Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-01-2016 15:58:54

nounoutitine59
Membre
Site Web

Re : parent toujours en avance

big_smile oui Graal, je pense qu'elle a du se dire, "j'aurai mieux fait de reflechir" et encore maintenant j'ai hâte qu'on est le temps d'en discuter de vive voix pour lui faire comprendre ce que je pense de sa façon de faire.
Elle va pas être déçu je pense.

Me gratter 1,40 euros de salaire alors que je dépanne sans jamais refuser et surtout que je lui fait cadeau de plus de 10 euros, c'est comme tu dis une personne mesquine.

En tout cas ce matin elle a attendu 10mn devant la porte et ça lui a pas fait plaisir mais va falloir qu'elle si habitue ou qu'elle parte 10mn plus tard de chez elle...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

04-01-2016 15:58:54

partenaire publicitaire:

#42 06-01-2016 07:01:17

4i.modo
Membre
Site Web

et? ça va finir comment sad
franchement perdre un contrat pour 10mn le matin...
mais bon.

je suis la seule qui  ne prennait pas sa douche  5mn avant que les pe n'arrivent? ou qui etait prète  large 1/2h avant? (même à 5h30 ou 6h du mat) ????

et j'ai toujours preferé les pe en avance qu'en retard hmm même 1/4 d'heure...
imaginez que les instit fassent pareil hmm
ou les medecins..

bref. je m'excuse, mais là .. pourrir des relations pour  qq minutes par jour hmm
le temps c'est  de l'argent, mais pas que ça hmm

#43 06-01-2016 08:11:21

kikine747
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

mais bon.

je suis la seule qui  ne prennait pas sa douche  5mn avant que les pe n'arrivent? ou qui etait prète  large 1/2h avant? (même à 5h30 ou 6h du mat) ????

ou les medecins..

bref. je m'excuse, mais là .. pourrir des relations pour  qq minutes par jour hmm

c'est un principe 4i... le pe ne respecte pas son employé.. et oui même pour 10 min surtout le matin ben je rale aussi.. c'est le même genre de pe qui le soir arrive pile a l'heure du contrat estimant que les transmission ne sont pas du travail.. ben non suis désolée

eux quand ils arrivent au boulot oui peut être ils arrivent 15 min avant (je le faisais aussi ) et on fait quoi pendant ces 15 min? ben je buvais un café en discutant avec les collègues.. big_smile

bah oui mais chez nous c'est pas possible a partir du moment ou l'enfant arrive et ben on travaille alors que le pe nous impose quasiment 30 min par jour gratuite (parce qu'il est radin au possible).... NON!! dans ce cas on prévoit ces 10 min dans la mensu et on est tranquille j'ai un pe qui avait fait ça... il avait prévu 15 min plus tôt le matin et 15 min plus tard le soir... ça été mes meilleurs pe, très respectueux adorable..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#44 06-01-2016 08:35:42

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend smile j'ai exercé 10 ans wink mais jamais je n'ai  râlé pour ça. n'oubliez pas que dans la grd majorité des cas les pe se sentent en confiance et ne considerent pas les assmat comme des employées mais comme des personnes proches à qui ils confient  leurs enfants smile et pour eux, cette avance n'est pas un manque de respect, mais juste un petit moment d'échange...
après si c'est 1/2h je  comprend.
mais de là à bousiller une relation qui se passait bien, c'est juste dommage.
et quand je finis par exemple,  à 16h, je ne quitte jamais à 16h pile, car je bosse jusqu'à 16h . puis le temps de passer au vestiaire  ou même de papoter avec mes collegues il est  16h10-16h15 quand je quitte mon taf... et ça partout, dans toutes les boites.. sinon ça voudrait dire que j'arrete 15mn avant pour être prète.. wink et aucun patron ne me payera ces 15 mn qui ne sont pas  considerées comme temps de travail.
donc à la signature pensez à rajouter 1/2 h  de + pour le matin + le soir... temps de transmission.

06-01-2016 08:35:42

partenaire publicitaire:

#45 06-01-2016 09:20:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

je comprend smile j'ai exercé 10 ans wink mais jamais je n'ai  râlé pour ça. n'oubliez pas que dans la grd majorité des cas les pe se sentent en confiance et ne considerent pas les assmat comme des employées mais comme des personnes proches à qui ils confient  leurs enfants smile et pour eux, cette avance n'est pas un manque de respect, mais juste un petit moment d'échange...
après si c'est 1/2h je  comprend.
mais de là à bousiller une relation qui se passait bien, c'est juste dommage.
et quand je finis par exemple,  à 16h, je ne quitte jamais à 16h pile, car je bosse jusqu'à 16h . puis le temps de passer au vestiaire  ou même de papoter avec mes collegues il est  16h10-16h15 quand je quitte mon taf... et ça partout, dans toutes les boites.. sinon ça voudrait dire que j'arrete 15mn avant pour être prète.. wink et aucun patron ne me payera ces 15 mn qui ne sont pas  considerées comme temps de travail.
donc à la signature pensez à rajouter 1/2 h  de + pour le matin + le soir... temps de transmission.

Oui sauf que la la PE ne se sent pas comme une personne proche lorsqu'elle gratte 1€40.

Ça ne doit pas aller toujours dans le même sens. Et ce sont toujours ces PE là qui grappillent le matin, le soir et qui finalement grappillent sur tout.

J'ai aussi une famille comme ca bah maintenant plus de cadeau. Je suis la convention point final. Vous donnez la main ils vous prennent le bras.

Tu as bien fait. Même si maintenant les relations risquent d'être tendues un moment, au moins elle comprendra ou la mène sa mesquinerie.

#46 06-01-2016 09:34:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Personnellement, les 10 minutes du matin, c'est sacré lol
Tout est prêt en général et je profite de ce temps là pour prendre un café en parcourant le forum, les actualités, ou à mettre une lessive en route, bref, un temps pour moi, au calme smile

Quand je travaillais à l'extérieur, c'était pareil. Je me souviens quand on allait aux banques d'enregistrement pour ouvrir un vol, on arrivait un peu avant pour tout préparer, vérifier que tout fonctionnait. Des fois, il y avait déjà une cinquantaine ou plus, de passagers. on avait même pas le temps de poser nos affaires qu'ils se précipitaient avec leurs valises et billets. J'avais l'impression de me faire bouffer mon espace vital en 2 secondes lol

Autant un peu de retard le soir ne dérange pas plus que ça, les mamans qui restent 20 minutes à discuter non plus car je discute aussi et si j'ai un rendez vous, je le dis et c'est réglé, autant qu'on "me saute dessus" avant l'heure, j'ai du mal.

Dans le cas présent, non seulement la maman est tous les jours en avance, mais en plus elle chipote pour payer hmm Faut pas abuser quand même!

Mon pe en avance le matin, ben si je lui compte à la fin du mois, il paye sans rechigner, car 10 minutes sur 1 mois, ça fait plus de 3 heures wink

Test du bbcode FluxBB

#47 06-01-2016 10:19:11

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je suis d'accord avec cedila,
j'ai eu un contrat où le papa arrivait de + en + en avance, je facturais mais bon, pour le principe, je lui expliquais qu'il fallait être à l'heure. au final, on a fait un avenant, tout le monde était "gagnant".

mon dernier contrat, horaires 7h45 de noté,
le premier jour, la maman arrive à 7h30, je finissais à peine de déjeuner, j'ai tout laissé sur  la table et j'ai ouvert en expliquant que je n'étais pas prête du tout et je ne fais tout au dernier moment. depuis elle arrive à 7h40 . je laisse faire car le soir elle arrive aussi en avance, je me dis que cela compense et j'ai décalé mon reveil wink
et puis elle m'a demandé plusieurs fois si au niveau des horaires cela me convenait, etc... donc parent respectueux, j'apprécie smile

#48 06-01-2016 10:27:58

myriem
Membre

Bonjour .

Pour donner mon avis : avant j'étais comme 4i , je ne comprenais pas qu'on puisse râler pour 5-10 mn , mais c'était " avant " ; maintenant je sais que certaines fonctionnent dans l'urgence , d'autres sont très réglementaires , d'autres veulent ces dernières minutes de détente ......j'en accepte l'idée bien que où j'aille je suis toujours en avance par prudence ou précaution et il m'arrive de poireauter si je trouve que j'ai trop d'avance ......comme quoi , ça ne se discute pas ...... le tout est d'en parler à la signature du contrat en argumentant d'un côté comme de l'autre .....

Il y en qui disent " L'exactitude est le politesse des rois " et d'autres qui disent " Arriver à l'heure c'est déjà être en retard " .......et je me questionne sur cette  2ième citation : Pourquoi , " arriver à l'heure c'est déjà être en retard " ? je vais trouver en y réfléchissant .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 06-01-2016 11:45:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Alors ,mon avis big_smile
Quand j’exerçais,je n'étais pas à 5/10mns prêt matin ou soir , j'étais largement prete le matin avant l'heure d'arrivée,mais je comprends très bien celles que ça dérange.
Et je sais pas si je devais recommencer à éxercer si je ne changerai ma façon de faire. Car j'ai eu une maman dont l'enfant devait arriver à 11h50, au début elle arrivait avec 5mns d'avance ,j'ai laissé coulé,puis ensuite 10mns d'avance ,je disais toujours rien ,puis 15 ,20mns d'avance et là je me permettais gentillement de lui dire ,mais je devais pas etre assez claire et pour finir cette maman a finit par arriver avec 30mns d'avance et restait chez moi jusque 12h00/ 12h05 car elle embauchait à 12h15 !!!! Donc elle était chez moi à 11h20 et n'en repartait qu'à 12h00/12h05 ! et en plus son enfant je vous dit pas comment il était ,enfant déjà très perturbé car beaucoups de mal avec la séparation de maman ,donc pleurs ,cris et j'en passe et les autres enfants bonjour l'ambiance! J'avais beau lui expliquer que ce n'étais pas bon de rester que si elle voulait passer du temps avec son enfant c'était chez elle ,y'avais rien à faire ,donc j'ai facturé au départ et  finit par mettre les choses au point ,plus fermement que les autres fois ,elle m'a licenciée !
Après tout dépend du parent ,mais dans le cas présent désolée je pense que j'agirais pareil.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#50 06-01-2016 11:48:07

sensymaimai
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
4i.modo a écrit :

mais bon.

ou les medecins..

c'est un principe 4i... le pe ne respecte pas son employé.. et oui même pour 10 min surtout le matin ben je rale aussi.. c'est le même genre de pe qui le soir arrive pile a l'heure du contrat estimant que les transmission ne sont pas du travail.. ben non suis désolé, eux quand ils arrivent au boulot oui peut être ils arrivent 15 min avant (je le faisais aussi ) et on fait quoi pendant ces 15 min? ben je buvais un café en discutant avec les collègues.. big_smile

bah oui mais chez nous c'est pas possible a partir du moment ou l'enfant arrive et ben on travaille alors que le pe nous impose quasiment 30 min par jour gratuite (parce qu'il est radin au possible).... NON!! dans ce cas on prévoit ces 10 min dans la mensu et on est tranquille j'ai un pe qui avait fait ça... il avait prévu 15 min plus tôt le matin et 15 min plus tard le soir... ça été mes meilleurs pe, très respectueux adorable..

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

En ce moment, j'ai une pe qui raisonne comme toi! Elle rajoutait 15mn à l'heure d'arrivée et à l'heure de départ! Elle me payait donc pratiquement 30mn/jour en plus! Au fil des mois, je me sentais gênée et lui ai demandé de revoir la mensu. Elle ne voulait pas disant que cela la tranquillisait de savoir qu'elle avait une marge de 15mn matin et soir. Je lui ai répondu que cela n'était pas grave qu'elle arrive un peu plus tôt le matin et plus tard le soir. Je sais que cela est très exceptionnel!!!

Du coup, je lui ai refait dernièrement la mensu avec 30mn/jour déduites!

Par contre, j'ai une autre maman qui change les horaires toutes les sem ( elle est dans le commerce!), elle se permet d'arriver 15 à 30mn (elle emmène la gde soeur à l'école et ne veut pas rentrer, donc m'emmène le bb directement de l'école!) en avance et refuse de les payer! Là, c'est le contraire: j'ai refait la mensu en ajoutant les mn en plus!!!

On peut se montrer arrangeante qd les pe sont arrangeants!

#51 06-01-2016 13:22:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

10 mn d'avance le matin, pour moi c'est un grand non. je ne suis pas du matin, j'ai beaucoup de mal à me lever et la moindre minute m'est précieuse. Je me prépare donc à la dernière minute et suis prête 1 à 2 mn avant l'heure. Si les parents arrivent en avance, je ne peux pas leur ouvrir car soit je ne suis pas prête  ( pas habillée)soit je suis la tête sous le sèche cheveux et je ne les entends pas.

par contre, je les averti à la signature wink

J'ai gardé récemment un petit qui habite le même bâtment que moi. la maman avait juste à descendre 2 étages.

elle arrivait systématiquement en avance : 12h50 au lieu de 13h . je ne comprenais pas pourquoi jusqu'au jour où j'ai fait la remarque : elle m'a répondu que son enfant était infernal et qu'elle avait hâte de me le laisser hmm

Je l'entendais fermer sa porte à clé et descendre les escalier 10 mn avant et déjà, avant qu'elle arrive devant ma porte j'étais énervée.

Elle m'a licencié peu de temps après un jour férié que je ne travaillais par sms sans aucune explication ni avertissement alors qu'elle passait devant chez moi au moins 4 fois par jour !

Ou est le respect là dedans ?

Et encore une fois, comparer avec un boulot à l'extérieur ne veut rien dire . dans le notre on subit les avances le matin et les retards le soir. Surtout avec des arrivées à 7h voir 6h et des derniers départs à 19h voir 20h !!

#52 06-01-2016 14:07:51

clochetty
Membre
Site Web

alors moi perso ça me hérisse le poil ce genre de comportement sad

un papa me l'a fait pendant 2 ans oui 2 ans !!

j'ai dis gentiment , une fois, deux fois plusieurs fois même moins gentiment... rien n'y faisait !

j'ai été trop gentille , je ne facturais pas car le volume horaire était un peu supérieur au besoin réèl de garde...

Mais combien de fois j'ai entendu frapper pendant que je faisais la toilette de mon fils que limite je laissait en plan pour aller ouvrir à monsieur.......

c'était un de mes premiers contrats, j'ai appris depuis et on ne me le refera certainement plus !

rien que d'y repenser, ça m'agace !

#53 06-01-2016 14:19:12

nounoutitine59
Membre
Site Web

4I modo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai mes 2 enfants à m'occuper le matin et 15mn en moins ça me casse toute mon organisation surtout que du coup comme la maman était en avance elle prenait bien le temps de discuter et je n'ai pas à subir ça car à la signature du contrat c'est un point sur lequel je suis très clair autant pour l'arriver comme pour le départ il faut que l'horaire soit respecté c'est une question d'organisation également.

Bref avec la maman nous avons eu une discussion hier soir, nous avons pris rendez vous pour pouvoir en discutter tranquilement parce que je ne tiens pas à ce que la situation s'envenime plus.

La maman s'est confondu en excuse, elle a reconnu ses tord, à dit avoir agis de manière complétement irréfléchi et en même pleuré. Maintenant les choses sont claires. J'ai expliqué que le contrat c'est le contrat et qu'il faut qu'elle le respecte tout comme moi.

Ca fait du bien quand ça s'arrange, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres souci.

Ce matin arrivé 7h30, ça fait du bien de savoir que j'ai le temps de prendre mon temps big_smile et pour ma part pas de rancune tant que le contrat sera respecté il n'y aura pas de souci.

Merci à toutes de m'avoir lu et soutenu, ça a l'air de rien mais ça fait du bien de se sentir comprise.

Encore merci smile

#54 06-01-2016 15:32:59

bbmaydav
Membre
Site Web

super que vous ayez pu vous expliquer sans animosité smile
je suis certaine qu'on peut parler calmement avec la plupart des PE et garder de bonnes relations.
bonne continuation smile

#55 06-01-2016 17:13:07

lulu64
Membre
Site Web

et super que cette maman ait reconnu ses tords
car ça, les pe se voilent souvent la face...

au moins, elle a enfin comprit

que ce contrat dure...... aprés avoir remit les choses à plat...

#56 06-01-2016 20:51:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ah ben c'est une bonne nouvelle.

Et oui, comme on est chez nous, les parents oublient un peu vite que ce n'est pas le libre service wink

Test du bbcode FluxBB

#57 06-01-2016 22:31:31

graal60
Membre
Site Web

Oui, Cedila. Beaucoup de parents pensent ça. On est à domicile donc disponible à toute heure.
En tout cas, Nounoutitine, ton rdv avec la maman et ta réaction t'ont bien servi.
De temps en temps, une petite remise des pendules à l'heure, ça a du bon. On met les choses à plat et on repart de zéro.
Après, je ne dis pas que ça va durer mais c'est déjà un bon départ. wink

#58 07-01-2016 14:14:39

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci, oui ça fait du bien à tout le monde de remettre les choses à zéro.
Maintenant la maman est au courant que la porte ne sera plus ouverte avant l'heure, à moins biensur qu'elle est besoin exceptionnellement d'arriver plus tôt, si par exemple nous avons de la neige sur les routes mais que de toutes façon il faut que je sois prévenu la veille et pas plus de 15mn avant l'heure avec mon accord.

Avec ce métier j'ai appris à dire non, chose qu'avant j'avais beaucoup de mal à faire.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à discutter avec les pe quand on sent que ça va être possible, j'en ai eu, une fois une, avec qui je n'ai jamais essayé car s'était perdu d'avance sad donc dans ce cas là c'est dur dur...

#59 07-01-2016 15:53:28

lulu64
Membre
Site Web

je rigole car je viens de démarrer un nouveau contrat, en adaptation pour le moment
et la maman et bien m'envoie un sms 1/2h avant l'heure prévue et me dit "bébé est reveillé et prèt , on arrive"
elle est a 10mn de chez moi !! lol

donc je répond par sms " bébé va bien attendre un  peu avant d'arriver chez nounou, l'accueil prévu  ne démarre que dans 30mn et nounou pas dispo pour le moment, ce n'est pas l'heure"
et la maman répond " ah désolée, j'avais pas vu l'heure!!"

voilà 1 première fois tentée , donc  re explication à la maman à son arrivée que ce n'est pas quand bébé est prèt, ....mais quand c'est l'heure définie au contrat  tout simplement et pas 30mn ni 10 ni 5mn avant......et ça marche.....!!!
autant agir même en période d'adaptation....  !!!

#60 08-01-2016 15:19:20

graal60
Membre
Site Web

Tu as très bien fait Lulu64. Je pense qu'elle a voulu tester et elle est tombée sur un os !!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB