Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-12-2015 15:53:17

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : prime activite

jova25 a écrit :

Coucou
Chris84 a raison
Sur le releve de carrière,  il y a bien nos salaires reçus et pas le montant déclaré aux impots
Et que les salaires perçus et pas les indemnites chomage qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite (et pourtant déclaré aux impots)
Et je suis en plein dedans , car j'ai demandé ma retraite



oui tu as raison mais les indemnités chomage sont prises en compte
pour la retraite complémentaire et il faut leur signaler( je te le dis car pour moi , sur mon relevé retraite , ce n'était pas noté)

Hors ligne

29-12-2015 15:53:17

partenaire publicitaire:

#42 29-12-2015 15:57:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : prime activite

nane24 a écrit :
jova25 a écrit :

Coucou
Chris84 a raison
Sur le releve de carrière,  il y a bien nos salaires reçus et pas le montant déclaré aux impots
Et que les salaires perçus et pas les indemnites chomage qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite (et pourtant déclaré aux impots)
Et je suis en plein dedans , car j'ai demandé ma retraite



oui tu as raison mais les indemnités chomage sont prises en compte
pour la retraite complémentaire et il faut leur signaler( je te le dis car pour moi , sur mon relevé retraite , ce n'était pas noté)

Idem pour moi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#43 05-01-2016 12:17:13

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : prime activite

Bonjour,
je viens de téléphoner à la caf, et on doit déclarer nos salaires perçus dans le mois sans abattement comme pour les impôts!!
Quelqu'un a t-il eu les mêmes sons de cloche ou pas??
Si c'est bien comme ça, je n'ai pas droit à la prime alors que je touchais la prime pour l'emploi!! pffffffffff

bonne journée quand même

Hors ligne

#44 05-01-2016 12:19:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : prime activite

clarasand a écrit :

Bonjour,
je viens de téléphoner à la caf, et on doit déclarer nos salaires perçus dans le mois sans abattement comme pour les impôts!!
Quelqu'un a t-il eu les mêmes sons de cloche ou pas??
Si c'est bien comme ça, je n'ai pas droit à la prime alors que je touchais la prime pour l'emploi!! pffffffffff

bonne journée quand même

et oui, c'est bien ça !
j'espère que les syndicats vont monter au créneau car, beaucoup d'entre nous n'ont plus droit à aucune prime

Hors ligne

05-01-2016 12:19:45

partenaire publicitaire:

#45 09-01-2016 10:16:11

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : prime activite

Bonjour,

J'ai contacté la caf et voilà ce qu'ils me répondent :

Votre demande nécessite un examen approfondi. Un gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

J'attends depuis.

Hors ligne

#46 09-01-2016 12:11:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : prime activite

elinatheo a écrit :

Bonjour,

J'ai contacté la caf et voilà ce qu'ils me répondent :

Votre demande nécessite un examen approfondi. Un gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

J'attends depuis.


j'espère pour toi que tu auras la réponse avant fin janvier pour enregistrer tes salaires de octobre novembre décembre pour avoir droit à quelque chose sur le 1er trimestre 2016!!!

surtout reviens nous dire la réponse

Hors ligne

#47 10-01-2016 18:44:43

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : prime activite

bonjour,
J'ai été voir ma voisine qui travaille à la caf.

Elle m'a dit que si je demandais la prime d'activité, il fallait que je déclare mes revenus globaux.
Elle m'a fait une simulation, je pourrais y prétendre, mais elle me l'a déconseillé car après je n'aurais plus le droit à l'apl pour mon logement et d'autres aides aussi, car la caf prendrait ses revenus en considération, donc j'ai plus à y perdre !!!!
Du coup, fini la prime pour l'emploi.
Et elle m'a aussi prévenu que l'aide aux vacances est supprimé cette année; pffffffff

Hors ligne

#48 10-01-2016 19:03:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : prime activite

C'est bien ce que j'intuitais...Merci Nan8 pour ces infos!

Hors ligne

#49 10-01-2016 19:12:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prime activite

aster a écrit :
nane24 a écrit :
jova25 a écrit :

Coucou
Chris84 a raison
Sur le releve de carrière,  il y a bien nos salaires reçus et pas le montant déclaré aux impots
Et que les salaires perçus et pas les indemnites chomage qui ne comptent pas pour le calcul de la retraite (et pourtant déclaré aux impots)
Et je suis en plein dedans , car j'ai demandé ma retraite



oui tu as raison mais les indemnités chomage sont prises en compte
pour la retraite complémentaire et il faut leur signaler( je te le dis car pour moi , sur mon relevé retraite , ce n'était pas noté)

Idem pour moi.

Idem pour moi, il n'y a pas de releve de points pour mes periodes chomage( depuis 2008), malgré que sur les attestions retraites délivrées par emploi,  c'est ecrit transmis a l'ircem
Je suis allée a pole emploi pour qu'il me delivre les attestions manquantes, mais il ne remonte que  4 ou 5 ans en arrière
Bon, j'ai un rv  la semaine prochaine pour ma retraite complémentaire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#50 11-01-2016 13:04:02

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : prime activite

nan8 a écrit :

bonjour,
J'ai été voir ma voisine qui travaille à la caf.

Elle m'a dit que si je demandais la prime d'activité, il fallait que je déclare mes revenus globaux.
Elle m'a fait une simulation, je pourrais y prétendre, mais elle me l'a déconseillé car après je n'aurais plus le droit à l'apl pour mon logement et d'autres aides aussi, car la caf prendrait ses revenus en considération, donc j'ai plus à y perdre !!!!
Du coup, fini la prime pour l'emploi.
Et elle m'a aussi prévenu que l'aide aux vacances est supprimé cette année; pffffffff


Ben oui plus de droit aux aides car pas d'abattement spécial assmat. Meme avec l'abattement je n'ai pas toujours droit aux aides.

Donc c'est bien revenus sans abattement donc salaire net.

Hors ligne

#51 11-01-2016 13:56:31

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : prime activite

je vous épargnerai de mon avis sur le sujet =P

désolée pour celle qui comptait dessus sad


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#52 11-01-2016 14:44:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : prime activite

Moi je comptais dessus car chaque année c'est quasi 1000€qui tombent hmm

Ma belle sœur seule avec sa fille qui travaille à temps complet pour 1100€ net/ mois

Elle a droit au RSA environ 300€ / mois

+ APL 380€ /mois

en gros 1780€ pour elle seule avec sa fille!



elle a droit à la prime de Noel
et elle est éligible à la prime d'activité!

Son RSA sera légèrement diminué + montant prime d'activité  = les 2 plus de 500€

en gros  c'est comme si elle gagnait 1900€

un loyer à 550€

Reste 1350€ pour toutes les 2 hmm

Je suis clouée !!!! elle me dit ne pas vouloir faire + 5h sup car sinon on lui enlève le RSA en gros je peux presque la comprendre...

Bon après elle glande pas chez elle hein wink
elle bosse 35h chez des particulier comme aide à la personne (+ temps de trajets ça fait vite 45h mini)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#53 11-01-2016 18:23:45

nouvelle501
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : prime activite

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts??

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas...

Merci pour vos réponses

bonne journée

Hors ligne

#54 11-01-2016 18:46:36

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : prime activite

normal les indemnités d'entretien et de repas apparaissent sur le bulletin de salaire mais ne sont pas le salaire net à proprement parlé, moi je préfère ne rien demander et continuer à percevoir l'apl selon mes revenus avec abbatement....

Hors ligne

#55 11-01-2016 18:59:56

nouvelle501
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : prime activite

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts??

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas...

Merci pour vos réponses

bonne journée

Hors ligne

#56 11-01-2016 19:02:13

nouvelle501
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : prime activite

oupsss j'ai posté 2 fois....

Mais si on fait l'abattement aux impots , les apl seront calculés dessus non?
Ce qui me fait peur c'est qu'ils changent les apl si on donne nos revenus net...

Hors ligne

#57 11-01-2016 19:13:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : prime activite

nouvelle501 a écrit :

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf les ide ne font pas partie de ton salaire,tu as le salaire de base c'est sur celui ci que tu dois noter pour la caf sans les ide et repas bien entendu pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts?? l'abattement est toujours maintenu pour les impôts sur ce point rien a changé

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas... les ide et repas n'entre pas dans le salaire

Merci pour vos réponses

bonne journée


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#58 11-01-2016 19:14:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : prime activite

nouvelle501 a écrit :

oupsss j'ai posté 2 fois....

Mais si on fait l'abattement aux impots , les apl seront calculés dessus non?
Ce qui me fait peur c'est qu'ils changent les apl si on donne nos revenus net...

coucou la pour le cout il risque fort d'y avoir des changements, la personne qui fait la demande de la prime d'activité,j'ai bien peur hélas, que la caf se servira de cette déclaration,pour donner ou non l'apl ect--------


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#59 11-01-2016 19:28:48

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prime activite

nouvelle501 a écrit :

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts??

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas...

Merci pour vos réponses

bonne journée

Bonjour
Je ne touche pas d'apl ni rien de la caf, mais ne faut il pas declarer (si mes souvenirs sont bons) la même somme a la caf que les impots ?
Est ce que la caf n'a pas accès à nos declarations impots?
Je suis allée a la caisse de retraite ss et j'ai oublié ma declaration de ressources et la conseillère m'a "sortie" j'irai la chercher sur le site des impots car ils ont accès sur nos declarations ( ca m'a scotché )


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#60 11-01-2016 19:34:01

nouvelle501
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : prime activite

jova25 a écrit :
nouvelle501 a écrit :

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts??

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas...

Merci pour vos réponses

bonne journée

Bonjour
Je ne touche pas d'apl ni rien de la caf, mais ne faut il pas declarer (si mes souvenirs sont bons) la même somme a la caf que les impots ?
Est ce que la caf n'a pas accès à nos declarations impots?
Je suis allée a la caisse de retraite ss et j'ai oublié ma declaration de ressources et la conseillère m'a "sortie" j'irai la chercher sur le site des impots car ils ont accès sur nos declarations ( ca m'a scotché )


C'est bien cela qui me pose problème, je me suis dis la même chose! Les organismes entre eux se passent les informations.

Car moi je voudrais continuer mon abattement comme ça j'aurais toujours des APL et je voudrais demander la prime d'activité mais là je déclarerais mes salaires nets.

J'ai envoyé un mail à la caf mais pas de nouvelles...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB