Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2016 15:03:32
virée!!!coup de g*****!!!!!!!
bonjour
Bon bé voila pour la première fois de toute ma vie de travail me voila virée!!ça fait drôle!!
Tout ça à cause d'une mésentente avec les parents qui ne veulent pas compter 10% en mai mais dès le début du contrat et qui me certifie que je n'ai pas droit à 2 jours pour enfant de moins de 15 ans au mois de mai!
Ou qui me reprochent de faire payer 2,65€ la journée d'entretien parce que je ne garde leur enfant que 4h30 par jour et qu'ils voudraient que je fasse au prorata!
Me voila bien remerciée,il faut savoir que je me tape toujours tout le boulot,je sors les copies des contrats,je fais mes fiches de paie,sans compter les heures d'internet à essayer de comprendre comment fonctionne les différentes méthodes de calcul (pour une fois j'avais à peu près compris comment on calculait les années incomplètes.)et ajouté à cela toutes les minutes de retard le soir non comptées...trop bon trop c**!
En fait je fais plutôt ça pour rendre service aux parents car ils n'ont pas le temps(enfin ils ne le prennent pas)alors que lorsqu'on embauche une employée on se doit de se renseigner un minimum surtout aux vues de ce que leur coûte une nounou(une fois la paje et les 50% des impôts retirés)
Alors voila je voulais juste pousser un coup de g***** ça me soulage,j'ai la loi pour moi,comme j'ai dis à la maman:"on sait ce qu'on perd..."
Au passage je voulais vous poser une petite question:
j'ai 7 jours de cp qui n'ont pas été pris ,apparemment,ils sont perdus???
modération mot grossier
14-01-2016 15:03:32
#2 14-01-2016 15:09:07
Re : virée!!!coup de g*****!!!!!!!
bonjour
Bon bé voila pour la première fois de toute ma vie de travail me voila virée!!ça fait drôle!!
Tout ça à cause d'une mésentente avec les parents qui ne veulent pas compter 10% en mai mais dès le début du contrat et qui me certifie que je n'ai pas droit à 2 jours pour enfant de moins de 15 ans au mois de mai!
Ou qui me reprochent de faire payer 2,65€ la journée d'entretien parce que je ne garde leur enfant que 4h30 par jour et qu'ils voudraient que je fasse au prorata!
Me voila bien remerciée,il faut savoir que je me tape toujours tout le boulot,je sors les copies des contrats,je fais mes fiches de paie,sans compter les heures d'internet à essayer de comprendre comment fonctionne les différentes méthodes de calcul (pour une fois j'avais à peu près compris comment on calculait les années incomplètes.)et ajouté à cela toutes les minutes de retard le soir non comptées...trop bon trop c**!
En fait je fais plutôt ça pour rendre service aux parents car ils n'ont pas le temps(enfin ils ne le prennent pas)alors que lorsqu'on embauche une employée on se doit de se renseigner un minimum surtout aux vues de ce que leur coûte une nounou(une fois la paje et les 50% des impôts retirés)
Alors voila je voulais juste pousser un coup de g**** ça me soulage,j'ai la loi pour moi,comme j'ai dis à la maman:"on sait ce qu'on perd..."
Au passage je voulais vous poser une petite question:
j'ai 7 jours de cp qui n'ont pas été pris ,apparemment,ils sont perdus???modération mot grossier
en année incomplète le solde de cp ne se calcule pas sur la pose des jours de cp mais sur le paiement
comment étaient donc le paiement des cp?
et sinon je comprends votre mécontentement, mais à vous lire je dirais que c'est un soulagement
ils vous önt évité une démission dans les prochains mois, un contrat qui démarre comme ça à grappiller des centimes sur les indemnités d'entretien et ne pas payer les heures complémentaires, bah c'est pas une grosse perte je pense
#3 14-01-2016 15:18:40
voila bien le litige du licenciement,j'ai commencé mon contrat en septembre et la maman a voulu me payer les cp dès le début du contrat(+10% sur le mensuel)
Fin décembre,après m’être renseignée je lui ai dit qu'on ne faisait pas comme ça et que les cp étaient payés en mai,je lui ai donc fais un avenant et mis de coté les cp deja payés afin qu'on redémarre sur de bonnes bases.
donc mes cp me sont payés depuis septembre,j'ai pris 5 jours en décembre(1er de l'an)
j'ai travaillé 21 semaines donc 21/4x2,5=13,125(14 jours)
je me trompais je n'ai donc pas 7 jours mais 9 qui me restent mais qui m'ont été payés.
#4 14-01-2016 15:27:33
non encore une fois la pose en temps et le paiement en argent sont deux choses distinctes (vous confondez avec l'année complète)
Ici on ne parle que du solde de cp en argent
donc vous avez d'un côté perçu 10% tous les mois en septembre octobre novembre et décembre c'est bien cela?
le contrat termine quand?
il va falloir comparer les congés acquis de septembre à la fin du contrat
et ce que vous avez déjà reçu en paiement, la différence sera votre solde de cp à vous payer
14-01-2016 15:27:33
#5 14-01-2016 15:31:31
non encore une fois la pose en temps et le paiement en argent sont deux choses distinctes (vous confondez avec l'année complète)
Ici on ne parle que du solde de cp en argent
donc vous avez d'un côté perçu 10% tous les mois en septembre octobre novembre et décembre c'est bien cela?le contrat termine quand?
il va falloir comparer les congés acquis de septembre à la fin du contrat
et ce que vous avez déjà reçu en paiement, la différence sera votre solde de cp à vous payer
bonjour,
Je pense que les cp ont été payés par 10% mensuels depuis le début. Le litige vient de là, car Vicarpat, aurait voulu appliquer la CCN et on employeur n'est pas d'accord.
Il n'y aura donc pas de solde à calculer, simplement 10% sur le dernier mois.
#6 14-01-2016 15:35:38
oui j'ai bien compris que le temps et l'argent des cp sont différents pour les années incomplètes donc je pense que landocean a raison,ils m'ont été payés donc si j’arrête fin janvier j'ajoute 10% sur le dernier mois aussi et par contre mes cp sont perdus en temps.
Par contre pour le recommandé,c'est la date de l'envoi ou de la réception qui est prise en compte?
#7 14-01-2016 15:36:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
voila bien le litige du licenciement,j'ai commencé mon contrat en septembre et la maman a voulu me payer les cp dès le début du contrat(+10% sur le mensuel)
Fin décembre,après m’être renseignée je lui ai dit qu'on ne faisait pas comme ça et que les cp étaient payés en mai,je lui ai donc fais un avenant et mis de coté les cp deja payés afin qu'on redémarre sur de bonnes bases.
donc mes cp me sont payés depuis septembre,j'ai pris 5 jours en décembre(1er de l'an)
j'ai travaillé 21 semaines donc 21/4x2,5=13,125(14 jours)
je me trompais je n'ai donc pas 7 jours mais 9 qui me restent mais qui m'ont été payés.
bonjour,
si j'ai bien compris
au contrat initial, paiement de 10% en plus
fin décembre, avenant pour rectifier et être conforme à la ccn
donc, déjà payé, 10% su sept/oct/nov/dec, mais cette somme à été mise de coté
reste donc les cp acquis depuis début janvier à solder
l'avenant pour passer à un méthode conventionnelle a t il été signé par ton pe ?
#11 14-01-2016 15:42:59
vous êtes sur que c'est la date de présentation?car si je ne suis pas là et que j'attends une semaine par exemple pour aller chercher le courrier ça décale mon préavis!je trouve ça bizarre
Ça change rien , le facteur te l'aura présenté et peu importe si tu ne vas pas la chercher au pire. Le préavis démarre le jour de son passage
#12 14-01-2016 15:44:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
vicarpat a écrit :vous êtes sur que c'est la date de présentation?car si je ne suis pas là et que j'attends une semaine par exemple pour aller chercher le courrier ça décale mon préavis!je trouve ça bizarre
Ça change rien , le facteur te l'aura présenté et peu importe si tu ne vas pas la chercher au pire. Le préavis démarre le jour de son passage
tout à fait
#13 14-01-2016 15:45:30
vous êtes sur que c'est la date de présentation?car si je ne suis pas là et que j'attends une semaine par exemple pour aller chercher le courrier ça décale mon préavis!je trouve ça bizarre
la date de présentation c.est quand le facteur vient chez toi meme si tu n.es pas là c'est cette date qui indique le début de préavis
landocéan justement il y avait janvier qui posait question pour les cp si l'avenant avait été signé
mais comme il ne l'est pas, bah ça restera 10% sur salaire de janvier et pas de solde cp pour comparer le maintien
#16 14-01-2016 15:49:51
donc cp perdus en temps
Quelque soit le cas de figure, année complète ou incomplète, lors d'une rupture anticipée, il y a de forts risques que les cp soit perdus en temps.
En argent, si on applique la CCN, ils peuvent être mieux rémunérés.
#17 14-01-2016 15:56:32
donc cp perdus en temps
on prend nos congés en temps de toute façon, donc même si ça ne sera plus sous contrat avec ce parent là tu auras toujours eu tes 30j ouvrables dans l'année
je ne vois vraiment pas pourquoi à chaque fois on pense perdre ses congés en temps?
à l'extrême même si tous nos contrats finissaient tous en juillet on pourrait bien prendre le mois d'aout en congés avant de reprendre d'autres contrats! donc si cp perdus en temps c.est que si on le veut bien et qu'on ne les prend pas, sinon on prend toujours nos 30j en temps qu'ils soient d'ailleurs tous acquis ou pas
#19 14-01-2016 16:13:49
En revanche, étant en année incomplète, peut être que les parents te devront une régule de salaire ?
oui exact, c'est important à souligner