Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2016 19:43:00

mikab
Membre
Site Web

prime d'activité et apl

Bonsoir, j'ai une grosse inquiétude au sujet de la prime d'activité. Pour la perçevoir, il faudra déclarer ses revenus sans abattements, jusque là, OK mais pour l'apl, la caf se base sur le revenu imposable(donc avec abattement ) Si on fourni à la caf nos salaires nets, ne va t elle pas les utiliser aussi pour calculer l'apl? Pour l'instant je n'ai pas droit à la prime car je cumule pôle emploi mais cela ne va pas durer et j'aurais peut être besoin à un moment donné d'y avoir recours. Nous n'avons aucun avantages et le peu qu'on avait est en train de nous passer sous le nez!!
Qu'en pensez vous?

Je reste zen smilesmile

05-01-2016 19:43:00

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2016 22:15:11

zambacristina
Membre
Site Web

Re : prime d'activité et apl

moi , je pense que je compte en premier sur mes salaires et je ne demanderai pas de prime d'activité...
à voir comme tu dis si la caf va quand même nous demander insidieusement le montant de nos salaires nets et puis séparer le fait que nous ne sommes pas imposables après abbattement , et recalculer notre droit à l'apl!
justement j'y ai pensé! Peu à peu nous allons perdre les petits coups de pouce d'avant style prime pour l'emploi... moi depuis 3 ans je m'en servais pour aider mon fils étudiant; ex: s'installer dans un logement car changement de ville...même s'il est boursier, pendant l'été il était en stage(de son propre chef et pas payé bien sûr (en 2ém année de licence)et juillet et août pas de bourses...

#3 06-01-2016 11:43:56

mikab
Membre
Site Web

Bonjour, c'est vrai qu'il vaut mieux compter sur ses salaires, mais quand les appels se font rare, quand nous sommes tellement nombreuses sur le marché de l'emploi et qu'il faudrait presque brader ses tarifs (ce que je ne veux pas faire car j'estime que j'offre un accueil de qualité), cela devient difficile de garder le moral. Dans ma région, nombreuses sont les assmats au chômage,  ou bien qui ont arrêté  (tant mieux pour moi, lol). Nous n'avons aucun avantage,  pas de 13 ème mois, de chèque cadeau, de CE, et voilà qu'on aura même plus le beurre sur les épinards qui était la prime pour l'emploi. Ça me rend dingue!

Je reste zen smilesmile

#4 06-01-2016 12:50:15

zambacristina
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi , alors que notre profession contribue à éduquer en cohérence avec les parents, et faire s'épanouir des petits enfants, plusieurs aspects peuvent nous plonger dans une précarité morale!Moi qui suis revenue vivre à Toulouse (je vivais en périphérie avant et le boulot y en a beaucoup moins depuis septembre dernier!), je suis bien contente d'être à nouveau dans cette ville... et par chance après la visite de la puer, le lendemain j'ai eu la visite de parents,(ceci grâce à mon inscription sur un site de la la caf) et avec eux j'ai signé hier pour un contrat je commence lundi prochain! D'autre part je me suis inscrite sur les sites "mamin.." et "nounou-t.P"je me suis fait un flyer aussi et j'ai reécrit mon livret d'accueil... je te souhaite fortement de retrouver des bambins dès que tu en manques! bonne journée à toutes...

06-01-2016 12:50:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB