Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-01-2016 10:47:08

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : Je rêve d'assmats qui ................

4i.modo a écrit :

ce metier est une illusion pour trop de femmes sad
on est à la merci de tout trop facilement
l'isolation sociale est un grand inconvénient
et transformer son habitat en lieu public est souvent un poids pour notre entourage...
j'en ai pris conscience quand j'ai arrêté.
ma famille m'a avoué que c’était lourd et dur pour eux sad

rares sont celles qui s'y retrouvent, et tant mieux pour elles smile

Très bien résumé. Je sais qu'au fond de moi, j'aime mon métier qui est un beau métier dans le sens noble du terme. Ce n'est pas rien d'accompagner ces petits êtres les premières années de leur vie. Mais j'aspire à pouvoir le vivre de manière différente, et tant que je resterai dans ma petite campagne, c'est de plus en plus la désillusion qui prime hmm

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

14-01-2016 10:47:08

partenaire publicitaire:

#62 14-01-2016 11:47:53

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

zuenna a écrit :
4i.modo a écrit :

Je fais donc partie de ces quelques rares .. wink

j'en fais donc aussi partie mais j'avoue avoir du investir pour séparer mon lieu privé de mon lieu pro afin de preserver l'espace de chacun.... ma famille subissant moins mon travail

795793bandefofo.jpg

#63 14-01-2016 12:09:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Moi, je ne suis ni heureuse ni malheureuse lol

Ce métier a des avantages et des inconvénients, comme les autres.

Je m'y ennuie, certes, mais il m'apporte aussi de l'indépendance, du confort, de la présence pour ma famille et il y a aussi de bons moments.

Et de toutes façons, vu mon age et l'endroit ou j'habite, je ne peux guerre espérer mieux. Donc je fais avec.

Des fois je râle, des fois je suis contente.

mais c'est vrai que si j'avais vraiment eu conscience de tout ça, je n'aurais pas fais ce choix il y a 8 ans

Test du bbcode FluxBB

#64 14-01-2016 14:02:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bluelady a écrit :
zuenna a écrit :
4i.modo a écrit :

j'en fais donc aussi partie mais j'avoue avoir du investir pour séparer mon lieu privé de mon lieu pro afin de preserver l'espace de chacun.... ma famille subissant moins mon travail

A près + de 15 ans d'activité, et aussi parce que je suis consciente que j'ai la chance d'habiter une commune où il y a beaucoup de demandes (rien qu'hier, 4 appels )
je suis totalement épanouie dans mon travail, j'aime l'indépendance qu'il m'apporte et je ne me sent pas du tout isolée
chez nous, si l'ass-mat le souhaite, entre le RAM et les associations,toutes les matinées peuvent être occupées par une activité de groupe

14-01-2016 14:02:01

partenaire publicitaire:

#65 14-01-2016 14:49:45

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
4i.modo a écrit :

Moi aussi .....

Comme je disais plus haut, depuis près de 15 ans je gagne bien ma vie et heureusement car les revenus de mon mari sont inférieurs aux miens vu qu'il n'est pas salarié, donc je fais grâce à ce métier bouillir la marmite comme on dit smile

Le téléphone ne sonne pas tous les jours mais j'ai toujours eu des louloux a garder, dès qu'il y en a un qui s'en va, un autre arrive dans les quelques semaines à venir, je pense que j'ai toujours eu de la chance à ce niveau car je ne me suis jamais inscrite à pole emploi.

Je vis en pleine campagne et les 3 entreprises qui font vivre la région travaillent en 24h/24h pour 2 d'entres elles et de 5h à 21h pour la troisième et ceci 6 jours sur 7. Donc avec des horaires pareils la crèche ne correspond pas aux besoins des parents et donc il y a du boulot pour les assmat smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#66 14-01-2016 15:10:22

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Ici village de 400 personnes, très agricole. Beaucoup de parents ont leur famille ici, et les papis-mamies sont souvent sollicités. Mon dernier appel pour un accueil remonte à.... juillet wink  étant complète, j'ai décliné l'offre, mais je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée à la rentrée prochaine.
Pas de ram, pas d'association, pas de contact avec d'autres am.
Il est clair que l'environnement dans lequel on évolue modifie forcément notre regard sur la profession.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#67 14-01-2016 15:19:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
bluelady a écrit :
zuenna a écrit :

A près + de 15 ans d'activité, et aussi parce que je suis consciente que j'ai la chance d'habiter une commune où il y a beaucoup de demandes (rien qu'hier, 4 appels )
je suis totalement épanouie dans mon travail, j'aime l'indépendance qu'il m'apporte et je ne me sent pas du tout isolée
chez nous, si l'ass-mat le souhaite, entre le RAM et les associations,toutes les matinées peuvent être occupées par une activité de groupe

comme vous les filles, le lieu et l'environnement social, un ram extra, des collègues attachantes, tout ceci fait que je suis heureuse dans mon métier et consciente de ce qu'il m'apporte

mais on peut rester lucide sur la réalité des autres et compatir aussi... bluelady n'est ce pas?
wink

#68 14-01-2016 15:56:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je n'ai ni ram ni association, pas vraiment de contact avec d'autres ass mat sauf une qui est au conseil municipale avec moi. C'est donc la seule avec qui  je parle du métier. Mais je m'en passe sans problème. Ma vie sociale se fait le soir et le we avec toutes mes réunions et loisirs  wink

je n'ai pas beaucoup de demandes mais suffisamemnt pour être toujours complète, je m'en sors bien. La puer sort de chez moi : elle m'accorde une dérogation pour un 5 eme accueil nominatif jusqu'en septembre.

J'habite en campagne mais près de la frontière Suisse. Beaucoup de frontaliers, le niveau de vie est assez élevé et nous avons des taux horaires plus que correct, 4 euros en moyenne.

J'avoue que le fait de ne plus avoir d'enfant à moi à la maison m'a grandement facilité la vie dans ce travail wink

Pour rien au monde je ne changerais de métier mais je comprends celles qui ont des difficultés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB