Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2016 10:11:51

Laadma
Membre
Site Web

Re : Enfant difficile

stkitty a écrit :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai,

Ce que tu me donne comme astuces, j'ai déjà essayer, j'ai même essayer certaines méthodes Montesssori pour essayer de venir à bout de ses colères mais sans succès.

Je n'ai pas envie d'arrêter ce contrat, car déjà, sa mère travaille de nuit et que c'est dur de trouver une ass mat avec ce genre d'horaire, de plus, je m'y suis attaché, car il sait être adorable quand on est que tout les deux (ce qui n'arrive pas souvent).

Lui expliquer que c'est mal? il n'en à rien faire (ça lui arrive même de taper)
Puni au coin? il se massacre la tête sur le mur
Dans le parc ? il me le démonte
Dans le lit parapluie ? j'ai essayer ce matin, résultat, lit cassé.
J'ai même essayer la bouteille de retour au calme, sans succès.

D'autre idées ?

Tu dis qu'il sait être adorable quand vous êtes que tous les deux donc pourquoi chercher un problème du genre autisme ou autre à cet enfant  et je dirais même à ce bébé ??

Creuse plutôt de ce côté : des enfants exclusifs, j'en ai vu et c'est parfois assez spectaculaire lorsqu'ils n'ont pas toute l'attention de la personne qui s'en occupe !
Puisqu'il est capable d'être adorable, alors joue sur l'affectif et au lieu de le punir en l'isolant, prend le vers toi en étant douce et ferme à la fois et en lui expliquant le pourquoi de l'interdit.

Avec ce genre d'enfants , je leur prend la main ou je les prend aux bras ou sur mes genoux quelques instants ; ainsi ils sont exclus du jeu avec les autres pendant quelques instants au même titre qu'une punition mais ils ne sont pas isolés et ça fait toute la différence.
Un enfant qui a ce genre de comportement , c'est qu'il a besoin de se sentir sécurisé tout en ayant des limites  et passer par la douceur sans rien céder plutôt que par la punition " bête et méchante" me semble être bien plus approprié
Pense aussi à le valoriser le plus possible car on a tendance à ne plus voir que le "mauvais côté" de ces enfants et il faut
Cela n'empêche pas de rester vigilant et de s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes smile

08-01-2016 10:11:51

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2016 10:23:49

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Site Web

Mais le problème, c'est que si le prend dans mes bras, il y 2 options : soit il me tape, soit il reprend sa crise une fois que je le repose. Et je ne peux pas me permettre de le garder dans les bras toute la journée.

Je viens de téléphoner à la PMI, il m'ont donner le numéro du médecin et celui le de la nouvelle puéricultrice, mais ils ne sont disponible qu'à partir de lundi.

Après ce qui se passe chez eux, je n'en sait trop rien, la maman me dis que des fois ça a était et d'autre fois non, quant au papa je ne l'ai vu qu'elle seul fois.

Je ne suis pas parfaite, et alors ?

#23 08-01-2016 10:34:11

Laadma
Membre
Site Web

stkitty a écrit :

Mais le problème, c'est que si le prend dans mes bras, il y 2 options : soit il me tape, soit il reprend sa crise une fois que je le repose. Et je ne peux pas me permettre de le garder dans les bras toute la journée.

Je viens de téléphoner à la PMI, il m'ont donner le numéro du médecin et celui le de la nouvelle puéricultrice, mais ils ne sont disponible qu'à partir de lundi.

Après ce qui se passe chez eux, je n'en sait trop rien, la maman me dis que des fois ça a était et d'autre fois non, quant au papa je ne l'ai vu qu'elle seul fois.

S'il te tape, tu lui maintiens les bras et tu t'opposes formellement  et si une fois reposé il recommence sa crise et bien tu le reprends
C'est épuisant, mais si tu ne cèdes pas, c'est l'histoire de quelques jours avant que tu ne vois les premiers résultats
Chez moi, j'ai une grande coque dans laquelle j'ai mis un enfant jusque très tard ( 18 mois au moins) ; ainsi il était avec nous mais limité dans ses gestes quand il devenait ingérable; et ça le calmait car il pouvait se balancer; tu peux faire pareil dans une chaise haute afin qu'il soit près de vous sans participer aux jeux tant qu'il n'est pas calme smile

#24 08-01-2016 11:02:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

taper d'accord.

Se fracasser la tête contre le mur, démonter un sapin ou cabosser un frigo on entre dans autre chose.

je crois qu'il n'y a aucun mal à demander à un tiers une observation quand on est coincé.

Peut-être y'a t-il pathologie, peut être non, de là à décourager skitty dans sa démarche...

mini_140131103254422060.gif

08-01-2016 11:02:07

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2016 11:13:23

poupette83
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

taper d'accord.

Se fracasser la tête contre le mur, démonter un sapin ou cabosser un frigo on entre dans autre chose.

je crois qu'il n'y a aucun mal à demander à un tiers une observation quand on est coincé.

Peut-être y'a t-il pathologie, peut être non, de là à décourager skitty dans sa démarche...

D'accord avec toi, si Skitty a déjà essayé pleins de choses qui moi me semble sensées, l'aide extérieure ne pourra pas faire de mal.
Un regard "neuf" sur ce Loulou pourrait être utile.

En plus je ne suis pas sûr que pour un Loulou aussi "agité" voir"violent" envers lui-même la chaise haute soit une bonne idée car déjà qu'il s'éclate la tête contre les murs, j'image facilement ce qu'il pourrait faire dans la chaise haute même si on est juste à côté. Ca va tellement vite ces bestioles là.

#26 08-01-2016 12:54:42

myriem
Membre

Ben , il me semblait avoir envoyé un autre message .....

Donc tu ne sais pas le climat ambiant du couple ; si le papa est présent , si il s'occupe de lui .......

Peut-être a-t-il trop ou pas assez d'attention , eviter de parler de lui devant lui ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 08-01-2016 14:36:29

sailormoon
Membre
Site Web

une aide extérieure sera surement  utile.
son comportement n'est pas normal (j'ai dit comportement pas l'enfant), il doit y avoir un truc qui le chiffonne mais il ne peut pas mettre de mots dessus.
la maman est ouverte à tes suggestions, pour commencer voir le médecin  PMI et le CAMPS.
je pense que tu fais ton travail et la maman est sensible à ça apparement.

#28 08-01-2016 16:39:31

myriem
Membre

Et que dit le papa de l'intervention  extérieure du médein de pmi qui est différente d'un docteur privé ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 08-01-2016 22:43:48

stkitty
Membre
Site Web

Pour la chaise haute, c'est déjà limite lors des repas, alors lors d'une crise, c'est un coup à se qui tombe (même attaché), car il arrive à plus ou moins sauté et la chute à déjà faillis (je l'ai rattraper juste à temps)

#30 08-01-2016 22:45:37

stkitty
Membre
Site Web

pour l'instant, pas encore parler à la maman, mais je vais la voir mercredi, alors je lui en parlerais calmement. La PMI m'a expliqué dans les grandes lignes ce qu'il fallait que je dise pour éviter de les faire stressé. Quand au Papa, je ne le vois jamais.

#31 09-01-2016 20:00:18

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je vois 2 solutions, soit lui apprendre le langage des signe pour que tu le comprenne mieux et qu'il ne soit pas frustré
Ou alors as-tu essayé  les moments de détente sur un  tapis  ou un matelas par terre tu met de la musique  et lumière tamisée si possible

Maman depuis le 16 janvier 2019

#32 09-01-2016 20:12:05

nounoudoudou26
Membre
Site Web

Es-ce que cet enfant dort bien malgré tout se raffut ?

J'ai pensé aussi à l'emmaillotage, c'est une technique un peu barbare mais j'ai lu sur un forum que cela marchai bien, et vous pouvez le constater aussi grâce a la célèbre journaliste et animatrice de télévision et auteure du livre "le voleur de brosse a dent" qui à dut  utiliser cette technique d'emmaillotage

Maman depuis le 16 janvier 2019

#33 09-01-2016 22:13:29

stkitty
Membre
Site Web

Toujours lorsque les autres enfants sont présent (car dans le cas contraire il est adorable), j'ai essayer de mettre en place des temps calme allongés sur des tapis ou plaids (ou se qui me tombe sous la main), sans succès, il en profite pour donner des coups de pieds aux autres, il est vraiment très rapide.

Quant au sommeil, seul ou pas, il dors hyper bien. Je fais des garde de nuit avec lui, et depuis le début, il ne m'a réveillé que deux fois. La première fois, c'était à cause de l'orage, le seconde fois il était malade, alors de ce côté là, aucun soucis.

#34 10-01-2016 08:09:33

myriem
Membre

Bonjour .

Ce qui est étrange c'est qu'il est adorable lorsqu'il n'y a pas d'enfants et alors que chez lui , étant enfant unique , il est encore pire ......

Mais pourquoi les parents ne le feraient pas garder à leur domicile ? et les parents ils t'indémnisent pour les objets cassés ?

#35 10-01-2016 11:05:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu l'accueilles sur quels horaires ?

De nuit ou de jour ?

Tu dis que la maman travaille de nuit , le papa aussi ?

#36 10-01-2016 13:19:56

stkitty
Membre
Site Web

Je fais des garde de nuit, à savoir de 18h à 13h ou 15h, sachant que lorsque la garde d'effectue jusqu'à 15h, elle viens le chercher après la sieste.
Le papa est absent toute la semaine pour cause de travail.
Pour la maman, je pense que ça lui reviendrait trop chez de le faire garder à leur domicile (enfin, j'imagine).
Et non, pas d'indemnisation pour la casse, c'est pour ça je vous demandais (un peu plus haut), si j'était en droit d'augmenter mes IE pour compenser.

#37 10-01-2016 14:32:39

myriem
Membre

Donc , le papa est très absent et cet enfant  voit sans doute des papas mais pas le sien et ton mari ou compagnon ........il voit aussi autour de lui extérieur à chez toi des enfants qui sont avec leur papa ........ne serait-il pas en manque ? c'est très , très important 2 parents pour de jeunes enfants ...... à mon avis .......

#38 11-01-2016 10:07:57

Laadma
Membre
Site Web

stkitty a écrit :

Toujours lorsque les autres enfants sont présent (car dans le cas contraire il est adorable), j'ai essayer de mettre en place des temps calme allongés sur des tapis ou plaids (ou se qui me tombe sous la main), sans succès, il en profite pour donner des coups de pieds aux autres, il est vraiment très rapide.

Quant au sommeil, seul ou pas, il dors hyper bien. Je fais des garde de nuit avec lui, et depuis le début, il ne m'a réveillé que deux fois. La première fois, c'était à cause de l'orage, le seconde fois il était malade, alors de ce côté là, aucun soucis.

C'est bien pour cela que j' ai demandé pourquoi chercher un problème tel qu'autisme ou autre; je ne voulais en aucun cas te décourager dans ta démarche de te faire aider mais vu qu'il est adorable lorsqu'il est tout seul, c'est bien qu'il va bien physiologiquement
Il y a bien sûr des solutions à trouver pour qu'il accepte d'être avec les autres et pour moi il n'y a qu'en le rassurant et le valorisant que ça pourra évoluer smile

#39 11-01-2016 14:39:29

caro52
Membre
Site Web

Bonjour stkitty : je vais donner mon avis en fonction de la formation que j'ai faite .
Ce petit bout semble faire un transfert de sa maman sur vous : il dort chez vous et reste jusqu'au milieu de l'après midi .
le soir il mange chez vous . le fait qu'il soit "insupportable" que quand il y a d'autres enfants montre qu'il vous veut pour lui tout seul .
il ne voit presque pas son papa et du coup votre conjoint devient sa référence masculine .
essayez de discuter avec lui en lui disant que vous le comprenez , que c'est votre travail de s'occuper de lui mais aussi des autres enfants ...et que ses parents sont au travail .

#40 11-01-2016 16:11:26

stkitty
Membre
Site Web

Sauf que j'ai déjà essayer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB