Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2016 14:26:12
Demande pour un nouvel agrément???
Bonjour à toutes!
Je me présente
Je suis maman de 2 grands enfants de 16 et 10 ans; J'étais assistante maternelle il y a plusieurs années (plus de six ans) quand mon dernier était plus jeune. J'ai ensuite repris ma précédente activité quand mon petit dernier est entré à l'école. Maintenant que mes enfants sont grands je souhaiterais reprendre mon activité d'assmat.
Pouvez vous me dire comment cela ce passe pour avoir un nouvel agrément ? Je précise que j'ai aussi changé de département. Cela ne me dérangerait pas de refaire la formation initiale...
Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance
04-01-2016 14:26:12
#2 04-01-2016 14:40:14
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Demande pour un nouvel agrément???
bonjour,
il suffit de faire une demande auprès du conseil général de ta ville.
et demander comment ça se passe vu que tu avais fait ta formation.
c'était la formation de 120h ?
04-01-2016 14:50:39
#8 18-01-2016 11:15:27
- reglisse29
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas, j ai déménagé et je n'ai pas repris mon activité d'assistante maternelle. J'ai fait autre chose. Mon agrément allait jusqu'à décembre 2015. J'ai bien sûr mes 120h de formation et mon ep1. Maintenant que je suis propriétaire je souhaite reprendre cette activité. Je dois écrire au conseil général de ma région et quoi d'autre? Aurais je mes formations à repasser? Je vous remercie.
#9 18-01-2016 11:28:51
Bonjour,
Pour nc15 et reglisse29 vouis devrez de toute façon refaire votre formation y comprit les premiers secours.
Pourquoi reglisse29 tu n'as pas validé ton renouvellement si tu pensais reprendre le métier?
Cela évite de tout refaire et aussi au moins 6 à 9 mois d'attente
#10 20-01-2016 18:59:54
- reglisse29
- Membre
- Site Web
Ben zut alors? Non je ne pensais pas reprendre.
merci pour l'info
#11 20-01-2016 20:12:36
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas, j ai déménagé et je n'ai pas repris mon activité d'assistante maternelle. J'ai fait autre chose. Mon agrément allait jusqu'à décembre 2015. J'ai bien sûr mes 120h de formation et mon ep1. Maintenant que je suis propriétaire je souhaite reprendre cette activité. Je dois écrire au conseil général de ma région et quoi d'autre? Aurais je mes formations à repasser? Je vous remercie.
ah oui à quelques jours près, c'est vraiment dommage
contactez rapidement votre pmi