Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2016 20:42:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Pour 1 employeur... 1 renseignement... Fratrie et déclaration Paje

Bonjour,

J'ai 1 fratrie depuis début septembre 2015, mais cet employeur je l'ai depuis 4 ans 1/2.

La maman me dit être étonnée quand elle fait sa déclaration à la Paje, elle n'a pas la possibilité de mettre le détail des 2 enfants ( 4 ans et 7 mois ) sad sad

Du coup elle se demande sur qu'elle base elle est remboursée? et elle a peur d'avoir 1 jour " 1 trop perçu " à rendre hmm tongue

Pour nous assistantes maternelles c'est normal nous n'avons qu'une seule déclaration par mois par employeur.

Pourtant j'ai souvenir il y a 1 an quand j'avais 1 autre fratrie la maman mettait les heures pour chacune de ses 2 filles. big_smile

Est ce que vous pourriez me renseigner afin que je rassure ou non la maman?

Merci d'avance pour vos réponses et au passage Bonne Année 2016 Santé Bonheur et Travail

Dernière modification par shainali (05-01-2016 20:43:29)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

05-01-2016 20:42:49

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2016 21:18:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Pour 1 employeur... 1 renseignement... Fratrie et déclaration Paje

coucou shainali
et bien il faut noter le total des  heures et salaires pour les 2 enfants ok mais il y a les dates de naissance des enfants a noter en dessous  ! ça ne pose pas de soucis et c'est comme ça que la prestation selon l'âge est versée  (0 a 3 ans  ou 3/6 ans )   hmm

signat12.gif

#3 05-01-2016 21:20:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

J'ai 1 fratrie depuis début septembre 2015, mais cet employeur je l'ai depuis 4 ans 1/2.

La maman me dit être étonnée quand elle fait sa déclaration à la Paje, elle n'a pas la possibilité de mettre le détail des 2 enfants ( 4 ans et 7 mois ) sad sad

Du coup elle se demande sur qu'elle base elle est remboursée? et elle a peur d'avoir 1 jour " 1 trop perçu " à rendre hmm tongue

Pour nous assistantes maternelles c'est normal nous n'avons qu'une seule déclaration par mois par employeur.

Pourtant j'ai souvenir il y a 1 an quand j'avais 1 autre fratrie la maman mettait les heures pour chacune de ses 2 filles. big_smile

Est ce que vous pourriez me renseigner afin que je rassure ou non la maman?

Merci d'avance pour vos réponses et au passage Bonne Année 2016 Santé Bonheur et Travail

elle doit cumuler les h pour les deux enfants ainsi que le salaires smile et bien cocher les deux enfants à la fin de la déclaration, elle a les aides pour les deux (si les deux on moins de 6 ans) avec un minimum de 15 % à se charge

#4 06-01-2016 21:14:32

shainali
Membre
Site Web

Oui elle cumule les heures de chaque enfant mais elle me dit qu'elle ne peut pas mettre leur prénom.

Il doit bien y avoir 1 endroit où le noter ainsi ils savent que la première à 4 ans et le bébé 7 mois.

Dernière modification par shainali (06-01-2016 21:15:01)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

06-01-2016 21:14:32

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2016 21:26:37

mabouya8
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Oui elle cumule les heures de chaque enfant mais elle me dit qu'elle ne peut pas mettre leur prénom.

Il doit bien y avoir 1 endroit où le noter ainsi ils savent que la première à 4 ans et le bébé 7 mois.

ben oui la date de naissance suffit non ? je me souviens plus si les prénoms étaient a noter  !!
ça dis enfant 1 et enfant 2 smile

signat12.gif

#6 06-01-2016 21:54:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

shainali a écrit :

coucou

ils additionnent : jours heures salaires indemnités

les prénoms ne se notent pas

ils notent
1er enfant : mois et année de naissance
2é enfant   : mois et année de nassance

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-01-2016 12:03:11

shainali
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
shainali a écrit :

coucou

ils notent

Bonjour Babou,

Merci pour la confirmation donc c'est bien chaque mois que la maman a 1 case où noter le " mois et date de naissance " de chaque enfant?

Je lui confirme ce soir et je vais lui demander comment elle a fait pour le mois de Décembre 2015 car elle m'en avait parlé pour Novembre 2015.

Bonne journée

vic10.jpg

#8 07-01-2016 15:49:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

Non elle n'a pas a le rajouter chaque mois
Elle aurait dû le faire en septembre quand l'accueil a comlencé en rajoutant un enfant
Ensuite chaque mois elle devra cocher les cases des enfants concernes
Parfois on a des fratries mais dont un des enfants est accueilli occasionnel on ne coche donc pas les deux cases obligatoirement tous les mois

#9 07-01-2016 22:39:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

shainali a écrit :
Babou74 a écrit :
shainali a écrit :

coucou

ils notent

Bonjour Babou,

Merci pour la confirmation donc c'est bien chaque mois que la maman a 1 case où noter le " mois et date de naissance " de chaque enfant?

Je lui confirme ce soir et je vais lui demander comment elle a fait pour le mois de Décembre 2015 car elle m'en avait parlé pour Novembre 2015.

Bonne journée

Non , elle a dû noter les mois/année de naissance de ses enfants  lors de sa 1ere déclaration
et c'est noté 1 fois pour toutes , elle n'a pas à le renoter.

le cumul des salaires heures jours n'est pas détaillé
elle note un chiffre global.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 08-01-2016 12:29:09

shainali
Membre
Site Web

D'accord je pense que Oui elle a bien enregistré le peit loulou en Septembre.

Par contre je la rejoins sur son hésitation, comment peuvent ils savoir le détail pour chaque enfant?

Puce de 4 ans ils ne sont pas remboursés sur la m^me base que le petit loulou de 7 mois sad tongue

vic10.jpg

#11 08-01-2016 12:49:17

dada62
Membre
Site Web

shainali a écrit :

D'accord je pense que Oui elle a bien enregistré le peit loulou en Septembre.

Par contre je la rejoins sur son hésitation, comment peuvent ils savoir le détail pour chaque enfant?

Puce de 4 ans ils ne sont pas remboursés sur la m^me base que le petit loulou de 7 mois sad tongue

Elle aura les deux aides cumulées même si le plus grand ne vient qu'une heure ( mais en ayant toujours 15°/° à sa charge)

#12 08-01-2016 12:55:45

mabouya8
Membre
Site Web

je confirme c'est  plus interessant pour eux même si le péri vient peu !!
bizarre d'ailleurs que les salaires et les heures des 2 ne soit pas différenciées ; mais tant mieux pour les parents  smile

signat12.gif

#13 08-01-2016 14:11:02

shainali
Membre
Site Web

Bon voilà loulou le vendredi part à 12h30 et j'ai dit à la maman que j'av ais posé la question sur le forum.

Je n'ai pas eut le temps de lire les 2 derniers messages ( dada62 et mabouya8 ) avant son arrivée.

Ce que je comprends c'est que même si l'aînée à plus de 3 ans ils sont remboursés pour elle sur la même base que son petit frère de 7 mois?

C'est bizarre quand même sad sad Vous êtes sures les filles?

Et pouvez vous me dire si ce sera le cas jusqu'au 6 ans de la puce vu que son petit frère n'aura pas encore 3 ans?

vic10.jpg

#14 08-01-2016 14:20:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

ils touchent une aide correspondant à l'age de l'enfant 1
et une aide correspondant à l'age de l'enfant 2
en ayant quand meme 15% à charge du montant total
les deux enfants ne sont pas détaillés ce qui fait que meme si l'enfant vient 1 heure et que l'autre vient tous les mois
ils auront deux aides
de plus quand le grand aura 6 ans il n.y aura plus d'aides mais encore exonération des charges tant que le 2eme est gardé par la meme assmat

cela fait partie de certains avantages que les parents ont encore, mais je pense que ça ne durera pas
quand pajemploi aura décidé de mieux détailler ses bulletins (puisque les rams font remonter comme infos d'avoir une fiche par enfant depuis des années) là les parents auront une aide proportionnelle à chaque accueil

#15 08-01-2016 15:05:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

chris84 a écrit :

cela fait partie de certains avantages que les parents ont encore, mais je pense que ça ne durera pas
quand pajemploi aura décidé de mieux détailler ses bulletins (puisque les rams font remonter comme infos d'avoir une fiche par enfant depuis des années) là les parents auront une aide proportionnelle à chaque accueil

ce qui risque de nous désavantager en nous faisant perdre quelques contrats au profit d'un mode de garde moins coûteux pour les pe...

#16 08-01-2016 15:13:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

budulle a écrit :
chris84 a écrit :

ce qui risque de nous désavantager en nous faisant perdre quelques contrats au profit d'un mode de garde moins coûteux pour les pe...

je trouve que c'est moins notre place de nous occuper d'un péri une heure par ci par là
on déplace ou réveille les bébés, on galère dans l'organisation, les bibs, les gouters etc...
parfois les grands s'ennuient chez nous, on a du mal à tisser des liens quand on ne les a pas eu petits et qu'ils viennent très peu
pour au final des clopinettes

et si on gagnait mieux notre vie avec un ou deux petits sans les péris, je ne crois pas que nous accepterins tous ces petits contrats
hormis le plaisir de continuer à voir les loulous grandir

après c'est vrai que selon les régions l'offre périscolaire est bidon, j'ai la chance ici d'avoir un centre de loisirs au top, des activités périscolaires et garderie extra
donc on voit partir les grands vers d'autres aventures, on est peu à faire les péris

#17 08-01-2016 15:48:20

dada62
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bon voilà loulou le vendredi part à 12h30 et j'ai dit à la maman que j'av ais posé la question sur le forum.

Je n'ai pas eut le temps de lire les 2 derniers messages ( dada62 et mabouya8 ) avant son arrivée.

Ce que je comprends c'est que même si l'aînée à plus de 3 ans ils sont remboursés pour elle sur la même base que son petit frère de 7 mois?

Et pouvez vous me dire si ce sera le cas jusqu'au 6 ans de la puce vu que son petit frère n'aura pas encore 3 ans?

L'aide de la CAF serait de 145 euros pour enfant entre 3 et 6 ans et 290 pour les moins de trois ( suivant les revenus des parents).
tu tapes : complément libre choix du mode de garde sur un moteur de recherche et tu verras tout ça....

#18 08-01-2016 23:01:31

shainali
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
shainali a écrit :

L'aide de la CAF serait de 145 euros pour enfant entre 3 et 6 ans et 290 pour les moins de trois ( suivant les revenus des parents).
tu tapes : complément libre choix du mode de garde sur un moteur de recherche et tu verras tout ça....

Ok merci Dada62, je vais voir çà de suite et en reparlerai lundi soir avec la maman

vic10.jpg

#19 08-01-2016 23:04:37

shainali
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
budulle a écrit :
chris84 a écrit :

je trouve que c'est moins notre place de nous occuper d'un péri une heure par ci par là
on déplace ou réveille les bébés, on galère dans l'organisation, les bibs, les gouters etc...
parfois les grands s'ennuient chez nous, on a du mal à tisser des liens quand on ne les a pas eu petits et qu'ils viennent très peu
pour au final des clopinettes

et si on gagnait mieux notre vie avec un ou deux petits sans les péris, je ne crois pas que nous accepterins tous ces petits contrats
hormis le plaisir de continuer à voir les loulous grandir

après c'est vrai que selon les régions l'offre périscolaire est bidon, j'ai la chance ici d'avoir un centre de loisirs au top, des activités périscolaires et garderie extra
donc on voit partir les grands vers d'autres aventures, on est peu à faire les péris

Tout à fait d'accord avec toi Chris84, les péris c'est pas toujours évident à gérer toute 1 journée.

J'ai la chance la puce est adorable avec moi je l'ai eut dès ses 3 mois.
Elle vient seulement le mercredi et les vacances scolaires et le mercredi 1 grande sieste s'impose pour bien terminer la semaine wink wink

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB