Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-01-2016 15:37:07
Suis je une extra terrestre ?
suis je normale ou pas ?
-chaque noël et fin d'année scolaire, j'offrais un petit présent à l'instit de ma fille et aux atsems en maternelle
-cette année j'ai offert une boite de chocolat à une copine de classe (collège) qui lui prête ces cahiers quand elle est absente
-je ramène un souvenir de vacances à la meilleure amie de ma fille
-j'offre des cadeaux de noël aux enfants que je garde ainsi que les anniversaires .
je suis nullement obligée de la faire , mais c'est une sorte de tradition
et vous ?
04-01-2016 15:37:07
#2 04-01-2016 15:46:37
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Suis je une extra terrestre ?
bonjour,
je suis dans le meme style que toi
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 04-01-2016 16:22:28
04-01-2016 16:22:28
#6 04-01-2016 16:39:32
#7 04-01-2016 16:44:02
- manounette
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
car un de mes pe , rien !
ils n'offrent rien à personne
ni aux instits de leurs enfants , ni à moije n'attends rien mais ................ ça me ferait tout de meme plaisir
moi j'ai 4 enfants en acceuil, je fais un cadeau aux petits anniversaire et noel, plus des briocolage qu'ils rapportent dans l'année, et un calendrier annuel à chaque enfants pour les parents à noel
j'ai 2 parents qui me font un cadeau, les 2 autres non
#8 06-01-2016 06:45:38
ébé! à tout ce petit monde??
non, moi je n'offrais qu'aux enfants accueillis un petit truc en fonction de mes moyens.
rien aux instits atsem etc... ni les copains de classe... ni souvenrs de vacances
je trouve que ça fait... beaucoup... trop...
mais si toi ça te plait et que tu as les moyens fais toi plaisir
quand aux pe, ben je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui font des cadeaux à leurs employés la ponctualité, le respect et le salaire à temps c'est deja pas mal
#9 06-01-2016 09:21:25
J'offre aux accueillis un petit cadeau aux anniversaires et à Noël.
Si la relation est très bonne avec les pe il m'arrive de ramener quelque chose de mes voyages.
Mais je n'ai jamais rien offert aux enseignants, educateurs sportifs ou culturels.... ils font leur travail , ont un salaire.
Comme les étrennes au facteur, pompiers ...... c'est pas la peine qu'ils sonnent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 06-01-2016 10:30:24
j'offre un cadeau à chaque enfant et on fait un petit "cadeau maison" pour chaque PE avec les enfants.
mais je remarque que la 1ere année de contrat, les PE m'offrent un truc et la 2e année, plus rien et pourtant nous avons de bonnes relations mais je ne sais pas, ils oublient... mais bon, je ne leur en veux pas, pour moi, l'important est mon salaire en temps/heure et qu'ils me respectent
perso, je fais un cadeau de fin d'année sco à la maitresse seulement si ma fille a envie. (et cette année, je pense qu'elle n'aura rien lolll)
et puis, j'imagine si les 30 élèves chaque année font un cadeau, où est-ce qu'elle stocke tout cela ? mdr
#11 06-01-2016 13:33:37
quand aux pe, ben je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui font des cadeaux à leurs employés la ponctualité, le respect et le salaire à temps c'est deja pas mal
Le soir je fais 2h de menage dans des bureaux, eh bien chaque année, j'ai un bon cadeau de 50 euros pour mes etrennes, offert par le CE pourtant je ne suis pas leur employée, c'est une société de nettoyage qui m'emploie (et qui elle ne me donne rien)
Les pe, ça depend, des fois j'ai un truc, des fois non, mais quand j'ai un truc c'est toujours suite à la bricole que j'offre à bb, sans ça je pense pas quils auraient l'initiative....
Sinon pour les anniversaires je n'offre rien. Pour le reste ma fille ne va pas encore à l'école...
Dernière modification par Vivi78 (06-01-2016 13:35:41)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#12 06-01-2016 13:33:41
Pour les accueillis, c'est un petit cadeau à noël et un calendrier de l'avent et chocolats à Pâques. je ne fais rien pour les anniversaires.
Si la relation est bonne avec les parents, je ramène aussi un petit quelque chose de mes voyages. Et c'est ma fille qui ramenait un souvenir à ses amis si elle le voulait bien, pas moi
Par contre, pour les instits, je n'offrais pas systématiquement et jamais aux atsem et seulement à la fin de l'année scolaire, jamais à noël
De la part des parents, j'en ai qui ont été sous contrat avec moi pendant des années et qui ne m'ont jamais rien offert et d'autres qui m'offrent sytématiquement un petit (ou gros )quelque chose à noêl ou lors de la rupture du contrat
Dernière modification par zuenna (06-01-2016 13:35:44)
#13 06-01-2016 16:15:51
Pour les instits (femmes) j'ai toujours acheté un petit truc si mes enfants le souhaitaient... mais pas aux atsems...
les enfants fabriquent beaucoup de choses toutes l'année et surtout à Noël pour le sapin ou la maison et ils les reprennent chez eux...
je leur offre un petits cadeau pour l'anniversaire, Pâques (chocolats) et noël...
cette année j'ai offert une clé USB aux PE avec toutes les photos des loulous depuis leur arrivée chez moi... plus un cahier décoré de photos de toutes nos sorties et activités...
pour l'anniversaire des Pe le loulou offre un cadeau fait avec moi à la maison ...
je reçois des cadeaux de vacances de temps en temps mais pas de tous...
on ne pense pas forcément à mon anniversaire puisque c'est fin août /)
et on ne me le souhaite même pas mais bon c'est ma façon de faire c'est tout...
j'ai une pe qui m'offre quelque chose si je donne à son loulou...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#15 07-01-2016 00:36:07
ébé! à tout ce petit monde??
non, moi je n'offrais qu'aux enfants accueillis un petit truc en fonction de mes moyens.
rien aux instits atsem etc... ni les copains de classe... ni souvenrs de vacances
je trouve que ça fait... beaucoup... trop...
mais si toi ça te plait et que tu as les moyens fais toi plaisirquand aux pe, ben je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui font des cadeaux à leurs employés la ponctualité, le respect et le salaire à temps c'est deja pas mal
les cadeaux sont fait en fonction de mes moyens , des soldes ou autres promotions
certains employeurs offrent une prime aux benefices
sinon il y a les ce qui offrent des colis de noel , jouets aux enfants des salariés
les instits font presque le "meme" boulot que nous , passent beaucoup de temps avec nos enfants
les atsems c'est pareil , elles sont gentilles , réconfortent , aident nos enfants tout au long de leurs années de maternelles
et puis une boite de chocolats( à noel), un pot à crayon décoré ,une rose (du jardin ,c'est possible) , un petit mot ou autres ..... , ce n'est pas tres couteux et ça fait plaisir, comme on dit , c'est le geste qui compte
#16 07-01-2016 08:29:46
Moi j'ai toujours donné aux instits de maternelles car elles étaient bien et aux atsem également . En primaire aussi mais cette année l'instit de mon fils pourra toujours ce brosser lol
pour les meilleurs amis de mes enfants , non, si mes enfants veulent c'est eux qui achètent.
Pour les enfants accueillis je leur prend un petit livre chacun et cette année j'ai pris un jeu de société qui restera à la maison et je leur prête pour 1 Week end quand ils veulent.
En faite je fais des cadeaux non par obligation ou coutumes mais quand j'en ai envie et que les relations sont bonnes .
Par contre si ce n'est pas réciproque (ce qui est extrêmement rare ) pour les pe, je ne me formalise pas pour ça, je n'attend rien en retour .
Pages : 1