Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2016 10:02:18
- manounette
- Membre
- Site Web
marcher sur la pointe des pieds
bonjour tout le monde
j'ai un enfant en accueil qui marque toujours sur la pointe des pieds, est ce un signe quelconque ?
04-01-2016 10:02:18
#2 04-01-2016 10:14:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : marcher sur la pointe des pieds
bonjour tout le monde
j'ai un enfant en accueil qui marque toujours sur la pointe des pieds, est ce un signe quelconque ?
coucou,
est ce que cette enfant n'aurait pas aussi un souci de propreté au niveau des selles ? il/elle a quel âge ?
j'avais une puce qui faisait ça, en fait en marchant sur la pointe des pieds ça l'aidait à "se retenir" car elle avait peur de l'expulsion de ses selles
#3 04-01-2016 10:22:49
- manounette
- Membre
- Site Web
2 ans passé de 2 mois
effectivement pas propre au niveau des selles seulement
#4 04-01-2016 10:30:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
2 ans passé de 2 mois
effectivement pas propre au niveau des selles seulement
je suis devin ...
il ne faut pas focaliser la dessus
En fait de par mon expérience , la puce marchait sur la pointe et/ou se tortillait... c'était qu'elle était sur le point de faire et essayer de se retenir
tu peux peut être lui dire, "tient, on dirait que tu as envie de faire popot"... histoire qu'elle/il identifie ce qu'il/elle ressent
il/elle a encore la couche ?
04-01-2016 10:30:10
#5 04-01-2016 10:36:43
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :2 ans passé de 2 mois
effectivement pas propre au niveau des selles seulementje suis devin ...
En fait de par mon expérience , la puce marchait sur la pointe et/ou se tortillait... c'était qu'elle était sur le point de faire et essayer de se retenir
tu peux peut être lui dire, "tient, on dirait que tu as envie de faire popot"... histoire qu'elle/il identifie ce qu'il/elle ressentil/elle a encore la couche ?
non nath plus de couche, mais si je lui demande, la réponse est non
#6 04-01-2016 10:52:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :2 ans passé de 2 mois
effectivement pas propre au niveau des selles seulementje suis devin ...
tu peux peut être lui dire, "tient, on dirait que tu as envie de faire popot"... histoire qu'elle/il identifie ce qu'il/elle ressentil/elle a encore la couche ?
quand il/elle marche sur la pointe, c'est qu' il/elle ressent intérieurement les contractions automatiques de l’intestin, et du coup il/elle serre "les fesses" pour retenir l'expulsion
tu devrais "oraliser cette sensation qu'il/elle ressent" et peut-être lui proposer une couche pour se libérer
#7 04-01-2016 11:12:42
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :nathodisab a écrit :je suis devin ...
quand il/elle marche sur la pointe, c'est qu' il/elle ressent intérieurement les contractions automatiques de l’intestin, et du coup il/elle serre "les fesses" pour retenir l'expulsion
tu devrais "oraliser cette sensation qu'il/elle ressent" et peut-être lui proposer une couche pour se libérer
je suis d'accord sur les principes, comment faire si le parent ne le veut pas ?
#8 04-01-2016 12:23:21
Bonjour,
Je connais une petite puce qui a toujours marché sur la pointe des pieds et ses parents ont consulté car il pouvait s'agir peut-être d'un problème neurologique.
Dans son cas, c'était un problème de nerfs ou tendons, je ne sais plus. Du coup, elle fait de la kiné (elle a 6 ans aujourd'hui) pour aider à allonger ses tendons/nerfs pendant sa croissance
Après, si l'enfant que tu gardes n'a commencé à se mettre sur la pointes des pieds que depuis peu de temps, ça ne doit pas être ça.
#9 04-01-2016 12:28:36
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
D'un petit bonhomme que j'avais me faisait ca aussi,
Aucun probleme de propreté
Il est en derniere annee de maternelle et continue de temps en temps, c'est juste Ca facon de marcher LOL
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#10 04-01-2016 16:25:30
Bonjour,
Je connais une petite puce qui a toujours marché sur la pointe des pieds et ses parents ont consulté car il pouvait s'agir peut-être d'un problème neurologique.
Dans son cas, c'était un problème de nerfs ou tendons, je ne sais plus. Du coup, elle fait de la kiné (elle a 6 ans aujourd'hui) pour aider à allonger ses tendons/nerfs pendant sa croissanceAprès, si l'enfant que tu gardes n'a commencé à se mettre sur la pointes des pieds que depuis peu de temps, ça ne doit pas être ça.
Mon fils a marché longtemps sur la pointe des pieds et il a fait de la kiné car tendon trop court...
#11 04-01-2016 16:43:33
Il y une phase aussi comme ça où les enfants découvrent des nouvelles sensations lors de la marche, ils essayent aussi de monter sur les jouets et les livres au sol... Ils font des expériences d'équilibre
La plupart des accueillis chez moi sont passés par cette phase mais ça ne dure pas...
Si ça perdure là oui je dirai c'est bien que le parent en parle au médecin qui suit l'enfant
Pages : 1