Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2016 09:43:52

poupette83
Membre
Site Web

Arrêt maladie et congé d'été

Bonjour,

Le module de recherche ne voulant pas me donner la réponse (je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ce matin wink  ), je vous pose la question.

En mars 2015, j'ai eu un accident de ski : rupture totale des ligaments croisés. A l'époque je ne pouvais pas me faire opérer car cela n'arrangeait pas les parents et comme je pouvais marcher sans trop de problème j'avais décaler l'opération.

Donc la fameuse opération sera surement programmée cet été. J'aurais 5 semaines d'arrêt et je compte prendre mes congés d'été dans la foulée. Comme ça cela me fera 8 semaines après l'opération, je trouve que c'est mieux pour la récupération et la kiné.

J'ai cherché sur le net et j'obtiens des infos contradictoires. Certains disent que je peux sans problème prendre mes congés à la suite de mon arrêt et d'autres disent qu'il faut travailler un jour avec visite de reprise (sauf que nous on n'a pas de médecine du travail) qui dit que je suis apte à reprendre puis après prendre les congés.

Je n'ai rien trouvé dans la convention à ce sujet (à moins que j'ai mal lu wink  )

Donc ma question est :

Je peux ou non enchaîner mes congés à l'issue de l'arrêt ?

11-01-2016 09:43:52

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2016 09:56:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Arrêt maladie et congé d'été

poupette83 a écrit :

Bonjour,

Le module de recherche ne voulant pas me donner la réponse (je sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ce matin wink  ), je vous pose la question.

En mars 2015, j'ai eu un accident de ski : rupture totale des ligaments croisés. A l'époque je ne pouvais pas me faire opérer car cela n'arrangeait pas les parents et comme je pouvais marcher sans trop de problème j'avais décaler l'opération.

Donc la fameuse opération sera surement programmée cet été. J'aurais 5 semaines d'arrêt et je compte prendre mes congés d'été dans la foulée. Comme ça cela me fera 8 semaines après l'opération, je trouve que c'est mieux pour la récupération et la kiné.

J'ai cherché sur le net et j'obtiens des infos contradictoires. Certains disent que je peux sans problème prendre mes congés à la suite de mon arrêt et d'autres disent qu'il faut travailler un jour avec visite de reprise (sauf que nous on n'a pas de médecine du travail) qui dit que je suis apte à reprendre puis après prendre les congés.

Je n'ai rien trouvé dans la convention à ce sujet (à moins que j'ai mal lu wink  )

Donc ma question est :

Je peux ou non enchaîner mes congés à l'issue de l'arrêt ?

Bonjour,
pour moi, c'est possible...
tu donnes tes dates de congés avant le 1er mars 2016
et ton arrêt pour l'opération ser programmé juste avant

"Lorsque la prise de congés payés fait suite à une période de maladie, le salarié peut légitimement prendre ses congés payés acceptés sans avoir besoin de reprendre son emploi une journée après l’arrêt. En effet, le code du travail n’interdit pas à un salarié d’enchaîner ses congés payés annuels après une période de suspension du contrat de travail pour maladie."

#3 11-01-2016 10:05:25

poupette83
Membre
Site Web

Re : Arrêt maladie et congé d'été

Merci Natho

Par contre mes congés ne seront pas posés au 1er mars car je ne verrai pas le chirurgien (mais je l'ai déjà eu au tel et la date de l'opération est déjà quasiment arrêtée wink ) avant courant mars.

Toutefois pas de souci (à l'oral wink ) avec les parents car on a arrêté cette date ensemble (avec leurs congés, les dispos des mamies ... pour me suppléer )et du coup ils savent à peu près quels seront les dates des congés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB