Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2016 15:18:28

christellehum
Membre
Site Web

plannings

bonjour à toutes,
voilà.... je garde une petite depuis quelques mois, tout se passe bien à part pour les plannings et cela commence à sérieusement me fatiguée sad
je garde cette petite sur une base de 23 h/ semaine mais les jours et les tranches horaires change toute les semaines car la maman n'à pas de plannings fixe (c'est ce qui était convenu dès le départ jusque là pas de soucis).
La maman à son planning de travail un mois à l'avance et me fournissais donc au mois ses horaires sauf que tout les jours (surtout pour des raisons perso )il y avait changement de programme ! : je suis passée par tel magasin j'ai pas vu l'heure, j'ai emmener le grand frère après l'ecole faire du manège, ce soir en fait ce sera mon mari plus tard ça m'évitera de sortir la voiture !!! aujourd'hui j'arrive plus tôt car le rdv chez le médecin à fini plus tôt que prévu!!! bref .... ingérable!!!!
gentiment et pour lui faire comprendre je lui ai dis que plutôt que d'avoir un planning au mois avec sans arrêt des changements de dernière minute je préférais qu'elle me les donne à la semaine, qu'ils puissent s'organiser et qu'il n'y est pas de changements!!! retour de vacances lundi et..... aucun changements!!!!!! planning donné à la semaine mais tous les jours ya un truc!!!!!!
j'aimerais pouvoir être clair et ferme...mais sans l'agresser. Je vois bien que ces parents n'on aucune organisation mais je refuse d'en être tributaire.
Je suis preneuse de conseil afin de passer "gentiment" mais fermement l'info.
Merci à toutes smile

07-01-2016 15:18:28

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2016 16:45:44

Pistache27
Membre
Site Web

Re : plannings

Est-ce qu'il y a un délai de prévenance indiquée sur le contrat en cas de modification de planning ?

J'imagine bien comment cela doit être ingérable pour toi ces changements d'horaires de... dernière minute .

Tu as aussi une vie de famille, une organisation personnelle (rdv, loisirs), des impératifs privés. T'es pas à la disposition des PE.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais invente toi un planning de ministre wink (rdv tel jour, activité périscolaire de tes enfants, que tu dois aller à un cours de sports ou autre).

Bon courage en tous cas.

#3 07-01-2016 17:28:56

christellehum
Membre
Site Web

merci pistache 27 !
l'emploi du temps de ministre...c'est ce que j'essaie de faire le plus possible, lui expliquant que je cale mes rdv et que j'organise ma vie privée en fonction des plannings qui me sont donné (même si on est d'accord, je ne suis pas complètement rigide et qu'un imprévu ça arrive!).
Mais à priori cette explication n'ai pas suffisante!!

#4 07-01-2016 18:22:52

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et bien pour faire plus "pro" demande un rdv tout simplement avec elle

ça fait de suite beaucoup plus sérieux que de dire les choses en coup de vent en venant chercher l'enfant...

au moins c'est plus crédible un rdv, ça fait tout de suite plus sérieux...
tu lui dis que tu tiens ABSOLUMENT a voir et a aborder avec elle ces problèmes de planning non respecté car tu ne pourras pas continuer comme cela indéfiniment......

et prend vraiment le rdv!!

et là, tu lui expliquera que le planning remit fait foi, elle doit le respecter, et qu'en dehors de ce planning, tu n'es pas dispo tout simplement , car tu profites et tu t'organises justement sur des heures hors contrat pour gérer ton quotidien, que  tu es sur des heures privées et familiales avec des impératifs prévus aussi pour toi, rdv etc......

et que de toute façon pour du temps  "hors contrat" ou "hors planning " dans ton cas, c'est seulement à l'acceptation de l'am de les effectuer et surtout pas imposer....comme elle le fait!!

rien de mieux qu'un rdv pour remettre les pendules à l'heure...

07-01-2016 18:22:52

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2016 19:26:27

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

et bien pour faire plus "pro" demande un rdv tout simplement avec elle

ça fait de suite beaucoup plus sérieux que de dire les choses en coup de vent en venant chercher l'enfant...

au moins c'est plus crédible un rdv, ça fait tout de suite plus sérieux...
tu lui dis que tu tiens ABSOLUMENT a voir et a aborder avec elle ces problèmes de planning non respecté car tu ne pourras pas continuer comme cela indéfiniment......

et prend vraiment le rdv!!

et là, tu lui expliquera que le planning remit fait foi, elle doit le respecter, et qu'en dehors de ce planning, tu n'es pas dispo tout simplement , car tu profites et tu t'organises justement sur des heures hors contrat pour gérer ton quotidien, que  tu es sur des heures privées et familiales avec des impératifs prévus aussi pour toi, rdv etc......

et que de toute façon pour du temps  "hors contrat" ou "hors planning " dans ton cas, c'est seulement à l'acceptation de l'am de les effectuer et surtout pas imposer....comme elle le fait!!

rien de mieux qu'un rdv pour remettre les pendules à l'heure...

et à payer en plus de la mensu wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 07-01-2016 21:25:56

christellehum
Membre
Site Web

Merci à vous, je m'en occupe rapidement avant que mes pe ne prennent encore plus de liberté !!!! en espérant que cette fois ci ils comprennent !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB