Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2016 14:47:12

samantha.H.
Membre
Site Web

Problème avec une semaine vacances pe

Bonjour
Je viens vers vous aujourd'hui car mon employeur m'a posé une colle, et je ne sais trop quoi répondre....et plus j'y réfléchis plus je m'embrouille smile

Voilà je travaille avec un employeur en année incomplète depuis pas loin de  3 ans. La date d'anniversaire du contrat est septembre.
Mes employeurs prennent leurs vacances toujours hors vacances scolaires car enfant encore non scolarisé, et jusqu'à présent çà ne changeait pas grand chose.

La semaine 35 a donc été enlevé de la mensualisation (semaine a cheval entre août et septembre) .
Hors cette année , l'enfant va rentrer à l'école en septembre 2016. Le changement de mensualisation va avoir lieu pour septembre 2016.
Comme convenu donc je n'aurai pas l'enfant la semaine 35.

Mon employeur me dit qu'il y a un soucis car nous avons enlevé une semaine à 40 heures de la mensualisation, et cette année vu que l'enfant va aller à l'école à partir du 1 septembre, çà ne sera plus une semaine à 40 heures mais une semaine à 22 heures voir peut-être moins.

Et donc mon employeur me demande ce que nous devons faire dans ces cas là?

et franchement je ne pensais pas à çà du tout, et je ne sais pas quoi lui répondre, je lui ai dit que je me renseignerai.
Merci donc pour votre aide
Cordialement

11-01-2016 14:47:12

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2016 14:51:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Problème avec une semaine vacances pe

samantha.H. a écrit :

Bonjour
Je viens vers vous aujourd'hui car mon employeur m'a posé une colle, et je ne sais trop quoi répondre....et plus j'y réfléchis plus je m'embrouille smile

Voilà je travaille avec un employeur en année incomplète depuis pas loin de  3 ans. La date d'anniversaire du contrat est septembre.
Mes employeurs prennent leurs vacances toujours hors vacances scolaires car enfant encore non scolarisé, et jusqu'à présent çà ne changeait pas grand chose.

La semaine 35 a donc été enlevé de la mensualisation (semaine a cheval entre août et septembre) .
Hors cette année , l'enfant va rentrer à l'école en septembre 2016. Le changement de mensualisation va avoir lieu pour septembre 2016.
Comme convenu donc je n'aurai pas l'enfant la semaine 35.

Mon employeur me dit qu'il y a un soucis car nous avons enlevé une semaine à 40 heures de la mensualisation, et cette année vu que l'enfant va aller à l'école à partir du 1 septembre, çà ne sera plus une semaine à 40 heures mais une semaine à 22 heures voir peut-être moins.

Et donc mon employeur me demande ce que nous devons faire dans ces cas là?

et franchement je ne pensais pas à çà du tout, et je ne sais pas quoi lui répondre, je lui ai dit que je me renseignerai.
Merci donc pour votre aide
Cordialement

coucou,
aujourd'hui, ton contrat est sur une base de 40h par sem, donc ton salaire mensuel est basé sur x sem/an *40h
au moment du changement, vous ferez une régularisation
c'est à dire, la comparaison entre le cumul des salaires versés depuis la date anniv du contrat, et le total des heures effectuées selon les données du contrat
s'il y a une différence et que tu n'as pas été assez rémunérée, ton pe devra la différence, dans le cas contraire le trop perçu reste acquis

#3 11-01-2016 14:57:51

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour la réponse
Ok, je me doutais qu'on allait devoir passer par la régularisation (c'est pas mon fort sad  )
Je note rien, mais comme ces employeurs là ne me font pas de "cadeau" , je n'ai jamais terminé plus tôt ou pas travaillé tel ou tel jour, j'ai réellement fait les heures noté au contrat, donc on devrait y arriver ...mais çà va pas être facile lol

#4 11-01-2016 14:59:28

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour la réponse
Ok, je me doutais qu'on allait devoir passer par la régularisation (c'est pas mon fort sad  )
Je note rien, mais comme ces employeurs là ne me font pas de "cadeau" , je n'ai jamais terminé plus tôt ou pas travaillé tel ou tel jour, j'ai réellement fait les heures noté au contrat, donc on devrait y arriver ...mais çà va pas être facile lol

mais si...on t'aidera wink

11-01-2016 14:59:28

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2016 15:02:39

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci, çà me rassure.
je suis en train de regarder le tableau de régularisation et j'avoue je me sens un peu déprimée smile

#6 11-01-2016 15:05:05

samantha.H.
Membre
Site Web

ce qui me perturbe c'est que je travaille un jour de plus une semaine sur deux. Ma mensualisation a été faite avec par exemple 21 semaines à 40 heures et 22 semaines à 50 heures....eh ben devant mon tableau, c'est pas aussi simple

#7 11-01-2016 15:08:35

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

ce qui me perturbe c'est que je travaille un jour de plus une semaine sur deux. Ma mensualisation a été faite avec par exemple 21 semaines à 40 heures et 22 semaines à 50 heures....eh ben devant mon tableau, c'est pas aussi simple

le plus simple est te faire toi même ton calcul sans te servir de tableau
d'un coté tu met le nbre de sem * 40h et le nbre de sem * 50h
prévues sur la période depuis la date anniversaire, jusqu'au dernier jour avant l'avenant * tarif de base

et de l'autre, tu mets le cumul perçu pour la même période par mensualisation (sans la majoration pour les h au delà de 45h /sem )

#8 11-01-2016 15:26:31

samantha.H.
Membre
Site Web

oui je pense que çà sera plus simple pou moi smile
et lorsque je fais des heures complémentaires , j'en fais quoi?

#9 11-01-2016 15:27:59

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

oui je pense que çà sera plus simple pou moi smile
et lorsque je fais des heures complémentaires , j'en fais quoi?

tu ne les comptes pas, ni d'un coté, ni de l'autre
car elles sont payées le mois où elles sont effectuées, et n'entrent donc pas dans la régul de mensualisation

#10 11-01-2016 15:37:37

samantha.H.
Membre
Site Web

La dernière semaine à cheval (semaine 35) me pose soucis aussi.
La mensu va changer au 1 septembre 2016
Donc, trois jours seront pris en compte dans l'ancienne mensu (comme jours avec enfant en plein temps ) et deux jours dans la nouvelle (avec enfant périscolaire)? c'est bien çà?
C'est compliqué...et je comprends pas bien ce que je dois faire avec çà ? smile

#11 11-01-2016 15:38:34

samantha.H.
Membre
Site Web

ok j'ai compris pour les heures complémentaires, merci wink

#12 11-01-2016 15:43:23

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

La dernière semaine à cheval (semaine 35) me pose soucis aussi.
La mensu va changer au 1 septembre 2016
Donc, trois jours seront pris en compte dans l'ancienne mensu (comme jours avec enfant en plein temps ) et deux jours dans la nouvelle (avec enfant périscolaire)? c'est bien çà?
C'est compliqué...et je comprends pas bien ce que je dois faire avec çà ? smile

en fait , il ne faut pas t'occuper de la nouvelle mensu pour le moment!
sur cette mensu, ça te fera 3j isolés (donc une sem incomplète de travail )*nbre d'h/j
tu auras donc le total d'heures effectuées, et tu compareras avec le cumul des salaires
puis, nouvelle mensu à partir du 1er sept

#13 11-01-2016 15:48:24

samantha.H.
Membre
Site Web

D'accord.
Je vais regarder tout çà, un peu de mon côté, j'ai le temps, donc je vais y aller tranquillement...j'y vois déjà un peu plus clair, donc un grand merci smile
Et quand j'aurais tout calculé, est-ce que je pourrais demander à quelqu'un du forum de vérifier au cas où ?

#14 11-01-2016 15:54:10

nathodisab
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

D'accord.
Je vais regarder tout çà, un peu de mon côté, j'ai le temps, donc je vais y aller tranquillement...j'y vois déjà un peu plus clair, donc un grand merci smile
Et quand j'aurais tout calculé, est-ce que je pourrais demander à quelqu'un du forum de vérifier au cas où ?

oui...;)

#15 11-01-2016 15:55:42

samantha.H.
Membre
Site Web

ok super. Merci smile
Bonne fin de journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB