Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2007 14:53:18

kity59
Membre
Site Web

conseils par les nounous expérimentées

bonjour,je m'adresse a ttes celles qui ont de l'éxpérience entre 2ans voir plus.Question:comment reconnaitre les parents éxigeants ,ceux qui tichent sur tout?et surtout comment faire face avant de signer contrat?comment vous y prenez pour vous faire respecter? merci.

20-09-2007 14:53:18

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2007 14:55:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : conseils par les nounous expérimentées

Bonjour,

Moi ca marche au felling mais je me suis fait avoir une fois.
Et pour se faire respecter, il faut réagir entant que professionnelle car nous le sommes.
Et si tu as quelque chose a dire a ton employeur, dis le de suite mais tjrs avec diplomatie et sans attendre.

Voila comment je marche

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 20-09-2007 14:59:53

Méline
Membre
Site Web

c'est le feeling et justement ce qu'ils disent et font de leur enfant
on les observe

eio16310.gif

#4 20-09-2007 15:03:20

omahoni
Membre
Site Web

bonjour il faut tout d'abord avoir plusieurs contact avec les parents leur dire que si quelque chose ne va pas il faut le dire tout de suite que ce soit de leur part ou de la tienne il faut leur demander leur exigence et voir si ca te convient mais dans tout les cas on peut se planter donc rédige bien ton contrat de travail bon courage

ja8ciy10.gifchat_010.gif

20-09-2007 15:03:20

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 15:08:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou, tu lit le contrat avec eux sur tout les points important et précis et tu détailles, si les parents tic ou cherchent a changer quoi que se soit , c'est un signe! (pas bon)
si les parents te disent oui mais moi ce ci moi cela, c'est un second signe! (pas bon)
si ils t'exisgent certaines chose, comme le changement de place du lit, ou la chaise ne convient pas, ou je ne veux pas de repassage pendant vos h de travaille! c'est un 3è signe (pas bon)
et oui des questions comme ça ça arrive aussi.

par contre s'ils te demandent conseille, (c'est bon signe)!
si ils te demandent plus de détaille sur le contrat; c'est aussi bon signe!
ensuite tu le sent de suite, être a l'aise et franche avec eux dès le départ, les rassurés et toi être aussi rassuré!
ce n'est pas parce que se sont tes employeurs que tu doit te sentir écraser c'est toi qui fait le boulo, le plus difficile!
voilà bonne chance!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 20-09-2007 15:08:59

kity59
Membre
Site Web

car je me suis fait avoir ya pas longtemps par une maman qui était exigeante et n'était jamais contente de ce que je pouvais faire ou pas.C'est pour ça que je me suis poser la question .Quel a été ton expérience avec ces personnes en question dont tu me parles ?quels genres de conflits?

#7 20-09-2007 15:09:27

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Ben, certains sont malins, et tu découvres les problèmes après la signature du contrat. C'est pour ça qu'il faut penser à tout avant, et tout noter sur le contrat. Il faut en parler avant, et se mettre d'accord......

#8 20-09-2007 15:19:15

kity59
Membre
Site Web

je viens de lire vos messages et ça me rassure sur les conseils que vous me donner.Cette maman me demandait de noter tt ce que sa fille faisait dans la journées,restée et voir la bercée pr kel s'endorme et cela pouvait duré longtemps ,voir la faire dormir sur moi ou prés de moi ect...dans le canapé ou prés de son lit,pour les biberons,les changes.Me faisait réguliérement des remarques toutes les semaines ce qui faisait que j'apréhender sa venue le lundi .Une fois la petite jouait avec ces jouets et s'est griffer ,c'était superficielle rien de grave .Mais malgrés tout j'avais droit a une remarque gentiment mais qui en disait longt car j'avais l'impresssion qu'elle allait examiner a la loupe sa fille.A la fin , je n'osais plus lui donner un jouet dans les mains de peur qu'elle se griffe.voila ma derniére expérience.

#9 20-09-2007 15:28:59

kity59
Membre
Site Web

c'est clair ,qu'au début tout va bien et pour ma part les soucis ont commencées 3 mois aprés.Du cp ,je me laisserais plus marcher sur les pieds car je me suis trop investie j'ai fait tout ce qu'on me demandait pour sastifaire au mieux les parents et surtout pour respecter les besoins de l'enfant et en retour je me suis pris une grosse claque.Merci pour ces conseils.PArme tu m'as bien aidée maintenant je vois plus clair quand au prochain parents je serais plus vigilante et j'écouterais attentivement  ce qu'ils attendent d'une nounou.Trop exigeant non merci nous ne sommes pas leur esclave .il est vrai aussi que c'est nous qui faisont le boulot.

#10 20-09-2007 16:40:01

sysy06
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

en ce qui me concerne c'est aussi au feeling mais je fais surtout trés attention a ce qui se dit au premier entretien, en général suivant la façon des parents d'annoncer les choses ou de poser les questions je sens si ça va aller ou pas. Une fois, j'ai pris une petite fille et la maman lors de l'entretien m'a dit : de toute façon je suis obligée de vous prendre puisqu'il n'y a que vous qui prenait des periscolaires ! (sympa hein ?) il faut dire qu'il n'y avait pas bcp de parents qui cherchaient alors j'ai pas fait la difficile et j'ai pris la petite fille. Résultat ça a été un enfer pdt plus d'un an et j'ai démissioné !  Elle m'imposait plein de choses qui dérangeaient les autres parents avec lesquelles je travaillais. Alors un jour j'ai craqué, j'ai demandé conseil à ma puer qui m'a dit que j'avais trop attendu et qu'il fallait que j'arrête tout de suite, et c'est ce que j'ai fait !

#11 20-09-2007 16:50:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et par la suite tout ce qui t'arrivera te servira à remplir ton contrat ! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 20-09-2007 18:04:56

sysy06
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

tout à fait Média, avec l'expérience le contrat grossit !

#13 20-09-2007 20:08:58

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou alors tu veux savoir ce sont des collègues qui on vécue ses problm , il m'arrive bien souvent de me déplacer et d'aller mettre fin et replacer les bonnes choses a leur place entre assmats et parents.
bien souvent c'est un manque de communication dès le départ, puis la franchise et la confiance.

Quand as moi 1seul a suffit et j'ai stoper de suite, en présisant c'est vous qui êtes venue me chercher si mes façon de faire ne vouis convienne pas il fallait y penser avant, je ne suis pas votre chien non plus, et ne vous doit rien et je n'ais pas d'ordre a recvoir de vous, et j'ai démissionner, ils n'ont pas broncher.

mais c'est a force d'expérience que tu devient plus forte  et professionnel et au moindre dérapage hop tu reprend tout, ne pas se laisser écraser par les parents même si il sont employeur, attention ce n'est un pouvoir de force, oh que non. c'est as vous de vous montrer et d'imposer aussi.
bonne chance A+

#14 20-09-2007 21:16:18

kity59
Membre
Site Web

merci pour tout vos conseils,il est clair qu'a l'avenir je vais faire en sorte de poser les bonnes questions a savoir leurs exigeances ect... On est pas des chiens et je pense aussi q'avec le temps et l'éxpérience on apprends a ne pas se faire marcher sur les pieds.Quand a dire que cette maman n'a pas le choix que de vous confier sa petite ,y'a vraiement des parents qui n'ont aucun respect pas super sympas et de plus ta fait vivre un enfer alors que tu lui a ouvert la porte .Comme quoi faut tjrs se mefier pas tjrs évident c sur mais faire au maximum pour éviter ce genre de probléme.Je suis sure a présent d'une chose c'est que j'imposerais aussi mes conditions et tant pis si ils ne sont pas d'accord au moins ça sera clair et net dés le début.Je ne pensais pas que dans ce métier on pouvais autant rencontrer des personnes sans scrupules et pret a tout pour nous manipuler et nous prendre pour des bouches trous,il y a surement des execptions mais je constate que ça devient rare.1 fois pas deux.merci a ttes bisous.Je vous adore.

#15 21-09-2007 14:35:04

mamout56
Membre
Site Web

Bonjour,
je viens de vous lire et cela me réconforte quelque peu. Moi aussi j'avais un détail à régler avec la famille ce matin et à chaque fois cela me rend malade je dors mal la nuit. J'ai peur toujours que les parents deviennent d'un coup froid et que l'ambiance se gâche. Même si j'ai raison et même si je rappelle quelques point du contrat que les parents ont signé mais qu'ils ne respecte pas. Je dois dire les choses car je ne me sens pas bien mais personne ne me dira que les relations ne se dégradent pas après. Les parents diront toujours que l'ass mat chipote. Et se faire valoir en tant que professionnelle est dur.

#16 21-09-2007 14:48:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
moi c'est surtout du feeling... et ensuite je vois comment il reagisent quand je commence a parler du contrat...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#17 21-09-2007 15:36:34

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou mais quand on laisse placer le mal être le conflit s'installe de jour en jour, cette profession n'as pas pour but de ce rendre malde , mais d'^^etre bien dans votre tête et dans votre peau c'est un tout et le résultat en est là!
au moindre dérapage il faut de suite gentiement en discuter et ne jamais laisser chauffer l'astmosphère, si non c'est plus difficile, il y as que comme ça que cela fonctionne, dites vous que votre façon de travailler est ainsi et sicela ne convient pas aux parents qu'ils aillent ailleurs , ils le regretteront tôt ou tard mais tampis, si vous faites les choses bien et en tant que professionnelle tout devrait bien se passer, alors bon courage, ne vous laissez pas écraser par les parents employeurs, ils ne sont pas plus haut que vous oh que non alors!
A+

#18 25-09-2007 08:37:16

mamout56
Membre
Site Web

je souhaite répondre à parme. Moi je sios du même avis et je dis les choses sans trainer. J'ai juste rappelé à la maman que l'heure de fin de garde c'est l'heure où l'enfant part avec sa mère et non l'heure où les parents arrivent. Et comme je m'y attendais cela a été mal perçu. Du coup elle me diminue d'un coup 1/3 des heures habituelles alors que le nombre d'heures devaient augmenter avec l'augmentation de son temps de tavail...elle m'enlève l'enfant des sieste de tous les après midi en exigeant de maintenir l'enfant éveillé jusqu'à 14h30 pour qu'elle puisse le coucher chez elle. Je précise que c'est un contrat de 73h/mois avec des horaires allant de 06h00 du mat à 22 h le sour. Les planning sont modifié chaque mois et des fois au milieu du mois. J'ai l'impression qu'elle m'utilise en me laissant l'enfant seulement les jours de 06h à 14h30 ce qui arrive 5 fois dans le mois et 2 fois de 13h à 22h. Le reste elle a supprimé. Mais avec cela elle a diminué mon salaire de presque moitié. Et tout cela parce que je lui avais dit de venir 5 mn plutôt pour repartir à l'heure. Et vous voyez que la règle se confirme. Pendant 1 an et demi j'acceptais toutes les modifications et horaires et pour un petit mot les parents réagissent mal. Aidez moi et dites comment auriez vous réagi maintenant. je vous rappelle que cet enfant me preds une place à temps complet...

#19 25-09-2007 08:46:12

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
alors déjà a-t-elle fait un avenant ?
si non : elle en peut toucher à la mensu.
si oui : tu aurais du le refuser et elle continuait ou te licenciait.
il te reste la demission en dernier recours...

#20 25-09-2007 08:59:28

mamout56
Membre
Site Web

Non pour l'instant elle n'a pas proposé de toucher à la mensu qui représente 21 h/ semaine. Mais cela peut venir dans ce cas là je refuserai l'avenant et c'est le licenciement par les parents. Mais même si elle se limite à 21 h sem c'est le minimum  mais les promesses étaient différentes qu'avec le temps les h suuppl augmenterons c'est pour cela que j'ai accepté 21 h /sem en horaires si difficiles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB