Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2016 15:13:57
désistement avant début de contrat
Bonjour,
Je suis dégoutée !
A 15 jours du début du contrat, les parents se désistent (par texto) pour cause : perte d'emploi de la maman (faillite de la boite).
J'avais fait signé un engagement réciproque et j'ai en ma possession un chèque représentant la moitié d'un mois de salaire net.
Avez vous déjà été dans ce cas ? Merci de me donner vos expériences, ça m'aidera à avaler la pilule !!!!
07-01-2016 15:13:57
#2 07-01-2016 15:16:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : désistement avant début de contrat
Bonjour,
Je suis dégoutée !
A 15 jours du début du contrat, les parents se désistent (par texto) pour cause : perte d'emploi de la maman (faillite de la boite).
J'avais fait signé un engagement réciproque et j'ai en ma possession un chèque représentant la moitié d'un mois de salaire net.
Avez vous déjà été dans ce cas ? Merci de me donner vos expériences, ça m'aidera à avaler la pilule !!!!
coucou, et désolée pour toi !
le parent rompt son engagement, tu es en droit de demander ce 1/2 mois de salaire en dédommagement
(par contre, légalement, tu n'avais pas à demander un chèque de "caution" ...mais c'est fait ! )
07-01-2016 18:10:04
#5 07-01-2016 18:23:54
Et l'indemnité est 1/2 mois de salaire brut et non net
tu veux dire que le montant du chèque à récupérer doit correspondre au montant brut???
car, on parle effectivement toujours en brut mais en fin de compte, on se fait payer en net...
#6 07-01-2016 18:40:14
Bonjour,
Désolée pour toi mais il y a 1 an j'étais exactement comme toi
Sauf que je n'avais pas fait d'engagement réciproque ici personne n'en fait.
On se connait 1 peu puis j'avais juste eut sa soeur aînée 6 mois plus tôt.
C'est même pire que toi la maman a décidé de prendre au dernier moment 1 congé parental
elle a écouté sa soeur aînée
J'ai refusé 2 contrats et 1 mois 1/2 avant j'ai apprit le déménagement d'un PE ce fut la cata de Janvier à fin Août 2015
Dernière modification par shainali (07-01-2016 18:40:50)
#7 08-01-2016 15:28:59