Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2016 11:37:39
question pour un licencement
Bonjour,voilà j'ai un contrat commençé en septembre 2010 qui va s'arréter fin février 2016 étant donné que la petite prend 6 ans le 15/02,donc il faut bien que la maman me donne une lettre de licenciement fin janvier pour que j'effectue mon mois de préavis mais comment faire car en février je ne l'ai pas pendant une semaine(prévu au contrat) pendant les vacances scolaires.
Ensuite mon contrat était en année incompléte sur 42 semaines
(36 semaines scolaire et 6 semaines vacances) comment dois-je calculer ce qu'elle me doit pour les cp? J'espère que je suis assez claire.Merci pour vos réponses
11-01-2016 11:37:39
#2 11-01-2016 12:33:29
Re : question pour un licencement
Bonjour,
J'ai un contrat commençé en septembre 2010 qui va s'achever fin février 2016 et j'aurai voulu savoir quand la maman devait m'envoyer ma lettre de licenciement pour commençer mon préavis d'un mois et je n'ai pas l'enfant pendant une semaine en février (prévu au contrat) es ce que cela a une inscidence pour le mois de préavis?
Le mois de préavis correspond bien au dernier mois travaillé ?
Comment dois-je calculer tout ce qu'elle me doit?
Merci pour vos réponses
#3 11-01-2016 12:59:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
J'ai un contrat commençé en septembre 2010 qui va s'achever fin février 2016 et j'aurai voulu savoir quand la maman devait m'envoyer ma lettre de licenciement pour commençer mon préavis d'un mois et je n'ai pas l'enfant pendant une semaine en février (prévu au contrat) es ce que cela a une inscidence pour le mois de préavis?
Le mois de préavis correspond bien au dernier mois travaillé ?
Comment dois-je calculer tout ce qu'elle me doit?
Merci pour vos réponses
coucou,
est ce que tu accueilleras l'enfant après cette semaine d'absence ?
11-01-2016 14:04:31
#5 11-01-2016 14:35:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui puisque je ne l'ai pas une des 2 semaines de vacances et que l'école reprend le 22 février.
s'il est prévu que le contrat prenne fin les dernier jour de février,donc le lundi 29, il faudra que le préavis débute le 1er février 2016
l'absence de l'enfant n'a d'incidence que s'il s'agit de tes propres congés, si c'est du fait du pe, pas de décalage de préavis
#6 11-01-2016 15:05:38
bonjour,
Pour le préavis, tout dépend si cette semaine de vacances en février est une semaine d'absence prévue au contrat, ou si elle fait partie de tes 5 semaines de congés payés.
Si c'est une semaine d'absence, tu peux effectuer ton préavis dessus.
Si elle fait partie de tes 5 semaines communes à tous tes employeurs, il faudra prester ton préavis en deux fois, un peu avant, un peu après.
Pour tes congés, ton contrat étant sur 42 semaines, tu travailles en moyenne : 42 * 6/ 12 = 21 jours ouvrables par mois.
En faisant : mensue / 21, tu auras le montant d'un jour ouvrable, à multiplier par le nombre de cp acquis entre le 1er juin 2015 et la fin de ton contrat.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#7 11-01-2016 15:15:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'ai fusionné les deux discussions, car elles étaient en doublon
#8 12-01-2016 12:36:43
merci pour vos réponses
J'ai une autre question,voila j'ai un contrat qui s'arrete fin mars et
2 autres enfants qui rentrent à l'école en septembre 2016,donc grosse perte de revenus étant donné que je n'ai qu'un bébé qui arrive fin septembre 2016,j'aurai voulu savoir si pour toucher un complément par les assédic il faut mieux ne pas garder les 2 qui rentrent à l'école car il vont considérer que ce n'ai pas une perte d'emploi mais simplement une baisse d'activitée? merci pour vos réponses
#9 12-01-2016 15:06:21
Je suis désolée, mais je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne polemploi. Je vais m'inscrire pour la 1ere fois en septembre prochain pour la perte d'un contrat, et j'appréhende déjà
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 12-01-2016 15:10:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
J'ai une autre question,voila j'ai un contrat qui s'arrete fin mars et
2 autres enfants qui rentrent à l'école en septembre 2016,donc grosse perte de revenus étant donné que je n'ai qu'un bébé qui arrive fin septembre 2016,j'aurai voulu savoir si pour toucher un complément par les assédic il faut mieux ne pas garder les 2 qui rentrent à l'école car il vont considérer que ce n'ai pas une perte d'emploi mais simplement une baisse d'activitée? merci pour vos réponses
si les contrats des enfants qui vont être scolarisés passent d'un temps plein à un temps partiel horaire péris, effectivement, ils n'y aura pas de fin de contrat, donc pas d'indemnisation sur ces contrats diminués