Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2016 13:03:21
- tontitof
- Membre
Certificat de travail
Bonjour,
nous venons d'embaucher une assistante maternelle. Elle nous demande un "certificat de travail" que la CAF lui réclamarerait. Apparemment, il faut indiquer les jours et heures travaillés, etc.
J'ai regardé sur pajemploi, il à l'air de plutôt s'agir d'un document de fin de contrat.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon document ? Que faut-il marquer ?
J'ai une seconde question : l'assistante maternelle a un agrément pour 2 enfants. Elle garde le notre et le sien. Elle m'affirme de ce fait travailler à mi-temps. Est-ce vrai ?
Merci d'avance
07-01-2016 13:03:21
#2 07-01-2016 13:43:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Certificat de travail
Bonjour,
nous venons d'embaucher une assistante maternelle. Elle nous demande un "certificat de travail" que la CAF lui réclamarerait. Apparemment, il faut indiquer les jours et heures travaillés, etc.
J'ai regardé sur pajemploi, il à l'air de plutôt s'agir d'un document de fin de contrat.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le bon document ? Que faut-il marquer ?
J'ai une seconde question : l'assistante maternelle a un agrément pour 2 enfants. Elle garde le notre et le sien. Elle m'affirme de ce fait travailler à mi-temps. Est-ce vrai ?
Merci d'avance
Bonjour,
le certificat de travail est un document que l'on donne en fin de contrat et non au moment de la déclaration
pour ce qui est du fait qu'elle travaille à mi-temps, je ne vois pas trop ce que ça implique dans votre relation de travail
son enfant compte pour une place dans son agrément, mais pour la caf, il ne compte pas comme un "emploi", et donc il se peut que votre am ait droit à l'allocation de congés parental à temps partiel, ou qu'elle bénéficie d'un complément de salaire par pole emploi
quoi qu'il en soit, pour vous personnellement, ça n'a aucune incidence particulière
#4 07-01-2016 14:28:34
- tontitof
- Membre
Bonjour,
il me semblait effectivement que ce n'était pas un "certificat de travail" après m'être renseigné. Il s'agit donc plutôt d'une déclaration mais je n'ai trouvé aucune référence à cela sur Internet. Avez-vous déjà produit ce genre de document ?
Quant au travail à mi-temps, mon am insiste justement pour que cela apparaisse sur cette déclaration, j'imagine pour le complément de salaire qui doit en découler.
Merci pour vos réponses.
07-01-2016 14:28:34
#5 07-01-2016 14:42:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
il me semblait effectivement que ce n'était pas un "certificat de travail" après m'être renseigné. Il s'agit donc plutôt d'une déclaration mais je n'ai trouvé aucune référence à cela sur Internet. Avez-vous déjà produit ce genre de document ?
Quant au travail à mi-temps, mon am insiste justement pour que cela apparaisse sur cette déclaration, j'imagine pour le complément de salaire qui doit en découler.
Merci pour vos réponses.
je pense que c'est effectivement pour percevoir son indemnisation de congés parental
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2617056
un membre, nous avait effectivement envoyé un modèle fournit pas sa caf, mais comme il n'était pas "officiel" nous ne pouvions le mettre en partage...
il s'agit d'une attestation mensuelle faisant apparaitre les coordonnées de l'employeur et de la salariée
et le nbre de journées ( au delà de 4h d'accueil )
ou demi journées (4h et moins)
d'accueil dans le mois
il s'agit des jours d'accueil programmés selon le contrat de travail qui vous lie
de cette déclaration, la caf va évaluer le % de travail de l'ass-mat par rapport à sa capacité d'agrément, et lui verse son allocation de complément de libre choix d'activité
Pages : 1