Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2016 11:28:59

Venna
Membre
Site Web

Sieste et désaccord avec ma MAM

Mon fils de 2 ans et demi est propre de jour depuis cet été. Il a été propre à la sieste en même temps.
Jusqu'en octobre je travaillais en alternance matin/après midi. Le matin il est scolarisé. Donc une semaine sur deux il allait à la mam pour la sieste et une semaine sur deux il dormait à la maison.
Comme nous avions quelques accident de propreté à la sieste (environ 3/4 par mois) et qu'il ne disait rien je continuait à lui mettre des couches pour la sieste. Sauf que depuis 2 mois il refuse les couches et les accidents sont prévisibles (en fonction de son état de fatigue et de la durée de la sieste) Donc chez nous il ne porte des couches que pour la nuit.
Sauf qu'a la Mam elles veulent absolument des couches parce qu'il y fait toujours pipi. Nous sommes en lavable et je confirme que oui il fait des pipis énormes !!
Je suis en congé maternité, je laisse mon fils tous les jours à la mam pour la sieste maintenant. Quand je le récupére à 17h, j'ai une couche blindée et un petit bonhomme qu'il faut que je mette au toilette dès qu'il rentre parce qu'il fait encore un pipi énorme...
Pour moi il est clair qu'elle ne le mette pas aux toilettes avant la sieste... et qu'elles ne le mettent pas en sortie de sieste...
J'ai tenté de leur expliqué que ça m'étonnait beaucoup la quantité de pipi par rapport à chez moi.
J'ai appris qu'il dort encore dans un lit de bébé à barreaux. Je leur ai expliqué que chez nous ça fait un an qu'il dort dans un lit "de grand" et que lorsqu'il veux faire pipi au réveil, il sort de son lit et nous demande à y aller.
Elles m'ont répondu qu'elle ne pouvait pas le mettre dans un lit sans barreaux sinon ça allait être le bazar avec les autres et qu'ils ne dormiraient pas. (je trouve l'excuse plus que moyenne) Puis l'une d'elle a ajouté que la réglementation les oblige à coucher les enfants de moins de 3 ans dans un lit à barreau... Je n'arrive pas à trouvé une info la dessus. Je trouve ça quand même bien étrange.... Vous en savez quelque chose ?

04-01-2016 11:28:59

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2016 12:19:33

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Sieste et désaccord avec ma MAM

Bonjour,
C'est super que votre fils soit propre de jour à son âge et vous devez être fière smile
Maintenant, à vous d'être persuasive auprès des assmats de votre mam pour leur faire comprendre que loulou et vous êtes très fiers et qu'il ne faut pas que l'acquisition de la propreté soit compromise ou ralentie à cause d'une organisation différente de la vôtre.
C'est vrai qu'il arrive parfois que les parents nous demandent des choses difficiles à mettre en place mais là je trouve que un passage aux toilettes avant et après la sieste c'est pas trop compliqué à gérer wink

Pour le lit à barreaux, personnellement, je couche les plus de 2 ans (voire plus jeunes) dans un petit lit d'enfant avec une barrière et ils adorent smile

Discutez avec votre assmat pour avancer toutes les 2 dans le bon sens, ça évitera de faire 1 pas en avant et 2 en arrière...

#3 04-01-2016 13:44:03

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

mes enfants en halte garderie dorment en couchette depuis leur 18mois ( et leur législation est encore plus "serrée") chez mon assmat c'était pareil
la seule législation est d'utiliser du matériel conforme aux normes de sécurité. peut être que le problème vient de la pmi ou de ce que la caf leur impose? dans ce cas là il faut aller frapper à ces portes là.

vous leur avez déjà demander clairement? vous pouvez leur redemander un rdv pour tout mettre à plat.

de mon point de vue si vous avez déjà tenter de communiquer avec elles et qu'il  n'y a aucune réaction je chercherais un autre mode de garde car que ça soit leur législation qui est en cause ou elles qui ne veulent pas du tout tenter de s'adapter à l'évolution de votre enfant c'est que ce mode de garde ne vous convient plus.

#4 04-01-2016 15:18:54

manounette
Membre
Site Web

Venna a écrit :

Mon fils de 2 ans et demi est propre de jour depuis cet été. Il a été propre à la sieste en même temps.
Jusqu'en octobre je travaillais en alternance matin/après midi. Le matin il est scolarisé. Donc une semaine sur deux il allait à la mam pour la sieste et une semaine sur deux il dormait à la maison.
Comme nous avions quelques accident de propreté à la sieste (environ 3/4 par mois) et qu'il ne disait rien je continuait à lui mettre des couches pour la sieste. Sauf que depuis 2 mois il refuse les couches et les accidents sont prévisibles (en fonction de son état de fatigue et de la durée de la sieste) Donc chez nous il ne porte des couches que pour la nuit.
Sauf qu'a la Mam elles veulent absolument des couches parce qu'il y fait toujours pipi. Nous sommes en lavable et je confirme que oui il fait des pipis énormes !!
Je suis en congé maternité, je laisse mon fils tous les jours à la mam pour la sieste maintenant. Quand je le récupére à 17h, j'ai une couche blindée et un petit bonhomme qu'il faut que je mette au toilette dès qu'il rentre parce qu'il fait encore un pipi énorme...
Pour moi il est clair qu'elle ne le mette pas aux toilettes avant la sieste... et qu'elles ne le mettent pas en sortie de sieste...
J'ai tenté de leur expliqué que ça m'étonnait beaucoup la quantité de pipi par rapport à chez moi.
J'ai appris qu'il dort encore dans un lit de bébé à barreaux. Je leur ai expliqué que chez nous ça fait un an qu'il dort dans un lit "de grand" et que lorsqu'il veux faire pipi au réveil, il sort de son lit et nous demande à y aller.
Elles m'ont répondu qu'elle ne pouvait pas le mettre dans un lit sans barreaux sinon ça allait être le bazar avec les autres et qu'ils ne dormiraient pas. (je trouve l'excuse plus que moyenne) Puis l'une d'elle a ajouté que la réglementation les oblige à coucher les enfants de moins de 3 ans dans un lit à barreau... Je n'arrive pas à trouvé une info la dessus. Je trouve ça quand même bien étrange.... Vous en savez quelque chose ?

alors pour le pipi avant la sieste et après la sieste je suis d'accord avec vous, voyez cela avec eux
cependant dormir dans un lit à barreau est peut être plus sécurisant pour une MAM?, voir peut être obligatoire il faut en parler ,
certaine chose que vous faite chez vous, peuvent  aussi se faire différemment ailleurs,
enfin voila mettez au clair ce qui vous ne convient pas, et choisissez un autre mode de garde qui vous correspond au mieux
cordialement

gif_ma10.gif

04-01-2016 15:18:54

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2016 15:19:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pour la propreté à la sieste, leur avez vous demandé clairement si elles le font aller aux toilettes avant et après, et qu'ont elles répondu. Car tout de même, c'est le b.a ba hmm

Maintenant, certains enfants sont bien différents entre chez eux et chez l'assmat.

J'ai eu un petit qui était soi disant propre à la sieste et j'avais beau l'emmener aux toilettes juste avant de dormir, et il faisait d'ailleurs, ben le lit était toujours mouillé.

Actuellement, j'ai un loulou de 34 mois que la maman a décidé de rendre propre. Elle arrive à lui retirer la couche chez elle,(avec beaucoup d'accidents), mais chez moi, ce n'est même pas la peine d'essayer: il ne demande jamais, il dit non quand je lui propose et si je le met au pot quand même, les 3/4 du temps, il ne fait rien.

Donc, il faut que les assmat de votre mam accompagnent votre enfant, mais tant qu'il y a risque d'accident, je comprends qu'elles veulent une couche.

Pour le lit, je ne connais pas la législation des MAM, mais perso, chez moi, les petits sont en lits à barreaux ou parapluie jusqu'à ce qu'ils me quittent, qu'ils aient 3 mois ou 3 ans. Tout simplement parce que je n'ai que ce genre de lit et que je n'ai effectivement pas envie qu'ils puissent se lever à volonté et mettre le dawa.

la différence est qu'ils sont à mon domicile, donc les chambres ne sont pas exclusivement réservées pour eux, à la différence d'une MAM, je suppose.  wink

Et il est vrai que s'ils sont plusieurs dans la même chambre, la tentation d'aller jouer avec le copain au lieu de dormir va être plus forte.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB