Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2016 18:30:44

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Site Web

Je commence à comprendre

Bonjour,
J'avais écrit un post sur un enfant qui fait des crise que j'ai du mal à gérer (post içi : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15326&p=1)

Je viens d'annoncer à la maman que je compter de l'aide à la puer.

Le choc !!!

Les reproches sont tombés.

Comme quoi, c'était normal que son fils était infecte chez moi, vu que je ne lui apporter suffisamment d'attention et qu'il était livré à lui même.
Que chez elle et chez les autres, il était adorable. Elle doit avoir la mémoire courte car elle me dis souvent que son fils est dur. J'en ai même eu des échos d'une autre personne car le papa s'était plaint.
Elle ne comprend pas une ass mat puisse demandé de l'aide pour  un enfant de 17 mois.
Que ça l'étonner que je lui donne pas plus de activités écrites (Je ne vais pas lui faire faire du dessin toute la journée pour faire plaisir à la maman).
Que je ne faisait jamais de balade (oui, je sais, je devrais tout noter dans le carnet, chose que je ne fais pas, ça me servira de leçon).

Qu'elle aller chercher une autre nounou, mais que ça ne l'arranger pas car elle devras me payer.

Et qu'elle ne comprenais pas que je demande d'autre agrément alors je n'arrivais pas gérer le sien (je ne demande pas d'autre agrément, j'ai juste un bébé de prévu pour bientôt car j'ai déjà sa grande sœur en garde).

Maintenant, je redoute la prochaine garde, je me demande ce qui va me tomber sur la tête. Je ne suis pas parfaite, je le sais. La seule chose que l'AS ma "reproché" (et ça reste un grand mot), c'était que j'était trop stressé quand un enfant ce faisait mal.

Dès demain matin, j'appel la PMI et la puer.

Voilà ce qui arrive quand on est franche et qu'on a l’honnêteté de dire qu'on à besoin d'aide.

Je ne suis pas parfaite, et alors ?

10-01-2016 18:30:44

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2016 19:01:06

nane24
Membre
Site Web

Re : Je commence à comprendre

et bien ma pauvre que de reproches !
cette maman rejette le problème de son enfant et surtout t'accuse, quel culot!
Tu veux l'aider et voilà le résultat.
Tu as agit en professionnelle et tu n'as rien à te reprocher;
Tu as raison , appelle la PMI , on ne sait jamais ce qu'elle peut aller raconter.

#3 10-01-2016 19:57:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

C'est un réflexe d'auto protection de la part de cette maman
Elle se protège elle et elle protège son enfant, dans son inconscient il est plus facile de t'accuser toi de non professionnalisme que d'accepter de se remettre en question ou d'imaginer que son fils ait réellement un souci
La visite de pmi me semble une bonne chose
Ainsi que de les informer de la suite des événements... Il faut envisager un licenciement de la part de la maman, on l'a vu souvent ici dans des situations similaires malheureusement et il faut se protéger niveau pmi aussi
Bon courage

#4 10-01-2016 20:12:26

myriem
Membre

Je t'avais alerté sur le post concerné à savoir si le papa était au courant de l'intervention du médecin pmi différent d'un docteur privé ......je ne suis pas très surprise donc de la réaction des parents  , étant donné qu'ils avaient consulté un pédiatre qui avait dit qu'il avait du caractère .....tu aurais dû leur demander leur acceptation , me semble t-il ........mais bon courage pour la suite .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

10-01-2016 20:12:26

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2016 20:34:28

stkitty
Membre
Site Web

Parce que je jusqu'à présent, la maman était d'accord avec moi sur le fait son fils est difficile. Mais aujourd'hui, revirement de situation, il est (selon elle) adorable tout le temps.

Chez moi il est mignon comme tout quand on est que tout les deux, et lorsqu'il y a d'autres enfant, je n'arrive pas à le gérer durant le temps libre (car je ne fais pas faire des activités cadré tout le temps, les enfant ont aussi  des temps libre pour jouer à la dînette, aux voitures ou autres).

Ça me servira de leçon, la prochaine fois j’arrêterais durant la période d'essai si ça ne va pas.

En attendant, elle n'a pas aborder le fait que je devais lui réclamer mon salaire pratiquement tout les mois, que lorsque elle arrive en avance, je ne facture pas, et que quand elle m'envoie des messages à 9 ou 10h du soir, je prenais le temps de lui répondre.

Bien mal m'en à pris, je ne referais pas deux fois la même erreur.

En attendant, je lui souhaite bonne chance pour retrouver une autre ass mat avec ce genre d'horaire et surtout pratiquant mes tarifs (je suis au minimum sur tout car je ne veux pas assommer financièrement les parents)

#6 10-01-2016 20:42:05

myriem
Membre

Mais ce sera ta parole contre la sienne ; elle , elle pourra toujours demander par des écrits l'avis de ses amis .......et elle disait être d'accord pour ne pas te faire " tiquer "  pour ne pas sous-entendre de tes capacités et peut-être les parents ont eu des difficultés à trouver une asmat. gardant un enfant avec une si grande amplitude ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 10-01-2016 20:53:28

myriem
Membre

Personnellement , je n'appelerais pas la pmi puisque aucun rendez-vous n'est encore pris ......je limiterais les dégâts mais ce n'est que mon avis .

#8 10-01-2016 21:07:55

stkitty
Membre
Site Web

Parce que je jusqu'à présent, la maman était d'accord avec moi sur le fait son fils est difficile. Mais aujourd'hui, revirement de situation, il est (selon elle) adorable tout le temps.

Chez moi il est mignon comme tout quand on est que tout les deux, et lorsqu'il y a d'autres enfant, je n'arrive pas à le gérer durant le temps libre (car je ne fais pas faire des activités cadré tout le temps, les enfant ont aussi  des temps libre pour jouer à la dînette, aux voitures ou autres).

Ça me servira de leçon, la prochaine fois j’arrêterais durant la période d'essai si ça ne va pas.

En attendant, elle n'a pas aborder le fait que je devais lui réclamer mon salaire pratiquement tout les mois, que lorsque elle arrive en avance, je ne facture pas, et que quand elle m'envoie des messages à 9 ou 10h du soir, je prenais le temps de lui répondre.

En attendant, je lui souhaite bonne chance pour retrouver une autre ass mat avec ce genre d'horaire et surtout pratiquant mes tarifs (je suis au minimum sur tout car je ne veux pas assommer financièrement les parents)

#9 10-01-2016 21:16:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

stkitty a écrit :

les pe ont l'aide de la paje pour le paiement de notre salaire puis ensuite une déduction d'impôts que ce qui reste à leur charge smile

#10 10-01-2016 22:43:43

stkitty
Membre
Site Web

Que ce soit ma parole contre la sienne ne me dérange, mais du coup j'ai peur qu'elle me pose des ennuis. Je préfère prendre les devant en téléphonant à la puer

#11 10-01-2016 23:30:12

myriem
Membre

Mais crois-tu qu'elle va s'adresser à la pmi , te l'a t 'elle laissé entendre ? . Le mieux est de mettre fin d'un commun accord au contrat , lui disant que tu pensais bien faire et qu'aucun rendez-vous n'a été pris ; c'est ce que j'en dis ; la nuit te portera peut-être conseil ........tu peux lui laisser ce message , peut-être .

#12 11-01-2016 06:20:41

zambacristina
Membre
Site Web

perso, j'appellerais moi aussi la puer pour l'aviser dès à présent de difficulté et changement de position envers toi(te charger de toute la responsabilité du comportement de son enfant!) quoiqu'il arrive elle saura ainsi cela...

#13 11-01-2016 06:27:07

zambacristina
Membre
Site Web

je te dis bon courage pour la suite , tu as raison de dire que la sincérité envers des pe n'est pas "payée " de retour quand ils se positionnent injustement et  agressivement ....C'est affreux à vivre pour nous,et si le seul reproche qu'on puisse te faire c'est d'être stressée si un enfant se fait mal , je pense que nous sommes nombreuses à être ainsi, et j'en fais partie, ce n'est pas le pire défaut dans notre profession!c'est ce qu'on ressent par souci pour l'enfant et notre responsabilité aussi...

#14 11-01-2016 09:11:16

mamine69
Membre
Site Web

bonjour
je ne me permettrais jamais de prendre un rendez vous a la pmi pour un enfant en garde,ce n'est pas mon rôle ( si on me faisait ça grrrr),soumettre  l'idée aux parents oui, a eux de gérer leur enfant.si l'enfant est difficile soit tu arrive a le cadrer soit tu arrête le contrat et basta.

#15 11-01-2016 09:30:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

Il est tout à fait possible de faire venir une puer de pmi chez nous pour nous aider à y voir clair dans une situation
On ne parle pas de prendre rdv et d'aller à la pmi avec l'enfant! Ce rdv serait tout autre et se fait avec ses propres parents
Ici on parle d'une assmat qui rencontre un souci a essayé en vain diverses méthodes et à besoin d'aide pour se positionner, voire de conseils
Si la puer repère un souci chez l'enfant c'est elle qui proposera un rdv aux parents
On a eu de nombreux cas ici, et parfois c'est l'élément qui va débloquer la situation, alors on peut, certes, déplorer d'en arriver là, mais c'est notre hiérarchie, et elles nous le disent assez que si vraiment souci, on les contacte et elles viennent nous voir
Elles n'ont pas qu'un rôle de "gendarme"

#16 11-01-2016 09:32:48

ambrelou
Membre
Site Web

Mamine69 si c'est notre rôle quand un enfant surtout à 17 mois de demander conseil à la pmi.
Ils peuvent nous orienter , conseiller et protéger l'enfant c'est leur rôle et aussi le notre .

Si toi t'arrive à cadrer tout les petits tant mieux mais ne juges pas les autres .

#17 11-01-2016 09:45:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamine69 a écrit :

bonjour
je ne me permettrais jamais de prendre un rendez vous a la pmi pour un enfant en garde,ce n'est pas mon rôle ( si on me faisait ça grrrr),soumettre  l'idée aux parents oui, a eux de gérer leur enfant.si l'enfant est difficile soit tu arrive a le cadrer soit tu arrête le contrat et basta.

coucou,
Notre rôle est d'aider l'enfant à se sentir bien...
Quand on est dépassé par une situation, au contraire, c'est pour moi un signe d'intelligence et de professionnalisme que de demander un regard extérieur
les puer sont justement là pour ça..contrairement aux structures, nous n'avons pas la chance de pouvoir compter sur une équipe de travail... donc pouvoir demander conseil et une observation d'un professionnel à notre domicile, je trouve ça très bien...

#18 11-01-2016 09:46:41

poupette83
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Mamine69 si c'est notre rôle quand un enfant surtout à 17 mois de demander conseil à la pmi.
Ils peuvent nous orienter , conseiller et protéger l'enfant c'est leur rôle et aussi le notre .

Si toi t'arrive à cadrer tout les petits tant mieux mais ne juges pas les autres .

Tout à fait d'accord avec toi wink

#19 11-01-2016 10:11:09

mamine69
Membre
Site Web

Re ,je n’ai jamais parlé de gendarmerie
Mais quand on dit a un parent qu’on prend un rendez-vous a la pmi
on envoie forcement le message  ( ton enfant n’est pas normal ).il se sent jugé.
Et loin de moi de juger ton travail je ne te connais pas
Quand a faire venir la pmi,ok,mais les parents n’ont pas a savoir, puisque qu’a parement c’est
dans le cadre de ton travail et non pour évaluer un enfant.

#20 11-01-2016 10:22:52

ambrelou
Membre
Site Web

Quand on y arrive pas avec un enfant , c'est bien de demander de l'aide .

Ca veut pas dire que l'enfant n'est pas normal , ça peut vouloir dire que notre manière de travailler avec l'enfant n'est pas adapter à cet enfant , ça peut vouloir dire que l'enfant a un souci passager d ordre familial ( arrivé d un petit bébé , séparation etc...)

La pmi s'occupe aussi des enfants dits " normaux " big_smile

Bien que souvent je ne sais pas qui a decreter que tel ou telle chose ou personne était normal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB