Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2016 10:26:02

kikine747
Membre
Site Web

Re : Je commence à comprendre

oui mais comme le dit mamine je n'aurais rien dit au pe, par la suite si la puer avait relever un truc j'en aurais parlé aux pe en disant "lors d'une visite de la puer...."

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

11-01-2016 10:26:02

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2016 10:29:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamine69 a écrit :

Re ,je n’ai jamais parlé de gendarmerie
Mais quand on dit a un parent qu’on prend un rendez-vous a la pmi
on envoie forcement le message  ( ton enfant n’est pas normal ).il se sent jugé.
Et loin de moi de juger ton travail je ne te connais pas
Quand a faire venir la pmi,ok,mais les parents n’ont pas a savoir, puisque qu’a parement c’est
dans le cadre de ton travail et non pour évaluer un enfant.

Elle n'a pas dit qu'elle prenait rendez vous à la PMI mais qu'elle comptait sur l'aide de la puer.

Mais peut être que c'était maladroit de l'annoncer comme ça et que stikitty, tu aurais mieux fait de la faire venir sans rien dire. A la puer de pre,dre contact avec les parents qi elle détectait un problème. Et la puer aurait pu aussi tout simplement te donner des pistes pour y arriver avec cet enfant.

Quand au fait de prendre le minimum pour ne pas assomer les parents, j'ai quand même un peu de mal avec ça et on voit bien avec ce cas que ça ne sert à rien wink

#23 11-01-2016 10:47:21

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

si vous relisez l'historique dans besoin de l'enfant, l'as est déjà passé pour cet enfant, la maman aurait parlé avec son pédiatre et avec l'asmat en se demandant si il n'y avait pas quelque chose comme de l'autisme, là il s'agissait d'évoquer avec la maman la possibilité de demander un conseil d'un médecin formé et extérieur afin d'avancer dans une situation bien délicate (l'enfant se frappe violemment et frappe les autres enfant comme adulte).

stkitty est ici bien dans son rôle, elle ne se réveille pas un matin un peu fatigué avec un enfant un peu difficile à gérer et décide unilatéralement d'appeler la dass, la situation est bien précise et elle a déjà tenter ce qui pouvait l'être.

comme le dit chris ça ressemble a une sorte de réaction de protection, de déni face à ce qui peut être dur à assumer, voir de la part d'une maman.

et le papa tu n'en parles pas du tout?

l'appelle a la pmi me parait une très bonne chose

Dernière modification par Luceuh (11-01-2016 10:48:23)

#24 11-01-2016 11:04:52

poupette83
Membre
Site Web

Luceuh : Dans l'autre post, Stkitty dit que le papa est absent la semaine donc elle ne le voit pas wink

11-01-2016 11:04:52

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2016 11:29:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamine69 a écrit :

on envoie forcement le message  ( ton enfant n’est pas normal ).il se sent jugé.
Quand a faire venir la pmi,ok,mais les parents n’ont pas a savoir, puisque qu’a parement c’est

tu interprètes
j'ai parlé de gendarme entre guillemets, dans le sens où on connaît leur rôle de surveillance auprès de nous, (et certaines assmats s'en plaignent parfois) mais on connait moins leur rôle de conseils
et pourtant elles sont là aussi pour ça!!!

ne pas aller plus loin que mes mots, merci wink

#26 11-01-2016 11:30:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :
mamine69 a écrit :

Elle n'a pas dit qu'elle prenait rendez vous à la PMI mais qu'elle comptait sur l'aide de la puer.

Mais peut être que c'était maladroit de l'annoncer comme ça et que stikitty, tu aurais mieux fait de la faire venir sans rien dire. A la puer de pre,dre contact avec les parents qi elle détectait un problème. Et la puer aurait pu aussi tout simplement te donner des pistes pour y arriver avec cet enfant.

Quand au fait de prendre le minimum pour ne pas assomer les parents, j'ai quand même un peu de mal avec ça et on voit bien avec ce cas que ça ne sert à rien wink

tout à fait d'accord

#27 11-01-2016 12:16:52

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour, comme Mamine69, en tant que maman je n'apprecierait pas du tout que mon ass mat se permette de montrer mon gosse à la PMI.Meme si il est difficile etc.,montrer un enfant au médecin,  c'est le rôle des parents.On peut alerter les parents, bien sûr mais il y a un moment où il faut prendre du recul. si on n'arrive pas à gérer, on prend un rdv avec les parents pour evoquer des pistes communes pour que l'enfant aille mieux, on peut demander conseil a la pmi, au ram, aux collegues sans nommer l'enfant ou on démissionne mais je trouve que la façon de faire revient un peu à incriminier l'enfant.

#28 11-01-2016 12:33:23

nane24
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

bonjour
je ne me permettrais jamais de prendre un rendez vous a la pmi pour un enfant en garde,ce n'est pas mon rôle ( si on me faisait ça grrrr),soumettre  l'idée aux parents oui, a eux de gérer leur enfant.si l'enfant est difficile soit tu arrive a le cadrer soit tu arrête le contrat et basta.

j'ai eu moi aussi un souci avec un enfant il y a quelques années,
(enfant qui pleurait beaucoup) , j'ai démissionné 10 mois aprés, la maman s'est plaint à la PMI , et bien ma puer m'a bien dit que j'aurais du l'appeler et elle serait venue. Depuis si je me trouvais dans la meme situation , je n'hésiterais pas à lui demander conseil.

#29 11-01-2016 12:40:27

kikine747
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Bonjour, comme Mamine69, en tant que maman je n'apprecierait pas du tout que mon ass mat se permette de montrer mon gosse à la PMI.Meme si il est difficile etc.,montrer un enfant au médecin,  c'est le rôle des parents.On peut alerter les parents, bien sûr mais il y a un moment où il faut prendre du recul. si on n'arrive pas à gérer, on prend un rdv avec les parents pour evoquer des pistes communes pour que l'enfant aille mieux, on peut demander conseil a la pmi, au ram, aux collegues sans nommer l'enfant ou on démissionne mais je trouve que la façon de faire revient un peu à incriminier l'enfant.

ou as tu vu qu'elle veut montrer l'enfant a un doc??
elle veut juste faire venir la puer pour avoir de l'aide...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 11-01-2016 12:52:12

helloElo
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
helloElo a écrit :

Oui c'est vrai, mais dans mon esprit c'est un peu la même chose, on montre un enfant qui n'est pas le nôtre.

#31 11-01-2016 12:56:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

helloElo a écrit :
kikine747 a écrit :
helloElo a écrit :

Oui c'est vrai, mais dans mon esprit c'est un peu la même chose, on montre un enfant qui n'est pas le nôtre.

être ass-mat à son domicile c'est aussi faire parti de l'équipe pluridisciplinaire de la PMI,
et demander conseil à une puéricultrice, est tout à fait normal et entre complétement dans le cadre de notre fonction

#32 11-01-2016 13:10:02

myriem
Membre

Moi , je suis de l'avis de Mamine ; c'est la moindre des choses d'avertir les parents ; et puis d'abord cet enfant est normal car , rester du soir 18 heures jusqu'à 15 heures le matin , c'est compréhensible  et puis sans sortir de plus .

Il aurait fallu conseiller aux parents de prendre quelqu'unà leur domicile plutôt , l'enfant restant nuit et jour dans son cadre ; alors ce n'est pas une critique mais juste mon avis ...... car , c'est vrai que ça coûte cher mais étant donné que les enfants sont la prunelles des yeux et que ça dure que 4 , 5 ans ...... ce conseil donné par Skitty et en tentant l'expérience aurait été plus judicieux que de faire venir un intervenant de pmi qui notera sur papier et archivé l'avis sur le fonctionnement de l'asmat et le comportement de l'enfant . smile .

Mais une intervenante s'était déjà déplacé et en avait conclu qu'il fallait changer de fonctionnement sans préciser lequel .

Dernière modification par myriem (11-01-2016 13:11:51)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 11-01-2016 14:11:32

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, peut être que tu n'aurai pas du prévenir le parent que tu avais prisun rendez vous pour les problème s de comportement.

On peut comprendre que le parent l'ai mal pris.

C'est difficile pour les parents de reconnaitre les défaut de leurs enfants, ont les voudraient si parfait tongue

Personnellement j'ai eu une fois des difficultés avec un petit qui ne voulait pas dormir au moment de la sieste, je savais que chez lui aussi c'était compliqué mais pour les parents c'était comme ça et puis ça finirait par passer sauf que ça a duré 1 an chez moi avec des micro sieste et des reveils en Hurlant.

J'ai donc demandé des conseils à ma puer, comment est ce que je pourai agir, qu'est ce que je pourrai essayer de mettre en place que je n'avais pas encore essayer.

Et franchement elle a été de très bon conseil et la situation c'est un peu améliorer chez moi (pas chez les parents), je ne leur ai jamais dit que j'avais fait venir la puer car j'avais trop peur qu'il le prennent mal mais par contre je leur ai donné quelques "idées" pour essayer d'améliorer l'endormissement.

Ce n'est pas facile comme situation.

En tout cas bon courage et préviens la PMI et ta puer des problèmes que tu rencontre avant que tout ne soit déformé et amplifié par les parents.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#34 11-01-2016 14:24:43

myriem
Membre

Je me permets de rajouter que j'ai gardé des enfants la nuit ( maman infirmière ) mais c'était de 20h30 jusqu'à 12 h  et chose pluss qu'importante c'était le frère et la soeur donc ça changeait les choses , ils dormaient dans la même pièce .

Vous vous rendez-compte pour un enfant se réveiller et ne pas voir sa maman !!!!!!...... pour certains enfants ça ira mais pour d'autres , non car si tous les enfants se ressemblent ils sont tous différents et il faut prendre en compte les attentes de chaque enfant .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#35 11-01-2016 14:43:17

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Site Web

Je ne pensais pas que mon post aller couler autant d'encre.

Je n'ai absolument pas pris de rendez vous avec la pmi, je leur avez juste téléphoner pour obtenir le numéro de la puer.

Après, il est vrai que je n'ai peut être pas choisis les bons mots après de la maman.
Je viens de lui conseillé d'appeler la puer afin qu'elle lui explique ma démarche.

J'ai tout de même avertit ce matin la PMI du clash, et des propos qu'avez tenu la maman, la personne ma dit qu’apparemment, la maman de préoccuper d'avantage de son argent que de son enfant (la maman m'avez dit que ça ne l'arrangé pas me licencier car elle aller me devoir de l'argent).

Et pour répondre à un autre post, qui me dit que de l'avoir autant de temps  sans sortir, venez donc faire les balades avec moi et vous verrez (sauf que je ne le note pas sur le carnet, maintenant je vais tout bien noter et je vais faire faire des dessins au petit toute la sainte journée pour faire plaisir à la maman)

Je ne suis pas parfaite, et alors ?

#36 11-01-2016 14:52:43

stkitty
Membre
Site Web

ET JE N'EST PRIS AUCUN RENDEZ VOUS AVEC PERSONNE, ni le PMI ni même de docteur, je veux juste des conseil ( en l'occurence de la puer), afin de mieux travailler avec ce petit, sans passer mon temps à le punir

#37 11-01-2016 14:53:02

myriem
Membre

Je dis ça car tu dis alors que la maman t'en fait le reproche , " Oui , je sais " ......j'en déduis donc.........mais si tel n'est pas le cas tu pourras toujours le prouver lorsque tu emmènes ta fille à l'école , par exemple ......il y a des témoins , l'instit; qui est un employé de l'Etat ...... smile

#38 11-01-2016 15:00:22

stkitty
Membre
Site Web

sauf que je ne considère pas les trajets vers l'école comme des balades.
pour moi, une balade c'est d'aller voir les chevaux dans le champs d'à côté, de le laisser cueillir des fleurs sur le bords du chemin,... et de finir avec un tas de merdouilles au fond du sac.

#39 11-01-2016 15:25:26

mamine69
Membre
Site Web

Avec l’expérience j’ai appris que je n’ai rien à voir avec la vie des parents employeurs,
Si le filing passe on peut discuter, les conseils passent simplement. Donner son avis avec parcimonie, certains acceptent  et la on avance.si je vois que rien ne bouge, pas grave. Chez moi, pour l’enfant il y a des règles, si cela devient trop dure, hé bien tant pis, je suis chez moi et si je me sens mal chez moi, en revoir. C’est arrivé une foi,j'ai compris la lecon.
Je ne voulais rien lâcher au début, avec du recul on apprend à lâcher pour son bien être moral et celui de sa famille.
Et je n’ai pas de prés ou voir les chevaux et ramasser des merdouilles,hihi.mais les parents savent très bien que l’hiver les balades c’est pas facile. Même si je suis dehors le plus souvent possible je ne suis pas payée pour ca.
Demander de l’aide OK ,pour soi OK ,mais jamais vouloir prendre le rôle des parents.

#40 11-01-2016 15:43:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
helloElo a écrit :
kikine747 a écrit :

être ass-mat à son domicile c'est aussi faire parti de l'équipe pluridisciplinaire de la PMI,
et demander conseil à une puéricultrice, est tout à fait normal et entre complétement dans le cadre de notre fonction

Je fonctionne exactement comme toi natho wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB