Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2016 15:08:27
Indemnités chômage
Bonjour à toutes
J'ai une petite question
J'ai actuellement 2 contrat et le troisièmes qui commence le 18/01/16
Je viens d'apprendre l'intention de me licencier d'un de mes contrats de moin de 1 an
Donc avec les 15j de préavis
Je pense sûrement pour le 1er février
Je touche actuellement un complément chômage que bien sur aller s'arrêter avec ce nouveau contrat
Mais pensez vous que pôle emploie considérera ce nouveau contrat qui commence juste avant mon licenciement remplace celui juste perdu ? Ou bien aurais je droit aux are acquis ?
Qui a déjà étais dans ma situation?
Merciiii d'avance
Ps; j'ai essayé bien sur de les appeler mais s'est fermer être aprem ... Et comme je suis de nature impatiente ...
07-01-2016 15:08:27
#2 07-01-2016 15:12:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Indemnités chômage
Bonjour à toutes
J'ai une petite question
J'ai actuellement 2 contrat et le troisièmes qui commence le 18/01/16
Je viens d'apprendre l'intention de me licencier d'un de mes contrats de moin de 1 an
Donc avec les 15j de préavis
Je pense sûrement pour le 1er févrierJe touche actuellement un complément chômage que bien sur aller s'arrêter avec ce nouveau contrat
Mais pensez vous que pôle emploie considérera ce nouveau contrat qui commence juste avant mon licenciement remplace celui juste perdu ? Ou bien aurais je droit aux are acquis ?
Qui a déjà étais dans ma situation?
Merciiii d'avance
Ps; j'ai essayé bien sur de les appeler mais s'est fermer être aprem ... Et comme je suis de nature impatiente ...
coucou,
c'est un peu plus compliqué que ça,
si l'emploi que tu perds, étaient un emploi que tu avais déjà (emploi conservé) lors de ta demande d'indemnisation polemploi
celui ci devrait ouvrir droit à un recalcul de tes droits, même si tu as un autre emploi repris
par contre, si ce contrat a débuté alors que tu étais déjà allocataire pole emploi, il ne fera l'objet d'aucun recalcul
#3 07-01-2016 15:46:16
Le contrat a débuté le 01er mars 2015 et je me suis inscrite la première fois chez pôle emploi en août 2015
Donc ce serais bon alors ?vous penser qu'ils ne prendront pas en compte ce nouveau contrat signé deux semaines avant mon licenciement ?
#4 07-01-2016 16:01:05
Le contrat a débuté le 01er mars 2015 et je me suis inscrite la première fois chez pôle emploi en août 2015
Donc ce serais bon alors ?vous penser qu'ils ne prendront pas en compte ce nouveau contrat signé deux semaines avant mon licenciement ?
pole emploi va te faire le calcul de l'are en rajoutant ton emploi perdu (emploi que tu avais avant ton inscription) et on te soustraira une somme ( correspondant je crois , à 70% du salaire brut de ton emploi repris)
07-01-2016 16:01:05
#5 07-01-2016 16:02:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il vont prendre en compte les revenus comme un emploi retrouvé, et lorsque vous perdrez l'autre contrat, qui est lui un emploi conservé, ils ré-utidieront vos droits
en tout cas, je le comprend comme ça
je bip les autres modos pour confirmation
#8 08-01-2016 15:28:06
Bonjour,
Je voudrais juste apporter mon expérience avec pole-emploi en août 2015 j'ai perdu un contrat sur 3 car une petite est rentrée à l'école et j'ai donc refait un dossier à pole-emploi pour un recalcul de mon indemnité journalière et bien ils m'ont répondu que mon indemnités journalière ne peut être recalculée qu'a partir du moment où je gagne 30% de plus en salaire par rapport à ma précédente demande en septembre 2013 donc mon indemnitée n'a pas bougé je trouve que c'est pas trop en notre faveur car par les temps qui court gagner 30% en salaire c'est pas évident en plus j'avais 588 jours indemnisables et maintenant depuis octobre 2014 il faut aussi épuiser ces jours pour avoir un recalcul voilà je voulais juste apporter mon vécu !! Bon courage
#9 08-01-2016 16:37:57
Bonjour,
Je voudrais juste apporter mon expérience avec pole-emploi en août 2015 j'ai perdu un contrat sur 3 car une petite est rentrée à l'école et j'ai donc refait un dossier à pole-emploi pour un recalcul de mon indemnité journalière et bien ils m'ont répondu que mon indemnités journalière ne peut être recalculée qu'a partir du moment où je gagne 30% de plus en salaire par rapport à ma précédente demande en septembre 2013 donc mon indemnitée n'a pas bougé je trouve que c'est pas trop en notre faveur car par les temps qui court gagner 30% en salaire c'est pas évident en plus j'avais 588 jours indemnisables et maintenant depuis octobre 2014 il faut aussi épuiser ces jours pour avoir un recalcul voilà je voulais juste apporter mon vécu !! Bon courage
bonjour frimousse,
dans ton cas tu avais surement des droits" non épuisés" et du coup s'il n'y a pas de recalcul, tu as une baisse de revenus .
Je te souhaite de retrouver rapidement du travail car ce n'est pas évident.
Pour missss , ce n'est pas pareil car c'est un emploi conservé,
donc ils recalculent l'are mais pour l'autre emploi , ils vont t'enlever des jours d'are dans le mois . Quand ils auront calculé ton are , tu pourras faire une simulation sur leur site , dans ton espace personnel.
#10 08-01-2016 17:07:25
Oui c'est ça j'avais des droits non épuisés mais j'ai un contra qui se termine en août 2016 par contre là c'est un contrat que j'avais déjà en septembre 2015 donc tu penses qu'ils vont recalculer mes droits en septembre 2016 car j'ai encore environ 572 jours d'indemnités en plus comme j'ai un complément tous les mois et que j'ai toujours 2 contrats ça me déduit sur ces 572 jours seulement 4 ou 5 jours à cette allure suis pas prête d'avoir un recalcul un jour !!!
#11 08-01-2016 19:10:43
Moi effectivement c'est un emploi conservé
de plus j'ai quasiment épuisé mes are du 1er contrat perdu
donc a voir
pour info mon contrat perdu a mon inscription était d'un montant de 303e net et le prochain perdu est de 380 depuis septembre avant 416e
Mais le nouveau sera de 580e
D'après les simul j'ai droit cette fois a 1 an d' are
Mais je sais pas si ils tiennent compte du nouveau...
ce sera la surprise
Je viendra vous tenir au courant
#12 08-01-2016 19:48:42
Oui c'est ça j'avais des droits non épuisés mais j'ai un contra qui se termine en août 2016 par contre là c'est un contrat que j'avais déjà en septembre 2015 donc tu penses qu'ils vont recalculer mes droits en septembre 2016 car j'ai encore environ 572 jours d'indemnités en plus comme j'ai un complément tous les mois et que j'ai toujours 2 contrats ça me déduit sur ces 572 jours seulement 4 ou 5 jours à cette allure suis pas prête d'avoir un recalcul un jour !!!
je crois que dans ce cas tu auras un droit d'option , car sinon tu as raison , c'est comme si tu avais rien .
Surle site de pole emploi , c'est expliqué
#13 08-01-2016 19:50:51
Moi effectivement c'est un emploi conservé
de plus j'ai quasiment épuisé mes are du 1er contrat perdu
donc a voir
pour info mon contrat perdu a mon inscription était d'un montant de 303e net et le prochain perdu est de 380 depuis septembre avant 416e
Mais le nouveau sera de 580eD'après les simul j'ai droit cette fois a 1 an d' are
Mais je sais pas si ils tiennent compte du nouveau...
ce sera la surprise
Je viendra vous tenir au courant
merci , tu nous raconteras , ça m'intéresse !