Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2016 16:21:19

lilmeblog
Membre
Site Web

Agrément pour débutante

Bonjour,

Je viens ici car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question:

Actuellement maman d'un petit bout de 8 mois et enceinte de même pas 3 semaines, je souhaites devenir assistante maternelle.

j'ai un appartement type 3 (donc 2 chambres) mais suivant votre réponse on réfléchira à prendre un t4.

Puis je demander un agrément pour 3 enfants si c'est ma première demande? et avec seulement 2 chambres? 
Dans l'idéal j'aimerai un agrément pour 3 temps plein mais je peux aussi voir pour deux temps plein et un péri si besoin.

Merci de m'avoir lu

03-01-2016 16:21:19

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2016 16:41:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Agrément pour débutante

lilmeblog a écrit :

Bonjour,

Actuellement maman d'un petit bout de 8 mois et enceinte de même pas 3 semaines, je souhaites devenir assistante maternelle.

j'ai un appartement type 3 (donc 2 chambres) mais suivant votre réponse on réfléchira à prendre un t4.

Puis je demander un agrément pour 3 enfants si c'est ma première demande? et avec seulement 2 chambres? 
Dans l'idéal j'aimerai un agrément pour 3 temps plein mais je peux aussi voir pour deux temps plein et un péri si besoin.

Merci de m'avoir lu

Bonjour,

Sais tu que tes 2 enfants prendront chacun 1 place jusqu'à leurs 3 ans ? Donc si tu as 3 agréments tu ne pourras garder qu'un enfant en plus. Ça te fera un tout petit salaire car les gros contrats sont de plus en plus rare.

#3 03-01-2016 17:25:32

caro52
Membre
Site Web

bonjour ! c'est rare d'avoir 1 agrément pour 3 à la première demande ; si c'est le cas tu pourras accueillir qu'un enfant .
avant de se lancer : est ce qu'il y a de la demande ? est ce que toi et ta famille accepterez toutes les contraintes du métier ; tu sais qu'il y a une formation obligatoire et qu'il faudra confier tes enfants pendant cette période ?

#4 03-01-2016 17:49:36

lilmeblog
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
lilmeblog a écrit :

Bonjour,

Merci de m'avoir lu

Bonjour,

Sais tu que tes 2 enfants prendront chacun 1 place jusqu'à leurs 3 ans ? Donc si tu as 3 agréments tu ne pourras garder qu'un enfant en plus. Ça te fera un tout petit salaire car les gros contrats sont de plus en plus rare.

Oui je le savais.

03-01-2016 17:49:36

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2016 17:51:37

lilmeblog
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour ! c'est rare d'avoir 1 agrément pour 3 à la première demande ; si c'est le cas tu pourras accueillir qu'un enfant .
avant de se lancer : est ce qu'il y a de la demande ? est ce que toi et ta famille accepterez toutes les contraintes du métier ; tu sais qu'il y a une formation obligatoire et qu'il faudra confier tes enfants pendant cette période ?

On a déjà réfléchi à tout Ca oui et je suis renseignée, je chercherai juste une réponse à ma question.

Actuellement je travail donc mon petit est chez la nourrisse et je n'a coucherai qu'en septembre, les formations arrivent vite chez nous.

#6 03-01-2016 17:59:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu peux toujours demander. Apès personne ici ne pourra te dire si ça sera accepeter ou non wink

#7 03-01-2016 18:01:42

caro52
Membre
Site Web

si tu t'es renseignée et que tu veux faire ce métier ; tu peux faire ta demande ; la puéricultrice te donnera ou non l'agrément pour 3 enfants .

#8 03-01-2016 18:31:22

lilmeblog
Membre
Site Web

mais cela dépend il du nombre de chambre? (c'est surtout ça ma question ^^)

#9 03-01-2016 18:39:09

NINOU65
Membre
Site Web

Dans mon departement c'est maxi 2 enfants/chambre MAIS interdiction de mettre des accueillis dans la chambre de nos enfants et si je veux mettre un accueilli dans ma chambre, ca passe à 1enfant.
Ce qui fait que chez moi j'ai:
ma chambre ou un enfant dort
la chambre de mon fils ou personne ne dort
2 chambres supplémentaires comme ca chaque enfant à sa propre chambre

Mais effectivement pendant 3ans tu ne pourras garder qu'un enfant ce qui fait qu'au mieux tu auras quoi, 500euros de revenus...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 03-01-2016 18:42:35

NINOU65
Membre
Site Web

lilmeblog a écrit :

mais cela dépend il du nombre de chambre? (c'est surtout ça ma question ^^)

Pour compléter ma réponse, non ca ne dépend pas que du nombre de chambre.
En général l'agrément est pour 2 enfants, au moins au début.
Après sont pris en compte ta composition familiale, tes aptitudes etc

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#11 03-01-2016 19:07:01

lilmeblog
Membre
Site Web

d'accord merci beaucoup smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB