Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2016 11:03:32
garde du mercedi et des vacances scolaires
Bonjour à toutes
l'indemnisation assédic se base sur les 12 derniers mois travaillés,si on garde un enfant pendant 3 ans et qu'ensuite on le garde les mercredis et les vacances scolaires,l'indemnisation calculée sera très faible
De ce fait, faut'il continuer à garder les enfants les mercredis et les vacances scolaires?
Ya t'il des ass mat dans cette situation? Je ne sais que faire!
Merci pour vos réponses
Bonne journée
14-01-2016 11:03:32
#2 14-01-2016 11:37:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : garde du mercedi et des vacances scolaires
bonjour,
je crois qu'il faut arriver à bien faire le distinguo entre l'affectif (on a gardé des années l'enfant et tout va bien) et notre réel besoin financier et penser avant tout à soi....
l'indemnisation pôle emploi est au ras des cacahuetes lorsque notre mensualisation chute après le passage en péri
je me mord les doigts de ne pas arrivé à arrêter mes contrats avant la grosse perte financière pourtant programmable et ce même si j'augmente de quelques centimes mon taux horaire alors qu'il faudrait déjà l'augmenter en €.
Pense avant tout à toi et à ta famille.
Dernière modification par vanillecaramel (14-01-2016 11:39:22)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 14-01-2016 13:08:05
Malgré le côté affectif,il est evident que le côté financier prime,de plus je considère le périscolaire comme un "service" d'ailleurs les parents le font bien comprendre!
votre réponse me conforte dans ma décision d'arrêter le périscolaire!
Pour une fois je vais penser à moi.
Encore merci de m'avoir répondu
Au plaisir
Bonne journée
#4 14-01-2016 14:22:30
Quand un enfant rentre à l'école, j' arrête le contrat ( les parents le savent)...ensuite si vraiment un problème se pose pour un accueil de temps en temps, je refais un contrat occasionnel...
J'ai eu l'aval de pôle emploi...ce qui me permet d'avoir une aide mais je me suis renseignée avant...peut-être que ça dépend de chaque pôle -emploi....
14-01-2016 14:22:30
#5 14-01-2016 14:40:13
Bonjour,
C'est en partie pourquoi je ne continue pas mes contrats en péri par la suite!
Financièrement c'est moins avantageux que de remplacer cet enfant sur son temps complet...
Tout se discute!
Moi je fait dans l'affectif oui mais ma vie perso prime!
Je travaille pour un salaire à la fin du mois...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE