Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-01-2016 19:36:08

nouvelle501
Membre
Site Web

Re : prime activite

parme a écrit :
nouvelle501 a écrit :

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf les ide ne font pas partie de ton salaire,tu as le salaire de base c'est sur celui ci que tu dois noter pour la caf sans les ide et repas bien entendu pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts?? l'abattement est toujours maintenu pour les impôts sur ce point rien a changé

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas... les ide et repas n'entre pas dans le salaire

Merci pour vos réponses

bonne journée

Oui cela je l'avais compris wink

Je me demande s'il serait pas plus simple que je fasse le calcul de droit commun aux impôts et comme ça pas de pb avec la caf mais je perdrais des apl....

11-01-2016 19:36:08

partenaire publicitaire:

#62 11-01-2016 22:31:27

jova25
Membre
Site Web

Je me rappelle, il y a quelques années en arrière,  la caf m'avait envoyé un courrier car ma declaration a la caf ne correspondait pas à ma déclaration impots
Heureusement pour moi, c'était les impots qui c'etait trompés d'un chiffre dans l'avis d'imposition (n'etant pas imposable à l'epoque, je n'avais pas vérifié l'avis d'imposition)
Ma declaration a la caf était juste

Dernière modification par jova25 (11-01-2016 22:32:47)

Hello-kitty-0.gifb7

#63 12-01-2016 10:40:25

nouvelle501
Membre
Site Web

bonjour

petite question aussi

Quand il demande ressources octobre, novembre  et décembre 2015, vous mettez quels salaires?

Car moi je pensais mettre septembre, octobre et novembre puis que je ne suis payée que le 10 de chaque mois en décalé.

merci

#64 12-01-2016 11:30:35

sstsm
Membre
Site Web

Alors moi au bout de 10 min d'attente, la caf me dit qu'il faut déclarer TOUT. je cite "la somme qui arrive sur le compte en banque".
donc avec IE KM repas ...;

12-01-2016 11:30:35

partenaire publicitaire:

#65 12-01-2016 11:43:02

clarasand
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi on me dit de mettre salaire net sans les indemnités!!!
pffffffffff quelle galère!!

je fais la simulation, super j'ai droit à 58 euros, je fais la demande et là, je n'ai droit à rien!! donc j'attends au téléphone qu'on me réponde!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#66 12-01-2016 11:48:36

clarasand
Membre
Site Web

clarasand a écrit :

bonjour,

je fais la simulation, super j'ai droit à 58 euros, je fais la demande et là, je n'ai droit à rien!! donc j'attends au téléphone qu'on me réponde!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Alors là c'est la meilleure, le gars me répond qu'il ne comprend le changement et qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire!! non mais franchement!!

Bon je vais contester la demande en fournissant la simulation que je venais de faire!!

#67 12-01-2016 12:20:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sstsm a écrit :

Alors moi au bout de 10 min d'attente, la caf me dit qu'il faut déclarer TOUT. je cite "la somme qui arrive sur le compte en banque".
donc avec IE KM repas ...;

coucou attend là il y a tout de même un problm, il y a des cotisations qui se déduisent de ton salaire brut de base ce qui te donne un salaire net.c'est celui ci que tu dois noter pour la caf!
les autres indemnités n'ont pas de caractère de salaires. smile.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#68 12-01-2016 12:22:49

parme
MODERATEUR
Site Web

nouvelle501 a écrit :

bonjour

petite question aussi

Quand il demande ressources octobre, novembre  et décembre 2015, vous mettez quels salaires?

Car moi je pensais mettre septembre, octobre et novembre puis que je ne suis payée que le 10 de chaque mois en décalé.

merci

coucou salaire de octobre = paiement pour le travaille d'octobre.
Tu ne peux pas mettre Septembre car celui ci ne correspond pas au salaire du mois travaillé. smile
A+

#69 12-01-2016 12:55:48

parme
MODERATEUR
Site Web

clarasand a écrit :
clarasand a écrit :

bonjour,

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Alors là c'est la meilleure, le gars me répond qu'il ne comprend le changement et qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire!! non mais franchement!!

Bon je vais contester la demande en fournissant la simulation que je venais de faire!!

coucou tu sais hélas les conseillers ont leur a balancés cette nouvelle fonction (méthodes) sans donnés le détail du comment et pourquoi, certain cas de figures comme celui de la profession d'assmat eux ils n'ont pas été formés pour.Nous sommes mis a l'écart et des cas comme les nôtres vont poser problm.Donc les conseillers vont devoir être honnête soit ils ne savent pas car plus haut eux même ils ne se sont pas penchés sur nos cas de figures.Ou alors ils vont répondre n'importe quoi ou alors des personnes plus compétentes se pencheront sur notre cas et irons chercher l'info.
Et je crains comme tout ce qui se met en place,c'est nouveaux= et toutes les solutions n'ont pas été étudiés.
A+

#70 12-01-2016 13:41:10

poupette83
Membre
Site Web

Petite question si on sait pertinemment que l'on ne va pas toucher cette prime.
Est ce que l'on doit quand même faire cette déclaration à la CAF ?

#71 12-01-2016 13:42:38

clarasand
Membre
Site Web

alors infos supplémentaires, si votre conjoint à des tickets restaurants ou chèques déjeuners ajoutés à son salaire, il faut les déduire ainsi que les indemnités de trajet, voilà ce qu'elle m'a dit aussi la dame de la caf!!

#72 12-01-2016 14:23:35

zambacristina
Membre
Site Web

on est aucunement obligé de déclarer nos 3 derniers salaires , c'est seulement si on veut demander si possibilité de prime d'activité! c'est comme le Rsa , il y a des gens qui y ont droit mais ne font pas le dossier de demande ...

#73 12-01-2016 14:56:22

poupette83
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

on est aucunement obligé de déclarer nos 3 derniers salaires , c'est seulement si on veut demander si possibilité de prime d'activité! c'est comme le Rsa , il y a des gens qui y ont droit mais ne font pas le dossier de demande ...

Merci smile

#74 12-01-2016 16:52:06

sstsm
Membre
Site Web

ok merci

#75 12-01-2016 18:00:26

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

jova25 a écrit :
nouvelle501 a écrit :

Bonjour

Peut on déclarer nos revenus nets (sans IE) a la caf pour la prime d'activité et faire quand même l'abattement aux impôts??

Je n'ai pas de gros contrats donc j'ai jamais eu le droit à la prime à l'emploi mais j'ai toujours fais le calcul des assistantes maternelles pour les impôts.

Et quand je fais le calcul pour la prime d'activité sur la site de la caf j'ai le droit à environ 40€ (j'ai perçu un peu de chômage et je perçoit aussi des APL) mais je ne déclare que les revenus net sans les IE.

Sur un site, je ne sais plus lequel, apparemment une assistante maternelle c'était renseignée et c'était le salaire sans les IE et sans les repas...

Merci pour vos réponses

bonne journée

Bonjour
Je ne touche pas d'apl ni rien de la caf, mais ne faut il pas declarer (si mes souvenirs sont bons) la même somme a la caf que les impots ?
Est ce que la caf n'a pas accès à nos declarations impots?
Je suis allée a la caisse de retraite ss et j'ai oublié ma declaration de ressources et la conseillère m'a "sortie" j'irai la chercher sur le site des impots car ils ont accès sur nos declarations ( ca m'a scotché )

Logique tout est lié.

Mais pour la retraite il faut fournir les bs et non la déclaration de ressource puisque nous avons un calcul spécifique.

D'ailleurs tu peux avoir ton récapitulatif sur le site de l'ircem.

#76 13-01-2016 10:08:22

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

parme a écrit :
nouvelle501 a écrit :

bonjour

petite question aussi

merci

Tu ne peux pas mettre Septembre car celui ci ne correspond pas au salaire du mois travaillé. smile
A+

alors si c'est écrit dans une fenêtre sous un point d'interrogation je ne sais plus le quel quand tu déclare tes salaire
si ton salaire est verser loi en cours ex décembre  payé avant le 31 décembre tu déclares donc octobre , novembre, décembre
par contre si ton salaire est versé le moi d'après ex décembre payé en janvier alors la tu déclares septembre ,octobre , novembre

c'est écrit et eu confirmation au téléphone

#77 13-01-2016 10:19:53

parme
MODERATEUR
Site Web

nanou49 a écrit :
parme a écrit :
nouvelle501 a écrit :

bonjour

petite question aussi

merci

A+

alors si c'est écrit dans une fenêtre sous un point d'interrogation je ne sais plus le quel quand tu déclare tes salaire
si ton salaire est verser loi en cours ex décembre  payé avant le 31 décembre tu déclares donc octobre , novembre, décembre
par contre si ton salaire est versé le moi d'après ex décembre payé en janvier alors la tu déclares septembre ,octobre , novembre

c'est écrit et eu confirmation au téléphone

coucou écoute je ne peux pas répondre a la place des agents concernés,certains répondront différemment.
En même temps tu as des organismes quand ils demandent les trois dernier salaires. tu leurs ceux dont tu possèdes.
Si tu n'as pas celui de Décembre car payé le 10 Janvier, alors tu ne donnes pas.Mais tu décales sur 1 mois,enfin je vois les choses ainsi. smile.

#78 13-01-2016 11:11:59

kitkat29
Membre
Site Web

Jusqu'ici je touchais le RSA activité et il était bien précisé qu'il fallait déclarer les sommes touchées effectivement le mois demandé.

Exemple: pour octobre il fallait déclarer les sommes effectivement "encaissées" en octobre (donc le salaire de septembre encaissé début octobre).

#79 13-01-2016 11:55:52

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

kitkat29 a écrit :

Jusqu'ici je touchais le RSA activité et il était bien précisé qu'il fallait déclarer les sommes touchées effectivement le mois demandé.

Exemple: pour octobre il fallait déclarer les sommes effectivement "encaissées" en octobre (donc le salaire de septembre encaissé début octobre).

oui c'est cela en faite quand vous faite la demande en ligne quand vous êtes a la page ou il vous demande vos salaire c'est écrit lorsque vous cliquez sur le point d'interrogation car moi quand j'ai fait la demande pour mon fil j'ai mis décembre seul moi ou il a bosser car il viens de commencer  et quand j'en ai refais une pour mon autre fil j'ai cliqué sur le point d'interrogation et c'est la que j'ai vu cela donc j'ai téléphoner a la caf pour savoir la démanche pour annuler la demande et le mec ma bien confirmé cela

#80 13-01-2016 20:33:10

sstsm
Membre
Site Web

je suis bornée.
lorsque la caf vous demandera vos bulletins de salaire pour controler, comment allez vous leur expliquer que vous n'avez pas déclarer les IE......
je touche le rsa, et j'ai toujours déclaré tous les salaires, indemnités comprises. et lorsque j'ai dû envoyer mes Bulletin de salaire, ils ne m'ont pas dit que je m'étais trompé. et je les ai plusieurs fois au téléphone pourtant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB