Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-12-2015 14:46:25

carolylou
Membre
Site Web

Re : Licenciement litigieux

Bonjour
Contrat de ma fille signée en
Août
Date indiquée sur le contrat pour commencer 23/9
Et donc depuis le 23/9 ma fille va au périscolaire de l'école

31-12-2015 14:46:25

partenaire publicitaire:

#42 31-12-2015 15:56:03

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Je reprend, vous avez signé un engagement réciproque au mois d'août pour votre fille. Ce contrat en péri devait débuté le 23 septembre mais à cette même date votre fille va à l'accueil périscolaire de son école.

Vous avez donc pu vous arranger pour votre fille vu que depuis la rentrée scolaire jusqu'au 23 septembre elle n'a ni été chez son assmat ni à la périscolaire de son école.

Si tu effectivement c'est le cas, il semble que vous devez un demi mois de salaire brut à votre assmat au titre du dédommagement du non respect de l'engagement réciproque.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#43 31-12-2015 19:21:47

carolylou
Membre
Site Web

Ok ça marche merci beaucoup

#44 31-12-2015 20:12:26

rosebleu
Membre
Site Web

Attention elle a signe un contrat et non un engagement réciproque

31-12-2015 20:12:26

partenaire publicitaire:

#45 31-12-2015 20:30:01

fofie28
Membre
Site Web

Je relis les postes du début,  il s'agit d'un contrat et non d'un engagement réciproque .
Ce n'est pas la même chose surtout pour le dû

#46 01-01-2016 01:30:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

Si le contrat non commencé a la même valeur qu'un engagement réciproque

#47 01-01-2016 10:53:38

mamine69
Membre
Site Web

une chose et sur votre assmat n'est pas correct si elle vous conseil de laisser votre fille en peri a l'ecole.et apres vous demande son salaire.
mais pas d’écrits.donc elle a raison aux yeux de la lois

#48 01-01-2016 19:13:45

Membre
Site Web

Vous dire que votre fille s'ennuirait chez elle était une façon déguisée pour ne pas respecter l'engagement réciproque, et si il y avait eu un écrit c'était elle qui vous aurait du un demi mois de salaire brut.

Plutôt malin de sa part pour ne pas avoir à vous régler cette indemnisation.

Vous l'a-t'elle dit verbalement ou vous avez une trace écrite telle un SMS ou un email?
Sans ecrit, arrangez-vous à l'amiable en lui proposant l'équivalant d'un demi mois de salaire brut au titre du no' respect de l'engagement réciproque en vous appuyant sur le fait que le contrat équivaut à un engagement réciproque puisque signé bien avant la date présumée dundebutnde l'accueil et qu'il n'a jamais démarré.

#49 01-01-2016 19:49:37

kikine747
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Vous dire que votre fille s'ennuirait chez elle était une façon déguisée pour ne pas respecter l'engagement réciproque, et si il y avait eu un écrit c'était elle qui vous aurait du un demi mois de salaire brut.

de rien du tout il m'est arrivé de dire la même chose à certains pe.. sans pour autant y voir un licenciement déguisé roll elle n'a jamais refusé l'accueil!!

tu lis dans les pensées maintenant pour savoir ce que pensait son am??

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#50 01-01-2016 20:53:56

myriem
Membre

Oui , c'est vrai , pour ne pas perdre la face ou ne pas faire voir qu'on est déçu on peut dire de telles phrases .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#51 02-01-2016 17:09:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

JE remarque quand meme que meme la rupture d'engagement n'avait pas eté faite ....

il me semble y avoir trop de zones d'ombre dans cette histoire ...
qui a dit quoi ... qui a dit quoi officiellement... ou pas .. qui a fait croire ou laisser croire ....à ce niveau c'est la parole de l'un contre l'autre
seul le tribunal pourra statuer .. hélàs

pour moi la longue periode de latence met l'employeur en porte a faux ...

qu'est ce qui prouve que depuis un moment l'assmat ne reclamait pas son dû?
si le dossier des prudommmes arrive si vite c'est qu'il a eté fait avant .... et donc reflechi avant ...

par chez nous il faut plus d'un mois avant que le 1ier courrier aboutisse....ça fait ici 15 j ...;

en résumé : que vous ayez ou non des raisons/excuses les faits vous mettent en tort ...
et que ce soit un licenciement ( salaire dûs ) ou une rupture d'engagement vous avez bien tardé pour vous en rendre compte ....
quant aux reproche sur les declarations que Vous faisiez .... elles sont de votre faits ... vous en etes la seule responsable
quand aux effets personnels ils sont querables....
bref , il est facile de dire que la mauvaise note de son devoir vient du fait que le voisin avait mal appris sa leçon ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#52 02-01-2016 20:42:23

Membre
Site Web

Je ne lis pas dans les pensées, juste que ce genre d'excuse je l'ai déjà employée à plusieurs reprises hors du cadre de mon travail, et pas plus tard que ce matin dans le cadre de mon travail.

Une connaissance de l'école dont la fille est dans la même classe de PS que mon fils et qui recherche un accueil péri.
Je la connait suffisamment pour ne certainement pas m'engager avec elle.
D'autant qu'elle ne souhaite pas appliquer notre Ccn et qu'elle veut un tarif de 2,50 euros de l'heure et pas d'ie (soit disant que son ancienne assmat n'en faisait pas payer).

Et bien très poliment je lui ai dis que je n'avais plus de place et que sa fille risquait de s'ennuyer avec des enfants en bas âges.

Pour moi, si une assmat dit à un pe que c'est mieux pour sa fille d'aller à la péri de son école car elle risque de s'ennuyer c'est bien que sous entendu elle préfèrerai ne pas avoir à l'accueillir !
Sinon elle n'aurait rien avancé ou encore elle aurait tout un exemple d'activités à proposer pour démontrer à la pe que sa fille serait mieux chez elle qu'à son école.

#53 02-01-2016 23:13:17

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai deja refusé des peris  pour leur propre confort et non pas parce que je n'avais pas confiance en la maman smile
et j'ai refusé des contrats parce que les parents avaient une réputation qui les précédaient...
j'invoquais un manque de place, jamais l'ennuis  éventuel d'un enfant, car  ça aurait pu se retourner contre moi (capacités pro)
wink

#54 03-01-2016 00:25:40

kikine747
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai deja refusé des peris  pour leur propre confort et non pas parce que je n'avais pas confiance en la maman smile
et j'ai refusé des contrats parce que les parents avaient une réputation qui les précédaient...
j'invoquais un manque de place, jamais l'ennuis  éventuel d'un enfant, car  ça aurait pu se retourner contre moi (capacités pro)
wink

tout pareil..
j'ai eu un enfant qui s'ennuyait vraiment chez moi.. je l'ai dit a la maman, mais certainement pas dans l'esprit de me faire licencier de toute façon il entrait a l'école 3 mois plus tard hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#55 03-01-2016 09:16:04

Membre
Site Web

Ça démontre bien que l'on a pas toutes le même point de vue!

Ça laisse donc le doute sur les intentions de l'assmat.

#56 03-01-2016 23:02:18

4i.modo
Membre
Site Web

pour moi les peris etaient des enfants de + de 6 aans smile donc CP et plus smile
car dans mon village il n'existe pas de cantine  pour les enfants en maternelle (4 classes )  smile
donc les parents n'ont pas le choix  pour le mode de garde et les assmat  ont toutes  1 à 2 agréments  pour des  3-6 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB