Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2016 23:38:33

titi900
Membre
Site Web

Licenciement amiable?

Bonjour,

j'envisage sérieusement d'arrêter ce métier car besoin de voir du monde, de travailler hors de la maison.
Je viens d'avoir une proposition d'embauche, en cdd dans un premier temps qui pourra déboucher sur un cdi.
Donc logiquement, je devrais démissionner, mais j'ai peur que si je démissionne et que je doive arrêter le nouveau poste pour une raison x ou y à la fin du cdd, ca me bloque me droits au chomage.
Est il possible de demander aux employeurs de me licencier, si en contre partie je renonce évidemment aux indemnités de licenciement?

05-01-2016 23:38:33

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2016 23:44:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Licenciement amiable?

titi900 a écrit :

Bonjour,

j'envisage sérieusement d'arrêter ce métier car besoin de voir du monde, de travailler hors de la maison.
Je viens d'avoir une proposition d'embauche, en cdd dans un premier temps qui pourra déboucher sur un cdi.
Donc logiquement, je devrais démissionner, mais j'ai peur que si je démissionne et que je doive arrêter le nouveau poste pour une raison x ou y à la fin du cdd, ca me bloque me droits au chomage.
Est il possible de demander aux employeurs de me licencier, si en contre partie je renonce évidemment aux indemnités de licenciement?

bonsoir
non ça n'est pas possible car il faut faire figurer sur l'attestation assedic vos indemnités de licenciement, et que le solde de tout compte corresponde

il est illégal d'y renoncer, de plus, vous pourriez avoir des soucis ensuite pour votre enregistrement pole emploi

quand avez vous commencé avec cet employeur?

#3 06-01-2016 00:11:00

titi900
Membre
Site Web

J'ai 3 employeurs différents.
Le premier commencé il y a 2 ans.
Le deuxieme, commencé il y a 2 ans aussi avec 1 enfant puis depuis 3 mois avec le petit frère en plus.
Et le troisieme il y a moins d'un an

#4 06-01-2016 00:21:34

titi900
Membre
Site Web

Du coup, si je démissionne, et que finalement mon futur employeur  (ou moi) décide de mettre fin au contrat à la fin du cdd, aurais je droit au chomage? Y a t il une durée minimale de cdd après demission pour avoir droit au chomage?

06-01-2016 00:21:34

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2016 00:37:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

non il y a juste à demander réétude des droits après 4 mois de chômage si démission précédente, et il faut  prouver la recherche d'emploi durant les 4 mois écoulés depuis la précédente démission... sinon non toujours pas de droit au chômage après une démission

si démission moins de 91 jours après un licenciement, là les droits du licenciement sont ouverts si on ne les a pas fait valoir à l'époque

#6 06-01-2016 14:25:59

stephwagner67
Membre
Site Web

Il existe la rupture conventionnelle du contrat de travail qui peut être demandé par toi ou eux.

C'est un genre de fin de contrat à l'amiable et si la loi n' pa changé tu a le droit au chomage (je l'ai fais il y a 2 ans mais pas en tant qu'assistante maternelle)

Renseigne toi

#7 06-01-2016 18:48:01

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Si tu démissionne pour travailler en CDD, tu pourras faire valoir tes droits au chômage 4 mois après ta démission.
Exemple : tu démissionnes, tu ne t’inscris pas auprès de pôle emploi ; ton CDD dure 4 mois, dès la fin de ton CDD tu pourras t'inscrire au chômage et tes droit seront calculer sur tes contrats assmat auquel s'ajouteront tes 4 mois en CDD.
Si ton CDD ne dure que 3 mois, tu devras t'inscrire à pôle emploi 1 mois après la fin de ton CDD soit 4 mois après ta démission et là, tu devras justifier de ta recherche d'emploi ! comme tu auras déjà effectué un CDD de 3 mois aussitôt après ta démission, tu peux prouver que tu es en recherche réelle et sérieuse d'emploi ! J'espère que j'ai été claire ?

#8 07-01-2016 00:15:41

titi900
Membre
Site Web

ok..
merci à toutes pour ces précieux renseignements!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB