Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2016 12:04:33
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Re : heures contrat
Je comprend tout à fait c est ce qu il se passe. Ils avaient prevu le fait de ne pas être a l heure le matin et le soir, pour les formations plusieurs fois par mois aussi mais ne m a rien dit à la signature du contrat. C est pour ça qu ils ont voulu rajouter 1h par semaine pour faire les horaires a la carte tous les jours. Je pense que je vais leur proposer de faire un avenant en comptant 37h par sem ( 9h25 sur 4 jrs) et rajouter les heures en plus quand ils viennent a 18h30 ou plus tot le matin. Je vais perdre du salaire mais au moins ce sera plus clair. Qu en pensez vous?
08-01-2016 12:04:33
#22 08-01-2016 12:18:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je vous avez demandé conseil pour etablir le nombre d heures par sem. Il en été ressorti 39h du fait des 2 jours par mois a 18h30 ( calcul fait sur le mois et calculé a la sem) Les parents avaient calculé de leur côté, ils etaient d accord mais ont préféré 40h car ils savaient qu ils ne seraient pas à l heure le soir ( je pense qu ils le savaient mais ne l ont pas dit). D ou ma qestion : faut il facturer les heures en plus ou pas. Il est bien noté dans mon contrat les heures d arrivée et de départ et que toutes heures faites en plus sont calculées en hc. Merci
si c'est de cette discussion dont tu parles
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2609944
il ne t'a jamais été conseillé de faire une mensur sur 39h/sem
mais de compter le nbre de sem à 37h et le nbre de sem à39h sur l'année...
#23 08-01-2016 12:20:51
- Pistache27
- Membre
- Site Web
Oui, il faut une discussion avec le PE pour tout remettre à plat, j'espère qu'ils vont comprendre et que vous allez repartir sur de bonnes bases.
#24 08-01-2016 12:21:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je comprend tout à fait c est ce qu il se passe. Ils avaient prevu le fait de ne pas être a l heure le matin et le soir, pour les formations plusieurs fois par mois aussi mais ne m a rien dit à la signature du contrat. C est pour ça qu ils ont voulu rajouter 1h par semaine pour faire les horaires a la carte tous les jours. Je pense que je vais leur proposer de faire un avenant en comptant 37h par sem ( 9h25 sur 4 jrs) et rajouter les heures en plus quand ils viennent a 18h30 ou plus tot le matin. Je vais perdre du salaire mais au moins ce sera plus clair. Qu en pensez vous?
tu peux aussi faire comme déjà expliqué sur l'autre discussion,
mbre de sem *37h + nbre de sem *39h/12 mois *tarif de base
et chaque dépassement de planning, selon le type de sem d'accueil sera facturé en +
ex
si tu es sur une sem à 39h, que les horaires sont repectés, pas d'h comp, si le pe arrive ou part un peu plus tard, tu comptes en h comp
et idem pour les sem de 37h
08-01-2016 12:21:10
#25 08-01-2016 12:28:42
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Le probleme pour etablir le nombre de sem a 37h et 39h c est qu ils ne le savent pas a l avance. Le papa effectu des gardes et le sait le mois avant. Par ex ce mois ci il y a 2 sem avec 2 jours a 18h30, le mois prochain il y a 1 sem avec 3 jours a 18h30. C est pour ça que je ne sais pas comment etablir une bonne mensu. Ils ont voulu faire 40h mais j ai l impression de les voler. Est ce que je peux leur proposer de calculer sur 37h et de rajouter les heures en plus a la mensu? Merci
#26 08-01-2016 12:31:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Le probleme pour etablir le nombre de sem a 37h et 39h c est qu ils ne le savent pas a l avance. Le papa effectu des gardes et le sait le mois avant. Par ex ce mois ci il y a 2 sem avec 2 jours a 18h30, le mois prochain il y a 1 sem avec 3 jours a 18h30. C est pour ça que je ne sais pas comment etablir une bonne mensu. Ils ont voulu faire 40h mais j ai l impression de les voler. Est ce que je peux leur proposer de calculer sur 37h et de rajouter les heures en plus a la mensu? Merci
oui, si les j où tu finis à 18h30 sont aléatoires, il vaut mieux effectivement calculer ton salaire sur 37h/sem, et compter les h en + en h comp ou sup chaque mois
ce sera plus juste, et pour toi et pour eux
#27 08-01-2016 12:32:24
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Le probleme pour etablir le nombre de sem a 37h et 39h c est qu ils ne le savent pas a l avance. Le papa effectu des gardes et le sait le mois avant. Par ex ce mois ci il y a 2 sem avec 2 jours a 18h30, le mois prochain il y a 1 sem avec 3 jours a 18h30. C est pour ça que je ne sais pas comment etablir une bonne mensu. Ils ont voulu faire 40h mais j ai l impression de les voler. Est ce que je peux leur proposer de calculer sur 37h et de rajouter les heures en plus a la mensu? Merci. Le mois de decembre a ete simple avec les congés mais là je s en le désaccord et surtout j ai l impression qu ils veulent faire les horaires qui les arrangent et que je ne peux rien dire du fait du contrat
#29 08-01-2016 12:58:16
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Non je ne refuserai pas puisque je le sait. Par contre ils ne devront pas changer les jours qui sont definis comme ils l ont fait le mois dernier en me disant on a oublié de vous prevenir cest pas demain mais la sem prochaine j avais des rdv de prevu, ils m ont dit c est comme ça nous on a pas le choix. C est pour ça que je pense tout refaire, je veux bien être arrangeante mais faire des horaires a la carte, surtout qu en plus ils annulent des jours de congés qui sont prevus. Merci
#30 28-01-2016 07:48:03
- bebinounou
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes. Je reviens encore vers vous pour avoir de l aide. Suite aux précédentes discussions, nous devions etablir l avenant en calculant les semaines à 37h et a 39h en gardant les mêmes semaines de cp. Maintenant les parents ont rajouté des sem de cp. Le soucis c est que il veulent etablir la mensu en lissant les heures sur l année, total des heures de garde, moyenne des ie. Ce qui me derange c est qu ils me rajoutent des jours de repos (1 jour par mois), qui n etait pas prevu au depart, pour mois jours de non garde car pas fixé à l avance, et qu ils veulent le compter en congé : 12jrs donc 3 semaines de cp en plus sur l année. Peuvent ils calculer ainsi? Merci de votre aide une fois de plus