaux
Nous travaillons nous aussi pour la plupart 50 à 60h par semaine et nous tenons informées
C'est bien de venir vous renseigner après il faut aussi accepter les réponses même si ça ne va pas forcément dans votre sens, c'est comme cela qu'on avance
#31 31-12-2015 00:35:31
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Sur votre autre post vous dites avoir signé un contrat périscolaire en août pour votre fille et qu'au mois d'octobre, votre assmat vous aurait dit qu'il vaudrait mieux pour elle de fréquenter la périscolaire de l'école.
Mais en septembre, votre fille était elle chez l'assmat?
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#32 31-12-2015 00:35:45
procès des patrons ?? Lol
Oooooo que non, je vous garantit que lorsqu une assmat fait quelques chose d'illégal et où de répréhensible, elle en prend pour son "grade" on aide très souvent des PE face à des assmat indélicats.
#33 31-12-2015 00:38:31
c'etait ben ma question ....
quand a commencé le 1ier d'accueil de l'ainé ...
jamais
avant autre que perisco ?
quelles eaient les mensu?
qu a t il eté declaré a la paje ?
nous avons ici trop peu d'info pour pouvoir renseigner au plus proche de la realité ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 31-12-2015 00:46:49
- Membre
- Site Web
Effectivement j'aurais dû adresser un courrier d'annulation de contrat pour ma fille ou une fin de contrat par LR AR
Mais on avait une bonne entente et c'est elle qui m'a dit ça serait mieux pour votre fille le périscolaire à l'école elles embêterait moins qu'avec les petits bébés
Donc depuis on s'en préoccupait pas mais la j'aime trop ca façon de faire de vouloir maintenant demander des salaires depuis septembre alors qu'oralement il n'y avait plus de contratHeureusement j'ai retrouvé une nounou d'enfer et auquel mon bébé est beaucoup plus détendu quand je le récupère
D'après ce que je lis et ce que je comprend (je peux me tromper), vous avez signé un engagement réciproque en août, pour un début de contrat en périscolaire au mois de septembre et au mois d'octobre votre assmat vous propose de mettre votre fille à la périscolaire de son école parce qu'elle trouve que celle-ci s'embête chez elle avec les petits qu'elle accueille dont votre fils.
D'où ma question pour le mois de septembre, afin de savoir où était votre fille ce fameux mois puisque vous dites qu'elle n'a jamais mis les pieds chez son assmat mais que celle-ci trouve en octobre que votre fille s'ennuie chez elle.
#35 31-12-2015 00:58:40
Elle ny a jamais passé 1 min dans ce contrat de périscolaire
dans un autre contrat avec cette assistante maternelle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 31-12-2015 08:40:42
- myriem
- Membre
Bonjour .
Mais pour les vacances scolaires ou les jours sans école ou encore lorsque votre fille serait souffrante qu'aviez-vous prévu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 31-12-2015 09:27:11
Je me pose des questions :
- Comment faites vous votre déclaration à la paje ?
- Déclarez-vous 2 enfants, donc 2 aides ? 2 possibilités de déductions aux impôts ?
- Où était votre ainée avant octobre, si pas chez l'AM, comment celle-ci savait qu'elle s'ennuyait avec les petits, ceci n'est pas clair.
JE VOUS CITE :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Surtout quand l'assistante maternelle dépassait le taux journalier et qu'elle me disait de mettre un
Jour d'activité supplémentaires pour pas avoir de pb ! "
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il est vrai que ce n'est pas très, très .....,
MAIS, c'est dans votre intérêt afin que vous puissiez percevoir l'aide à la garde, et bénéficier de la prise en charge de vos cotisations. Elle n'en tirait aucun bénéfice.
L'A.M. a été trop gentille sur ce coup, ce pour vous.
Voyez elle n'est pas si méchante que çà.
Dernière modification par ziva (31-12-2015 15:22:54)
ZIVA
#38 31-12-2015 11:15:47
- Membre
- Site Web
C'est exactement ce que j'ai demandé plus haut car il manque des détails pour comprendre, notamment pour septembre.
#39 31-12-2015 11:43:14
Bonjour
Hélas, on retrouve dans cette histoire, le schéma classique du parent employeur qui n'a pas envie de jouer son rôle d'employeur pleinement et qui laisse ça à l'assmat car, après tout, "elle s'y connait mieux"et que le parent a tellement de choses plus importantes à faire (et oui, il a un vrai travail lui!!!....
Et puis si un jour il y a un souci, un désaccord, on veut vérifier si "on ne s'est pas fait avoir", et comme effectivement, notre convention n'est pas claire ni très explicite, on se rend compte qu'il y a des anomalies et on cherche la petite bête.
Un pe ne se pose quasiment jamais la question de savoir si l'am connait réellement bien ses droits et devoirs, sa CCN, non, elle est tout de suite malhonnête
Perso, je n'ai jamais eu de conflit avec un employeur, je leur explique le maximum et dans le contrat trouvé ici ;, il y a des rappels à la convention collective. mais quand je demande à mes pe, dont certains travaillent avec moi depuis 4 ans, et bien ils me disent sans complexe qu'ils n'ont jamais lu la CCN, ni le contrat une fois qu'il a été signé
De toute façon, des qu'on touche au porte monnaie, ça part en vrille
Je trouve cette am malhonnête, dans le sens ou elle réclame, à priori, un salaire pour un travail non effectué.
D'un autre coté, elle a été licenciée, pourquoi ferait elle le moindre cadeau. Après tout, nous n'avons qu'une version.
De toute façon, aux yeux de la loi, seul l'employeur est responsable de ne pas avoir respecté la procédure.
Ce n'est pas le procès des patrons, (et au fait, vous n'êtes pas "patrons"), mais on vous répond par rapport à la loi. Nous sommes parfaitement conscientes, sur ce forum, qu'il existe aussi des assmat malhonnêtes.
Ce qui est désolant, c'est de voir, du coté parent comme du coté assmat, que chacun va chercher la petite anomalie qui peut servir à "faire plonger l'autre.
Ne pouvez vous pas vous arranger à l'amiable avec elle ?
Et effectivement, contrat signé en août, enfant à la garderie en octobre, ou était votre fille en septembre?
#40 31-12-2015 14:30:46
Bonjour
Hélas, on retrouve dans cette histoire, le schéma classique du parent employeur qui n'a pas envie de jouer son rôle d'employeur pleinement et qui laisse ça à l'assmat car, après tout, "elle s'y connait mieux"et que le parent a tellement de choses plus importantes à faire (et oui, il a un vrai travail lui!!!....
Et puis si un jour il y a un souci, un désaccord, on veut vérifier si "on ne s'est pas fait avoir", et comme effectivement, notre convention n'est pas claire ni très explicite, on se rend compte qu'il y a des anomalies et on cherche la petite bête.
Un pe ne se pose quasiment jamais la question de savoir si l'am connait réellement bien ses droits et devoirs, sa CCN, non, elle est tout de suite malhonnête
Perso, je n'ai jamais eu de conflit avec un employeur, je leur explique le maximum et dans le contrat trouvé ici ;, il y a des rappels à la convention collective. mais quand je demande à mes pe, dont certains travaillent avec moi depuis 4 ans, et bien ils me disent sans complexe qu'ils n'ont jamais lu la CCN, ni le contrat une fois qu'il a été signé
De toute façon, des qu'on touche au porte monnaie, ça part en vrille
Je trouve cette am malhonnête, dans le sens ou elle réclame, à priori, un salaire pour un travail non effectué.
D'un autre coté, elle a été licenciée, pourquoi ferait elle le moindre cadeau. Après tout, nous n'avons qu'une version.
De toute façon, aux yeux de la loi, seul l'employeur est responsable de ne pas avoir respecté la procédure.Ce n'est pas le procès des patrons, (et au fait, vous n'êtes pas "patrons"), mais on vous répond par rapport à la loi. Nous sommes parfaitement conscientes, sur ce forum, qu'il existe aussi des assmat malhonnêtes.
Ce qui est désolant, c'est de voir, du coté parent comme du coté assmat, que chacun va chercher la petite anomalie qui peut servir à "faire plonger l'autre.
Ne pouvez vous pas vous arranger à l'amiable avec elle ?
Et effectivement, contrat signé en août, enfant à la garderie en octobre, ou était votre fille en septembre?
tout pareil mais moins virulente que moi pas ma faute je suis sanguine
blague a part c'est pas clair votre histoire et très franchement je vous conseil de vous arranger à l'amiable avec votre am car perso si un pe me "force" à aller aux ph je réclame le remboursement de tous les frais ainsi que des dommages et intérêts (j'en ai obtenus) ce qui au final lui coute bien plus cher que ce que j'avais demandé gentillement a la base... sans compter les possibles amandes pour non respect de la convention..
effectivement ou était votre fille en septembre?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour