Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2016 15:27:14

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

minimum d'heure pour aide de la CAF ?

Bonjour,

Je garde une petite puce 2 samedi par mois.
Sa maman souhaite faire un avenant pour baisser les heures.
Par contre elle me demande si je suis au courant car elle a lu mais elle ne sais plus ou que il faut au minimum 16h par mois pour bénéficier d'une aide.

Merci

Hors ligne

08-01-2016 15:27:14

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2016 15:46:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : minimum d'heure pour aide de la CAF ?

maellya06 a écrit :

Bonjour,

Je garde une petite puce 2 samedi par mois.
Sa maman souhaite faire un avenant pour baisser les heures.
Par contre elle me demande si je suis au courant car elle a lu mais elle ne sais plus ou que il faut au minimum 16h par mois pour bénéficier d'une aide.

Merci

coucou

non , il n'y a aucun minimum d'h/mois pour une garde chez une assistante maternelle indépendante

il y a un minimum de 16h uniquement si l'enfant est gardé par une assmat' dépendant d' 1 organisme d'une entreprise ou d'une commune .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 08-01-2016 16:23:29

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : minimum d'heure pour aide de la CAF ?

ha ok.
jai lu aussi 16h sur internet...

Hors ligne

#4 08-01-2016 16:31:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : minimum d'heure pour aide de la CAF ?

C'est bien dit sur le site de la CAF , où ils parlent bien des 16h , mais pas pour les assmat' indépendantes

"Le complément de libre choix du mode de garde en présence d’un enfant né ou adopté à compter du 1er avril 2014


Conditions d’attribution
Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
Vous devez avoir une activité professionnelle.



Si vous avez recours à une assistante maternelle, elle doit être agréée par les services de la protection maternelle et infantile. Son salaire brut ne doit pas dépasser 48,35 € au 1er janvier 2016 par jour et par enfant gardé.


Si vous avez recours à une association ou une entreprise habilitée qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.

Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si, à compter du 1er septembre 2015, la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 11 euros par enfant gardé.  "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-01-2016 16:31:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB