Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2016 00:05:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

hallux valgus

Ou "oignon" au pied

Bonsoir

Qui a ou a eu ça ?
Avez vous été opéré ?
Est ce qu'on a très mal et longtemps après une opération, et combien de temps doit on être en arrêt?

Bon, vous l'aurez deviné, j'en ai un depuis plusieurs années (merci les escarpins imposés!!)

Depuis plusieurs mois, il me fait mal de plus en plus souvent, même à la maison, sans avoir marché et en étant dans mes pantoufles hmm

Je commence à avoir des difficultés pour me chausser. Même mes chaussures de ski, il a fallu que je les change.

Un médecin m'a dit de me faire opérer rapidement, un autre me conseille d'attendre au maximum ( genre quand la douleur sera devenue vraiment forte).

Bref, je suis un peu perdue: alors merci de partager vos expériences lol

Test du bbcode FluxBB

13-01-2016 00:05:20

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2016 08:08:32

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : hallux valgus

Bonjour Cédila,

Je me suis faite opérer il y a 3 ans pile, et comme je suis une guerrière, j'ai fait les deux en même temps wink

J'ai 37 ans bientôt, et j'en souffrais depuis l'adolescence quasiment. A la mutation de mon mari, je me suis dit qu'il fallait que je profite de relancer mon agrément dans un autre département pour me faire opérer sans embêter les parents.

J'ai consulté en décembre, et me suis faite opérer en janvier. Je suis restée 3 jours en clinique. Ensuite, tu peux sortir chaussées d'horribles chaussures ortho. Perso j'avais interdiction de poser les pieds par terre pendant encore 8 jours chez moi, sauf pour pose pipi et toilette de chat.

Ensuite tu peux reprendre presque une vie normale (sauf coduite voiture) mais la douleur te rappelle à l'ordre si tu forces trop. Pour me chausser, j'ai utiliser des Conv....s, et par la suite remis des talons dès que j'ai pu pour évacuer totalement mon oedème. C'est ce qui a mis le plus de temps chez moi. Mon gros orteil était droit, mais ne touchait pas le sol wink

Niveau arrêt, j'ai eu le minimum, à savoir 2 mois.

Il ne faut pas trop attendre, car ton halux peut ensuite atteindre les autres orteils, or aucune opération n'est à ce jour possible pour les remettre droit. J'ai donc un écart assez important entre mes gros orteils et les 4 autres, qui se résorbera avec le temps... ou pas :¨P

Après tu verras qu'au fil des témoignages, pas une ne te dira exactement la même chose. Je crois qu'il y a autant d'expérience que de chirurgien. Mais ça te donne une idée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 13-01-2016 09:00:25

goulee
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me suis faite opérée moi aussi il y a 12 ans maintenant j'avais 36 ans, au début j'ai eu de fortes douleurs et des fourmillements dans le pied et gros œdème,
J'ai été opéré en juin et je ne travaillais pas cette année là , mais oui compte au moins de 2 mois d’arrêt, il m'a fallut 6 semaines à peu près pour bien me rétablir, j'ai eu assez de mal à marcher avec leur horrible chaussure j'utilisais plus facilement les béquilles, il faut aussi compter sur les fameuses piqures dans le ventre pour éviter les phlébites.

N'hésite pas à te faire opérer le résultat est là et la médecine à fait beaucoup de progrès depuis le temps que je me me suis faite opérer.

J'ai le 2e pied à faire pour l'instant il ne me fait pas trop souffrir .
bon courage

#4 13-01-2016 11:16:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou

pour info ma belle sœur qui avait trop attendu a du se faire mettre en plus des broches dans les   orteils  hmm
il ne faut pas attendre cedila  ! tu vas causer des dégâts aux autres orteils !
cette même belle sœur a du retourner pour le même pied  2fois car trop de boulot dessus et opération pas bien réussie  hmm
comme elle dit avec un certain humour j'ai que deux pieds mais opérée  3x  car il a fallu faire l'autre  ensuite 
c'est de famille !! ma fille a pris la malédiction des pieds paternels et devra aussi y aller comme toi , elle souffre , c'est rouge et douloureux et on lui a dis de faire les 2 pieds en même temps  !!
suis perplexe parce comment tu tiens debout ?
faut 2 mois d'arrêt selon ton travail  !! et pas de conduite de suite bien entendu , remarque que avec ces chaussures euhhhhhh pas terribles  lol tu risque pas  tongue

signat12.gif

13-01-2016 11:16:32

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2016 11:30:07

mimie85
Membre
Site Web

Bonjour,

alors je n'ai aucune expérience sur ce problème donc je ne peux pas te conseiller.
Par contre j'aurais aimé connaitre les raisons que le mèdecin t'a donné pour repousser un maximun l'opération.

#6 13-01-2016 12:22:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Merci pour vos réponses.

a priori, je n'en suis pas à un stade critique. Mes orteils ne sont pas encore abimés. Le gros orteil ne passe ni au dessus ni en dessous des autres, mais il commence à se tourner vers l'intérieur. Sur le coté, il a une belle "boule", qui est souvent rouge et douloureuse. Mais la douleur est supportable. Je note tout de même que ça ne s'arrange pas, au contraire.

Ce médecin m'a conseillé d'attendre car pour lui, c'est une opération assez importante, douloureuse, on est immobilisé pas mal de temps et que le résultat n'est pas garanti à 100% puisque des fois cela revient hmm

En même temps, il est clair que je devrais y passer un jour ou l'autre, donc, j'aurais mal: je ne vois pas bien pourquoi je devrais attendre et souffrir encore plus lol

En ce moment, j'ai un contrat enseignant, un qui va s'arrêter cet été cause entrée à l'école. Donc, cet été, je n'aurais (normalement) qu'un petit loulou qui aura 7 mois que je prends en avril et dont l'accueil cessera fin décembre.

Je me dis que je ne trouverais peut être pas de meilleur moment que l'été prochain pour ne pas être embêtée par mon travail.

Test du bbcode FluxBB

#7 13-01-2016 12:31:47

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

mabouya8 a écrit :

coucou

pour info ma belle sœur qui avait trop attendu a du se faire mettre en plus des broches dans les   orteils  hmm
il ne faut pas attendre cedila  ! tu vas causer des dégâts aux autres orteils !
cette même belle sœur a du retourner pour le même pied  2fois car trop de boulot dessus et opération pas bien réussie  hmm
comme elle dit avec un certain humour j'ai que deux pieds mais opérée  3x  car il a fallu faire l'autre  ensuite 
c'est de famille !! ma fille a pris la malédiction des pieds paternels et devra aussi y aller comme toi , elle souffre , c'est rouge et douloureux et on lui a dis de faire les 2 pieds en même temps  !!
suis perplexe parce comment tu tiens debout ?
faut 2 mois d'arrêt selon ton travail  !! et pas de conduite de suite bien entendu , remarque que avec ces chaussures euhhhhhh pas terribles  lol tu risque pas  tongue

Tu tiens debout grâce aux chaussures ortho qui portent le poids de ton corps sur les talons. En fait la chaussure est ouverte et tes orteils dépassent donc aucun appui dessus. Mais la station debout doit être exceptionnelle pendant au moins 8 jours.
Je me rapelle avoir fait pendant ses 8 jours une méga angine. D'ailleurs j'ai pris la codéine initialement délivrée pour mes pieds, pour soulager mon mal de gorge wink  et bien 8 jours allongée sur une banquette, sans pouvoir parler... mon mari était heureux, et finalement j'ai presque pris ça pour de la méditation. C'est impressionnant la zénitude quand on prend le temps de se poser smile

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#8 13-01-2016 13:52:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

tu me fais rire sandrah lol

en même temps ça devait pas être drôle sincèrement  !! tongue

moi on m'enlève la langue je meurs lol

signat12.gif

#9 13-01-2016 15:00:31

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me suis fait le pied gauche il y a 5 ans environ, je suis vraiment satisfaite du résultat aujourd'hui.

Le déclic pour moi, c'est que je ne supportais plus les chaussures à cause du frottement. Le chirurgien m'a tout de même opéré alors que je n'avais pas un halux valgus bien prononcé mais douloureux donc il n'a pas hésité.

Autrement les douleurs n'apparaissaient que la nuit, donc anti douleurs, arrêt de 2 mois avec port de la chaussure barouk.

Je suis restée deux nuits sachant que je devais rester une nuit supplémentaire mais je commençais à déprimé et je suis sortie.

Chaque jour tu changes le pansement en prenant soin de bien redresser le gros orteil. Difficile au début mais après c'est un jeu d'enfant.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB