Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2016 19:58:17
- SashaetViktor
- Membre
- Site Web
Contrat de travail
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle, suivie ma formation et j'ai récemment commencé à travailler.
J'ai signé deux contrat.
Le premier s'est déroulé sans problème...
Par contre j'aimerai avoir des informations car je suis un peu perdue pour mon 2eme contrat.
Un des parents travail en horaire classique de bureau, mais sa femme à des horaires en décalés.
Au début nous avions parlé d'un contrat de 45h. / semaine, j'ai accepté.
Au moment d’établir le contrat il m'annonce 40H/ semaine car il n'ont pas encore la planning (de la maman), et ils ne savent pas trop. Pas grave, j'accepte. Nous faisons le contrat sur 40h / semaine avec un horaire de 8h - 17h soit 45h? Et mensuel de 173h.
Je comprend pas vraiment. Déjà il y a un problème. Aujourd'hui au bout de 15 jours, ils m'annoncent vouloir faire un avenant au contrat pour 35h/semaine, Car 40h c'est trop pour eux. Je comprend leur position, mais je passe de 45h à 40 puis 35h en même pas 1 mois. Et des horaires pas du tout cohérent sur le contrat...
Merci à vous de m’éclairer.
12-01-2016 19:58:17
#2 12-01-2016 23:56:09
Re : Contrat de travail
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle, suivie ma formation et j'ai récemment commencé à travailler.
J'ai signé deux contrat.
Le premier s'est déroulé sans problème...
Par contre j'aimerai avoir des informations car je suis un peu perdue pour mon 2eme contrat.
Un des parents travail en horaire classique de bureau, mais sa femme à des horaires en décalés.
Au début nous avions parlé d'un contrat de 45h. / semaine, j'ai accepté.
Au moment d’établir le contrat il m'annonce 40H/ semaine car il n'ont pas encore la planning (de la maman), et ils ne savent pas trop. Pas grave, j'accepte. Nous faisons le contrat sur 40h / semaine avec un horaire de 8h - 17h soit 45h? Et mensuel de 173h.
Je comprend pas vraiment. Déjà il y a un problème. Aujourd'hui au bout de 15 jours, ils m'annoncent vouloir faire un avenant au contrat pour 35h/semaine, Car 40h c'est trop pour eux. Je comprend leur position, mais je passe de 45h à 40 puis 35h en même pas 1 mois. Et des horaires pas du tout cohérent sur le contrat...
Merci à vous de m’éclairer.
bonsoir
déjà la mensu est fausse
40h x 52 sem/12 = 173,33 h
si vous travaillez 5j de 9h vous travaillez 45h, donc ils vous doivent les heures complémentaires
pour faire 40h en 5 jours c'est 8h par jour qu'il faut faire et non pas 9h
ensuite pour baisser les heures à 35h par semaine, la mensu devient 35hx 52sem/12 = 151,67 h par mois
les parents doivent vous présenter un avenant
que vous pouvez accepter ou refuser, si vous refusez soit cela continue comme avant soit ils vous licencient
en 3eme choix vous pouvez aussi accepter l'avenant sous condition d'augmenter un peu votre tarif horaire en expliquant que vous aviez pris un certain tarif car l'enfant venait beaucoup d'heures dans la semaine et là il viendra 10h de moins
#3 13-01-2016 00:30:40
- SashaetViktor
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse.
Ce que je comprend pas vraiment, c'est si on peut indiquer sur le contrat 40h par semaine, avec comme horaire d'accueil 8h - 17h, cela fait 45h. C'est pas cohérent.
Tous les matins c'est 8h (ça change pas ou 9h exceptionnellement), par contre le soir c'est variable. Il le récupère à: 19h - 18h - 15h ou 14h Et j'aurai le planning 15 jours avant.
Sur le planning il y a des semaines de 36h - 37h30 ou 42h. D'après ce que j'ai compris, ils veulent faire un avenant à 35h, mais toujours sur cette base de 8h - 17h. Ils peuvent? (on se voit lundi pour en parler).
J'ai encore une question, les heures au delà de 17h doit il me les régler en plus Ou je me réfère aux horaires du planning qu'il m'adresse?
Je suis vraiment perdue et j'ai l'impression qu'il cherche un peu à m'embrouiller l'esprit.
Il n'y aurai pas ce bébé j'aurai refusé, si il le faut il me licencié... Des contrats c'est pas ce qu'il manque... Mais le fait d'avoir fait l'adaptation et commencer avec ce petit bout, ça peu les perturber, de changer d'endroit et d'assistante mat...
Mais en même temps j'ai pas envie d'être prise pour une girouette...
En tout cas merci d'avance.
#4 13-01-2016 07:00:18
non si au contrat ils notent 8h 17h sur 5 jours ils doivent vous payer 45h!!
ensuite des pe comme ça je leur préviens de suite que les hc si j'accepte de les faire ça reste
1- a mon bon vouloir
2- il est hors de question que j'en fasse tous les jours!!
je pense que vos pe veulent payer le moins possible tout en ayant votre disponibilité sur 45h... ben c'est pas possible un conseil imposez vous rapidement, dans tous les cas perso je refuse l'avenant sauf si j’augmente mon tarif horaire pour avoir le même salaire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
13-01-2016 07:00:18
#5 13-01-2016 07:02:18
et bien évidemment tout ce qui dépasse 8h/ jour (si vous êtes a 40h) doit être payé en plus
car là j'ai bien l'impressiojn qu'ils vous prennent pour... un pigeon
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 13-01-2016 09:14:30
Ce que je comprend c'est qu'ils veulent 40h mais que vous soyez disponible sur une amplitude de 45h, puisqu'ils proposent un contrat sur planing.
Soit vous partez sur une mensu de 35h et acceptez les hc/hs
Soit vous comptez le nombre de semaine de chaque amplitude
En tout cas il faut régler ce probleme de suite autrement les litiges vont vite arriver.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 13-01-2016 11:43:48
j'ai eu un contrat dans ce style 20 h par semaine mais possibilité d'en faire parfois 40, donc toutes mes semaines bloquée à 40 h alors que payées 20 j'ai dit non faut pas abusé !
dans ce cas faut faire une mensu avec 2 types de semaines voilà
#8 13-01-2016 16:15:21
- SashaetViktor
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Mais c'est bien ça, je pense, ils veulent que je soit disponible sur une grosse amplitude horaire avec le moins d'heure possible pour me rémunérer au minimum.
Nous allons en parler lundi et surement faire l'avenant. En tout cas c'est déjà plus clair pour moi (pas évident lorsqu'on commence et de plus avec des contrats comme ça :-/ )
Je pense accepter le contrat sur 35h sur une base de 8h00 - 15h00 et tout ce qu'il y aura au delà de 15h00 sera compter en HC.
Je pense que je m'y retrouverai plus ou moins.
Mais pour janvier je me suis bien faite avoir.... De plus ils ont modifié leur planning pour fin janvier... Vous avez raison je vais mettre les choses au clair avec eux avant que des litiges arrive.
Merci :-)
#9 13-01-2016 16:30:10
vous ne vous etes pas faite avoir pour juanvier puosque vous etes en droit de leur demander le paiement deq heures complémentaires
ne leur en faites pas cadeau, sinon accepté une fois....
bonjour les litiges par la suite comme dit sophie
#10 13-01-2016 17:18:47
Mais pour janvier, il faudra te faire payer tout ce qui dépasse 40h par semaine. Si tu en as fait 45, il y a 5 hc par semaine à te faire payer.
Et bien leur préciser que tu n'as aucune obligation d'accepter de faire des hc.
#11 13-01-2016 20:38:21
- SashaetViktor
- Membre
- Site Web
Ok, je commence a mieux comprendre.
En fait le contrat de départ a été mal établi. J'aurai du venir sur ce forum avant :-)
Et les choses mal expliquée. je vais mettre tout ça au clair vite fait.
Merci pour votre aide