Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 07-01-2016 19:03:06
Re : Le PE veut modifier le contrat suite à l'annonce de ma grossesse
tu as eu raison de ne pas démissionner.
pour la rupture conventionnelle, je ne pense pas que l'inspection du travail aurait accepté car c'est très reglementé
. je ne sais pas si il y a dejà eu des cas chez les assmats enceintes où c'était accepté? ce serait interessant de le savoir.
bonne continuation et surtout bonne grossesse
07-01-2016 19:03:06
#82 07-01-2016 20:53:41
JE CITE :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"En réponse à son courrier où elle m'annonce que 'lenfant sera gardé par d'autres personnes que moi, je lui ai répondu que j'ai bien pris en compte sa décision mais que je reste disponible pour accueillir son enfant.
En décidant de ne plus me le confier, elle a fait un retrait non officiel de l'enfant (et elle continuera à me verser mon salaire, c'est écrit noir sur blanc dans son courrier "
La question que je me pose, qui n'a pas d'importance pour toi, c'est : a-t-elle, légalement, le droit de percevoir l'aide à la garde, et la prise en charge des cotisations, si travail fictif ?????
Dernière modification par ziva (07-01-2016 20:54:37)
ZIVA
#83 07-01-2016 21:03:39
JE CITE :
"En réponse à son courrier où elle m'annonce que 'lenfant sera gardé par d'autres personnes que moi, je lui ai répondu que j'ai bien pris en compte sa décision mais que je reste disponible pour accueillir son enfant.En décidant de ne plus me le confier, elle a fait un retrait non officiel de l'enfant (et elle continuera à me verser mon salaire, c'est écrit noir sur blanc dans son courrier "
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°La question que je me pose, qui n'a pas d'importance pour toi, c'est : a-t-elle, légalement, le droit de percevoir l'aide à la garde, et la prise en charge des cotisations, si travail fictif ?????
haaaaaa pas bête....
en tos cas toi tu n'aura pas le droit a abattement pour les impôts (a moins que j'ai rien compris) car pas les IE
#84 07-01-2016 21:50:35
- Pistache27
- Membre
- Site Web
@ Nanoenn : j'ai commencé à exercer en 2015 donc je vais découvrir la joie de la déclaration de mes revenus d'assistante maternelle.
Quand l'enfant n'est pas présent, il n'y a pas les IE.
@ Ziva : ma PE me versera mon salaire bien qu'elle ne me confie plus son enfant donc là c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de la famille de l'enfant pas comme un travail fictif. Non ?
07-01-2016 21:50:35
#85 07-01-2016 22:08:20
@ Nanoenn : j'ai commencé à exercer en 2015 donc je vais découvrir la joie de la déclaration de mes revenus d'assistante maternelle.
@ Ziva : ma PE me versera mon salaire bien qu'elle ne me confie plus son enfant donc là c'est considéré comme absence pour convenance personnelle de la famille de l'enfant pas comme un travail fictif. Non ?
Sais pas, je me pose la question justement.
Nanoenn a raison, pas de possibilité de déduction A.M.
ZIVA
#86 08-01-2016 11:00:10
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu n'est pas concerné par un travail fictif. Mais si elle doit embaucher quelqu'un d'autre, temps que tu n'est pas en congé mater, elle devra payer 2 salaires et là ça peut se corser, financièrement, pour eux mais ça n'est pas ton problème temps que ce PE te déclarer bien et que tu perçois ton salaire.
Pour les impôts effectivement pas d'abattement possible.
Prends soin de ta santé.
#87 09-01-2016 20:30:53
elle va payer 2 salaires donc... et percevoir 1 aide?
on verra combien de temps...
par contre pas d'abattement impot pour els periodes sans ie (cp, absence de l'enfant etc...) c' est la loi . donc attention lors de la declaration
#88 09-01-2016 21:43:21
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Ne vous inquiétez pas les filles, je ferai très attention à ma déclaration de revenus 2016 en 2017.
Je ne sais pas si ma PE va rémunérer les grands parents de l'enfant vu qu'elle leur à confier sa garde. Ce n'est pas mon problème , tant que je percevrai mon salaire, tout ira bien.