Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2016 10:48:06

SashaetViktor
Membre
Site Web

Congés

Bonjour,

J'ai déjà sollicité votre aide pour un problème de contrat avec les parents...
Je reviens pour une autre demande (désolé, mais je suis toute nouvelle dans le métier, a peine 1 mois, et je risque de venir souvent ici :-)

En fait j'ai commencer l'adaptation le 23 décembre et mon contrat à débuté le 04 janvier 2016.

Les parents m'ont parlé de congé qu'ils veulent prendre la dernière semaine de février. Moi je ne comptai pas en prendre et les parents de l'autre petit bout non plus.
Donc normalement ils sont payé...
Sauf que la il me dise que d'ici juin je vais cumuler 13 jours de congé et que je devrais les prendre. (les congés étant de juin à mai).

Dois-je impérativement solder mais congés alors que je commence à peine?

Je penser les garder pour aout!

Je leur ai dit que je prenais 4 semaines en Aout (ok pour tout le monde)

Merci pour vos conseils :-)

15-01-2016 10:48:06

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2016 10:54:38

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : Congés

bonjour,

ça parait confus tout cela wink

Bon déjà, votre contrat a débuté le 23 décembre, et pas le 4 janvier. Le contrat commence toujours dès la 1er heure d'adaptation.

Ensuite, êtes vous en année complète ou incomplète avec ce pe ?
Comment a été calculé la mensue ?

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 15-01-2016 11:00:39

SashaetViktor
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse.

Je suis sur une année complète. Sur une base de 40h / semaine (qu'ils veulent modifier par avenant sur 35h.)

#4 15-01-2016 11:15:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

SashaetViktor a écrit :

Merci pour votre réponse.

Je suis sur une année complète. Sur une base de 40h / semaine (qu'ils veulent modifier par avenant sur 35h.)

Vous êtes en année complètes donc vous et vos PE devez avoir les mêmes 5 semaines de CP.

De plus Vous êtes multi employeurs donc vous devez avoir les mêmes 5 semaines avec tous vos PE.

Les dates des CP ont elles été notées au contrat ? Vous avez 4 semaines en Aout, où est votre 5 eme semaine ?

La semaine de février que veulent prendre vos PE avait été discutée au moment de la signature du contrat ? Si oui il s'agit d'une semaine en plus des 5 semaines d'absence alors il aurait fallut partir sur 1 année incomplète.
Si ils n'en avaient pas parlé avant alors ce sera une absence injustifiée, il faut leur expliquer que vous ne pouvez pas être en CP avec eux et pas avec l'autre famille.

15-01-2016 11:15:46

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2016 11:21:06

sandrah
Membre
Site Web

En année complète, vous devez avoir uniquement 5 semaines de congés avec vos pe, pas une de plus. Et ces 5 semaines doivent être communes à tous vos employeurs.

Les dates de ces 5 semaines doivent être connues et notées par écrit avant le 1er mars de chaque année.

Vous dites avoir d'autres pe. Avec ces derniers, vous devez donc déjà avoir prévu vos 5 semaines de congés à vous ?
Si oui, vous êtes dans l'obligation de prendre les mêmes avec vos nouveaux pe.
Soit ils peuvent se caler sur vous, et n'en ont pas de supplémentaires, donc année complète.
Soit ils ne peuvent pas se caler sur vous, prendront des congés en plus des vôtres, et vous partirez sur une année incomplète.

Il faut donc déjà démèler ceci wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#6 15-01-2016 11:48:02

SashaetViktor
Membre
Site Web

Avec les 2 PE on a conclu 4 semaines en aout et une semaine a Noël ou en hivers. Date a définir avant mars. Ça c'est ok.

Mais la il m'annonce cette semaine qu'ils partent fin février. Je leur ai demandé a ce moment de décaler leur congé mais le papa à répondu que les vacances étaient réservés depuis longtemps, chose qu'il n'ont jamais évoqué à la signature du contrat.
Ils veulent tous faire pour que je prenne moi aussi mes congés car je dois les solder avant début juin (mais je viens de commencer!).
Dois-je réellement solder ce que je vais acquérir! avant juin de cette année, ou je peux les garder pour aout?

Je pense qu'il profite un peu car je suis nouvelle, et tout avec eux parait compliquer...

Je pense qu'il ne sont pas franc et m'impose les choses sur fait...
Lorsque j'ai les ai rencontré je leur ai bien dit que je ne prenais pas de petit contrat.
On a parler d'un contrat de 45h, à la signature il m'annonce que ce sera finalement 40h et maintenant ils veulent faire un avenant à 35h. (ça c'est un autre post!)
Je commence à peine et j'ai déjà des complications avec les parents....

#7 15-01-2016 12:10:05

sandrah
Membre
Site Web

Donc la semaine de février est considérée comme une absence injustifiée, et il n'y aura pas de déduction de salaire.
Avant le 1er mars, vous donnerez vos dates pour les 4 semaines cet été, et la semaine sur l'hiver 2016-2017.

Le pe vous embrouille complètement. En année complète la mensue se substitue aux cp à hauteur des jours ouvrables acquis.
Au 31 mai vous ferez donc le point sur les jours ouvrables acquis (sans oublier les 2 jours supp par enfant à charge de moins de 15 ans), et quand vous prendrez vos jours de congés en août, votre salaire sera éventuellement déduit des jours pris non acquis.

#8 15-01-2016 12:27:55

SashaetViktor
Membre
Site Web

C'est très clair,  merci beaucoup.

#9 15-01-2016 13:33:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

ce qu.ils peuvent ausdi vous demander c'est un avenant pour passer en année incomplète sur 46 semaines d'accueil
mais vous êtes libre d'accepter ou refuser

#10 16-01-2016 13:07:26

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis pas sure que vous ayez compris ce qu'est une année complete hmm

c'est 52 semaines où les parents (TOUS ) prennent  tout leurs CP en même temps que l'assmat...

et non  52 semaines - les cp de l'assmat uniquement ...

je suis sure que l'erreur vient de là ...
prenez un calendrier avec tout vos employeurs et verifiez hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB