Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-12-2015 14:41:22
Je me sens mal de devoir "mentir" aux pe
Bonjour à toutes.
Le terme est un peu fort mais je vous expose mon souci du moment:
j'ai appris il y a 3 semaines que j'etais enceinte.
Malheureusement j'ai des antécédents de fausse couche et quand j'ai appelé ma gyneco pour prendre rdv, elle m'a demandé de lever le pied ( ce que j'ai fais vu que je suis en congés depuis le 23 au soir et ce normalement jusqu'au 4/01)
Sauf qu'elle souhaite que je sois en arrêt la semaine théorique de ma reprise , au moins pour 15 jours ( on verra plus précisément au rdv du 7/01).
Mais mon probléme c'est que je ne veux pas donner le motif de mon arret aux PE, tout simplement car je ne sais pas comment ca va evoluer, et que je me vois mal annoncer ma grossesse à mes employeurs avant même ma famille ou mes amis!
Alors c'est sur qu'ils n'ont pas à me demander le motif, on est bien d'accord, mais quand je vais les appeler pour leur dire que je suis arrêtée minimum 15jours, voir plus, bein forcément ils vont me demander " ah mince, que vous arrive t il? "...
Et là je dis quoi???
Je pensais leur dire que je faisais de l'hypotension (ce qui est vrai) et que du coup je fais des malaises (ce qui est vrai aussi) mais ca me géne de leur cacher la raison de ces malaises...
En plus quand je vais devoir leur annoncer ma grossesse ( au 07/02, date de la déclaration de grossesse), je pense qu'ils auront vite fait de faire le rapprochement avec mon arret du mois précèdent...
Ca me stresse vraiment, je n'ai absolument pas envie de le leur dire mais pas envie non plus de leur mentir...
Que feriez vous à ma place???
Je suis vraiment démunie face à cette situation, merci de me donner vos avis.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
30-12-2015 14:41:22
#2 30-12-2015 14:58:45
Re : Je me sens mal de devoir "mentir" aux pe
Je ne donnerai pas le motif non plus
Je dirai pour problèmes de santé
Et si ils font le rapprochement un mois après où est le problème? nombreuses sont les femmes qui attendent le 3ème mois pour le dire car il y a des risques de perdre le bébé assez importants
Prenez votre arrêt et bonne continuation
#3 30-12-2015 15:11:16
coucou on oublie trop souvent de penser a soi avant de penser aux autres.Alors c'est ta priorité avant toutes choses.Ne te pose pas de questions.:)
et comme le dit chris84 <<pour problèmes de santé>> donne toutes tes chances pour cette grossesse.
A+
#4 30-12-2015 16:19:24
Bonjour
Tu peux dire pour problèmes de santé et s'ils insistent, leur parler des malaises et de l'hypotension.
Si tout va bien pour toi et le bébé dans 3 mois, ce n'est pas grave qu'ils fassent le rapprochement, tu pourras toujours expliquer brièvement que tu as eu plusieurs problèmes et que tu ne voulais en parler trop tôt.
Bonne chance
30-12-2015 16:19:24
#6 05-01-2016 10:27:53
coucou;
juste pour vous dire que pour l'instant je suis arretée 15 jours.
J'ai trouvé une remplacante pour mes contrats donc je pars un peu plus légére.
Sauf qu'une des mamans m'a harcelé de questions sur ma santé, si ca allait etre long etc
Donc ca m'enferre un peu plus dans mon mensonge (bien qu'il y ait une part de verité car j'ai dis que j'avais une hernie discale, ce qui est vrai, et qu'elle me fait souffrir, ce qui est vrai aussi!) et j'apprehende encore plus quand il faudra leur annoncer...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#7 05-01-2016 10:28:25
coucou;
juste pour vous dire que pour l'instant je suis arretée 15 jours.
J'ai trouvé une remplacante pour mes contrats donc je pars un peu plus légére.
Sauf qu'une des mamans m'a harcelé de questions sur ma santé, si ca allait etre long etc
Donc ca m'enferre un peu plus dans mon mensonge (bien qu'il y ait une part de verité car j'ai dis que j'avais une hernie discale, ce qui est vrai, et qu'elle me fait souffrir, ce qui est vrai aussi!) et j'apprehende encore plus quand il faudra leur annoncer...
Sénèque.
#8 05-01-2016 11:13:11
aucun salarié n'est tenu de dire la raison e son arret a son employeur , l'arret est une jsutification
demander des details est outrepasser sesd roits d'employeur cela s'apparente a du harcelement
tu n'as pas a te sentir coupable !!
attention je vais me facher
tu dis que c'est personnel( ça va jeter un froid mais qui remettra les choses a leur place) et que tu les informeras des que tu auras une confirmation que tu revois le docteur prochainement ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 05-01-2016 14:40:46
Et t'as pas commis de crime , t'es juste enceinte
Même lors de l'annonce si certains pe sont pas contents c est pas ton souci .
Pense à toi et à cette petite merveille dans ton bidon , rien d'autre .
#10 05-01-2016 15:02:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 05-01-2016 16:58:03
oui je sais bien mais ca me prend la tete... j ai peur qu ils pensent que j aurai du leur dire avant afin qu ils s'organisent etc etc
Sénèque.
#12 05-01-2016 19:19:51
tu as bien tort de te prendre la tête
tu n'as aucune justification à leur apporter !
si tu travaillais en entreprise, le dirais tu à ton employeur?? je ne pense pas.
tu as une vie privée et ta vie professionnelle n'a pas à empiéter dessus.
Je comprends que ce soit délicat si les parents insistent pour savoir , on peut mettre cela sur le compte de l'empathie éventuellement (plus de la curiosité souvent) mais non, ne dis rien.
Tu feras une jolie annonce en temps voulu
et...toutes mes félicitations:)
#13 05-01-2016 19:35:17
merci pour votre réconfort!
Ce qui me chifonne c'est qu'une des mamans m'a dit "dites nous si votre arret doit durer + de 15 jours, à ce moment là on prendrait nos dispositions"... C'est surtout cette phrase qui me perturbe.
Je l'ai prise dans le sens "si vous vous absentez trop, on trouvera qqu définitivement"...
donc j'appréhende l'annonce qui sera faite dans un mois si tout se passe bien d'ici là...
Sénèque.
#14 05-01-2016 20:35:48
et bien a cette maman tu lui réponds que tu as un arret de 15 bjours et que tu n'es pas voyante!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 06-01-2016 06:40:07
felicitation et non tu ne dois pas t'en faire
mais arrêtez d'être aussi dures envers les PE les filles!
être une maman qui e retrouve sans savoir comment confier son enfant et à qui, combien de temps etc... c'est aussi un soucis de taille! vous prônez le bien être de l'enfant qui ne devrait pas aller chez une nounou + mamy+ la crèche etc...
mais quand ça vous arrange vous ne dites plus que c'est perturbant pour les enfants...
on a le droit au repos quand on est pas bien
on a le droit d'être malade et même de culpabiliser
mais faut pas exagerer non plus...
c'est clair que certains PE ne sont pas tendres mais pas tous
et inversement
#17 06-01-2016 09:42:24
Bonjour
Oui, quand même !!
Pour avoir été pe pendant quelques années, sans famille proche, quand ma dernière assmat m'a annoncée qu'elle devait se faire opérer et serait arrêtée 3 semaines, ça n'a pas été simple mais on s'est débrouillé.
Quand elle m'a annoncé la veille de sa reprise qu'elle était prolongée , c'est devenu compliqué, et ensuite, quand ele m'a dit qu'elle ne reprendrai pas, ben ça à été la panique:
Et je l'ai payé cher à mon travail
Alors certes, on a pas à culpabiliser quand on est malade, on a pas à donner de détails aux pe, mais on peut aussi comprendre que nos absences leur posent souci et qu'ils ont besoin d'anticiper.
#18 06-01-2016 09:47:22
Bon là es conditions sont différentes:
un pe est maman au foyer donc eux ca ne les a pas du tout derangé.
La seconde ont les gd parents à la retraite à 3km de chez eux et au pire je leur avait trouvé une remplacante.
Ce qui m'agace un peu c'est que c'est cette maman qui justement se met en arret pour un rhume ou qui ralait car fin decembre il lui "restait encore 1 jour enfant malade à poser" mais que sa fille n'etant pas malade elle allait perdre ce jour!
Après c'est vrai après tout je vais essayer de destresser et puis si ca lui chante qu'elle les prenne ses "dispositions"! non mais
Sénèque.
#19 06-01-2016 11:30:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
felicitation et non tu ne dois pas t'en faire
mais arrêtez d'être aussi dures envers les PE les filles!
être une maman qui e retrouve sans savoir comment confier son enfant et à qui, combien de temps etc... c'est aussi un soucis de taille! vous prônez le bien être de l'enfant qui ne devrait pas aller chez une nounou + mamy+ la crèche etc...
mais quand ça vous arrange vous ne dites plus que c'est perturbant pour les enfants...on a le droit au repos quand on est pas bien
on a le droit d'être malade et même de culpabiliser
mais faut pas exagerer non plus...c'est clair que certains PE ne sont pas tendres mais pas tous
et inversement
Coucou 4i
C'est pour ça que ça se prévoit au départ sur le contrat ,même et qui plus est pour les parents qui n'ont aucune famille proche ou amis pour les dépanner .
En mettant une collègue sur le contrat avec qui on a organisé le remplacement en faisant faire la connaissance de l'enfant à la collègue chez nous d'abord et ensuite chez elle pour pas que l'enfant soit déstabilisé justement et comme ça les parents ont une solution
Et faut pas me dire que y'a pas de solution ,y'en a et y'en aura toujours ,mais faut prévoir c'est tout.
Tu sais j'ai eu des parents qui ne voulaient personne au cas ou j'aurai eu un soucis et pas de famille proche et bien j'ai pas hésiter à leur dire que si un jour je n'étais pas en capacité d'accueillir leur enfant ,ils devraient se débrouiller.Bon par chance ,j'ai pas eu de soucis.
Et c'est pas une question d'etre pas tendre avec les parents,là à priori y'a qu'une maman que ça dérange ,pour les autres ils se sont débrouillés et Ninou avait une solution .
Alors faut pas éxagérer ,elle est en arrêt point .
Pages : 1