Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2016 15:46:46

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Proposer un avenant au lieu de démissionner?

Bonjour, suite à un refus d'extention, je me vois dans l'obligation de démissionner d'un contrat. Mais j'ai un autre contrat mi-temps sur planning, et je voulais au lieu de démissionner proposer au parents de s'adapter aux places libres de ce contrat, vous pensez que j'abuse? C'est à dire que je leur propose un avenant et s'il refuse je démissionne, ou vous pensez que je suis gonflée, déjà que je les laisse tomber et qu'il ne se doute de rien, il vaux mieux que je démissionne, et que je les envoie voir ailleurs? Je précise que cette famille avait déjà l'intention de réduire les heures au moment ou l'enfant attendrait 3A car la paje diminuai, je me dis que peut etre la solution pourrait convenir à tout le monde, vous en pensez quoi?
Merci

08-01-2016 15:46:46

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2016 15:51:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Proposer un avenant au lieu de démissionner?

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour, suite à un refus d'extention, je me vois dans l'obligation de démissionner d'un contrat. Mais j'ai un autre contrat mi-temps sur planning, et je voulais au lieu de démissionner proposer au parents de s'adapter aux places libres de ce contrat, vous pensez que j'abuse? C'est à dire que je leur propose un avenant et s'il refuse je démissionne, ou vous pensez que je suis gonflée, déjà que je les laisse tomber et qu'il ne se doute de rien, il vaux mieux que je démissionne, et que je les envoie voir ailleurs? Je précise que cette famille avait déjà l'intention de réduire les heures au moment ou l'enfant attendrait 3A car la paje diminuai, je me dis que peut etre la solution pourrait convenir à tout le monde, vous en pensez quoi?
Merci

coucou,
rien ne te coûte d'essayer, on sait jamais !
tu devrais déjà aborder le sujet à l'oral...
mais effectivement s'ils refusent, ce sera à toi de rompre

#3 08-01-2016 16:05:55

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui oui ca je sais mais je pense qu'ils vont avoir les boules, je mets leur enfant dehors pouren prendre un autre hmm

#4 08-01-2016 16:20:05

dada62
Membre
Site Web

C'est une question de conscience professionnelle et de...porte-monnaie...
Ton "futur" contrat est-il largement supérieur financièrement à ce contrat mi-temps ?

Pense-tu que les parents vont pouvoir se cadrer par rapport au nouveau ? C'est un "vieux" contrat ? l'enfant rentre bientôt à l'école ?

08-01-2016 16:20:05

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2016 16:43:40

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Alors c'est pas une question de porte monnaie, car celui que je veux quitter est le double du nouveau à peu prés! Par contre le contrat que je veux quitter plein temps depuis aout (début accueil 2ans1/2) rentre à l'école en septembre, veulent réduire les heures je ne sais encore comment à partir de mars, pour mettre chez mamie, car paje baisse... Enfin bref, moi je me dis que si mamie est dispo à partir de mars, elle l'est surement à partir de fév big_smile Et du coup s'ils veulent vraiment me garder, ils prennent ce qui reste comme trous, non?
Le nouveau contrat est le troisième d'une fratrie que j'ai gardé depuis le premier ou ils avaient déjà attendu 4mois pour m'avoir moi, avec qui on est sur la même longueur d'onde, niveau éducation, salaire la totale, je suis leur employée depuis 7ans hors de question que je refuse. Je pensais que la PMI serait d'accord, j'ai fais faire des travaux d'agrandissement m'en suis mise pour 15.000 pour ce 4eme agrément, ils m'avait dit oui oui pas de problème même lors de la dernière visite d'ailleurs et voila le résultat, je suis assez en colère mais je n'ai pas encore le courrier avec les raisons.

#6 08-01-2016 18:10:33

caro52
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Alors c'est pas une question de porte monnaie, car celui que je veux quitter est le double du nouveau à peu prés! Par contre le contrat que je veux quitter plein temps depuis aout (début accueil 2ans1/2) rentre à l'école en septembre, veulent réduire les heures je ne sais encore comment à partir de mars, pour mettre chez mamie, car paje baisse... Enfin bref, moi je me dis que si mamie est dispo à partir de mars, elle l'est surement à partir de fév big_smile Et du coup s'ils veulent vraiment me garder, ils prennent ce qui reste comme trous, non?
Le nouveau contrat est le troisième d'une fratrie que j'ai gardé depuis le premier ou ils avaient déjà attendu 4mois pour m'avoir moi, avec qui on est sur la même longueur d'onde, niveau éducation, salaire la totale, je suis leur employée depuis 7ans hors de question que je refuse. Je pensais que la PMI serait d'accord, j'ai fais faire des travaux d'agrandissement m'en suis mise pour 15.000 pour ce 4eme agrément, ils m'avait dit oui oui pas de problème même lors de la dernière visite d'ailleurs et voila le résultat, je suis assez en colère mais je n'ai pas encore le courrier avec les raisons.

puisqu'ils voulaient diminuer tes heures : tu tentes en leur expliquant les choses et si ils ne veulent pas tu démissionnes ; n'oublie pas le préavis wink

#7 08-01-2016 18:20:03

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

oui oui c'est bien comme ça que je le voyais, bon puisque ça ne vous parait pas aberrant, je vais tenter!

#8 08-01-2016 18:20:48

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour

je demanderai aux parents ds quelle mesure ils baisseront les heures...
Aprés tout si les aides baissent en mars, ils ne vont pas tarder à te présenter l'avenant, et ils ont du y réfléchir.
Attend cet avenant.

Faudrait pas que tu te fasses des noeuds au cerveau et démissionne pour t'apercevoir aprés qu'ils voulaient laisser l'enfant à la famille et au centre aéré.
Pas parano non, c'est du vécu.

l

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 08-01-2016 19:27:01

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

bonjour

je demanderai aux parents ds quelle mesure ils baisseront les heures...
Aprés tout si les aides baissent en mars, ils ne vont pas tarder à te présenter l'avenant, et ils ont du y réfléchir.
Attend cet avenant.

Faudrait pas que tu te fasses des noeuds au cerveau et démissionne pour t'apercevoir aprés qu'ils voulaient laisser l'enfant à la famille et au centre aéré.
Pas parano non, c'est du vécu.

l

Alors j'ai taté, le terrain ce soir,( mais encore rien dit car je n'ai pas mon courrier de la PMI, et vu la visite super que j'ai eu avec la puer, je pense faire appel, j'ai une petite idée de ce qui peux coincer,) bref, il viendrai surement lundi, mardi et peut etre merc donc 3 jours, et je ne sais pas trop comment ça va passer parce que les grands parents ne sont pas à la retraite, bref ça c'est pas mon problème. Déjà j'ai une place sur le lundi wink après on verra...

#10 08-01-2016 19:27:52

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui c'est pour le 1/02, et j'ai 15j de prévis faut pas que je m'endorme non plus!

#11 10-01-2016 22:04:57

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bonsoir,
J'ai encore une petite question, je vais donc préparer un avenant, qui proposera aux parents de s'adapter au planning, au mois, de mes disponibilités, s'il refusent je démissionne. Par contre le délai pour une réponse à un avenant, est d'un mois il me semble, sauf que moi le 15/01 sans réponse de leur part je serai obligé de démissionner, car j'ai 15j de préavis et je dois être libre le 1/02. Est ce que vous pensez que je peux quand même noté "avenant", je pensais leur remettre ce courrier en mains propres, procedriez-vous autrement? Merci

#12 11-01-2016 09:49:01

caro52
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir,
J'ai encore une petite question, je vais donc préparer un avenant, qui proposera aux parents de s'adapter au planning, au mois, de mes disponibilités, s'il refusent je démissionne. Par contre le délai pour une réponse à un avenant, est d'un mois il me semble, sauf que moi le 15/01 sans réponse de leur part je serai obligé de démissionner, car j'ai 15j de préavis et je dois être libre le 1/02. Est ce que vous pensez que je peux quand même noté "avenant", je pensais leur remettre ce courrier en mains propres, procedriez-vous autrement? Merci

oui tu notes avenant n° x et tu leur dis à l'oral qu'ils doivent donner leur réponse avant le 15/02 en précisant que si c'est non tu démissionnes . tu peux donner ta démission en main propre ou en recommandé .

#13 11-01-2016 09:49:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tu les préviens un peu à la dernière limite quand même et leur dire je dois avoir une réponse le 15 me semble un peu court!

#14 11-01-2016 09:51:50

nathodisab
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir,

coucou,
le délai est quand même très court je trouve, et par correction, tu pourrais leur en parler de vive voix avant de leur proposer un avenant... ça me semble être la moindre des choses ...
tu sais déjà que tu vas leur faire cette proposition depuis quelques jours... tu aurais pu leur en toucher de mots depuis le temps...je trouve pas ça très cool

#15 11-01-2016 15:14:57

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir,

coucou,
le délai est quand même très court je trouve, et par correction, tu pourrais leur en parler de vive voix avant de leur proposer un avenant... ça me semble être la moindre des choses ...
tu sais déjà que tu vas leur faire cette proposition depuis quelques jours... tu aurais pu leur en toucher de mots depuis le temps...je trouve pas ça très cool

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis contrainte d'attendre je n'ai rien reçu de la PMI, me disant que l’extension est refusée, j'ai juste eu la secrétaire qui m'a dit "c'est refusé, je ne peux pas vous en dire plus". D'ailleurs si je n'avais pas donné ce coup de fil je dormirai mieux moi aussi en attendant, mais que faire! J'ai rien reçu aujourd'hui, donc peut être demain, mais on sera déjà le 12, je comprend bien que le délai est très court, mais le 15 au pire je démissionne c'est tout ce que je peux faire légalement.

#16 11-01-2016 15:55:46

nathodisab
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :
nathodisab a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

Bonsoir,

coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis contrainte d'attendre je n'ai rien reçu de la PMI, me disant que l’extension est refusée, j'ai juste eu la secrétaire qui m'a dit "c'est refusé, je ne peux pas vous en dire plus". D'ailleurs si je n'avais pas donné ce coup de fil je dormirai mieux moi aussi en attendant, mais que faire! J'ai rien reçu aujourd'hui, donc peut être demain, mais on sera déjà le 12, je comprend bien que le délai est très court, mais le 15 au pire je démissionne c'est tout ce que je peux faire légalement.

si le délai est expirée, cela vaut pour refus
ils n'envoient pas toujours d'écrit

#17 11-01-2016 16:03:29

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Si si la fille m'a dit vendredi, que le "scrib" était entrain de rédiger la lettre, c'est pour ça j’espère que demain! J'ai aucune idée, de ce qu'il me reproche j'ai vu 2 puericultrices encourageantes avant la visite pour ma demande qui s'est super bien passé, la puer m'a même dit faite votre intégration avant la réponse sur vos dispos! Mais je me vois mal leur dire je démissionne mais je ne sait pas ce qu'on me reproche... (Enfin je cris que c'est le med du CG qui bloque car j'ai un enfant à moi de 18ms)

#18 12-01-2016 15:41:26

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Grr! mad Toujours pas mon courrier, j'ai appelé le CG je l'aurai surement demain, j'ai appelé la puer pour savoir si elle savait quelque chose, elle est occupée, je boue, je hâte de leur dire mais je boue...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB