Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2016 11:25:18

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : 1 an et on continue

c'est pour ça que je n'aime pas trop les 1/12. Les pe ne réalisent pas toujours que c'est une sorte de crédit, et qu'à la fin du contrat, ils vont se retrouver avec quasi une année de cp à régler.
Perso, je ferai une estimation large des cp à payer en juin 2016, et leur indiquerait le montant le plus tôt possible pour qu'ils puissent mettre de côté au maximum. Ainsi ils pourrait peut-être vous payer en une ou deux fois cet été plutôt que de partir sur du 1/12 ??
En leur expliquant bien la situation, eux seuls pourront vous dire ce qu'ils préfèrent. Une fois au courant, à eux de se débrouiller pour tout solder à la fin du contrat.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

15-01-2016 11:25:18

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2016 11:37:10

sstsm
Membre
Site Web

on parle bien de juin 2016 à janvier 2017 hein, mais si ils me les paient dès cet été, comment ils les déclarent à pajemploi ? parce qu'ils vont déjà déclarer ceux de 2015-2016

#23 15-01-2016 11:56:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

non là je te parlais de ceux de juin 2015 à mai 2016. Je ne pense pas qu'il faille partir sur du 1/12ème à compter de juin 2016. Car à la fin du contrat, ils leur restera encore 4/12ème à verser, en plus des nouveaux congés acquis.
Je pensais donc qu'il serait judicieux pour eux d'avoir déjà soldé tous les cp juin 2015- mai 2016.

Ensuite pour juin 2016-janvier 2017, il n'y a pas 36 solutions. Il faut qu'ils anticipent en plaçant un peu tous les mois.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#24 15-01-2016 12:02:33

sstsm
Membre
Site Web

ah ok ! oui c'est vrai je m'embrouille toute seule en fait et j'ai mal au crane
je vais voir avec eux ce soir. merci beaucoup

15-01-2016 12:02:33

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2016 14:56:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :
sailormoon a écrit :

une régul sera à faire si c'est un contrat en année incomplète.

coucou,
c'est forcement le cas, puisque le paiement des cp se fait en plus de la mensu wink

je confirme, qu'a date anniv de la mensualisation, il faut comparer les heures programmées et les heures payées par mensu, s'il y a une différence en la faveur du pe, il faut régulariser
(une régul se fait en dehors des heures comp ou sup, qui elles sont rémunérées le mois considéré )

natho
tu as voulu dire "en la faveur de l'assmat" je pense wink

si la régul donne une somme à payer à l'assmat pour moi c'est en sa faveur et non en celle de l'employeur wink

euh non chris, si la comparaison est en la faveur du pe,
car si c'est en la faveur de l'am, y a rien à régulariser , ça reste acquis...
faveur du pe = le cumul des mensus versées est moins important que la somme dues pour les heures travaillées wink
donc régul à payer

#26 15-01-2016 15:31:04

sstsm
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
c'est forcement le cas, puisque le paiement des cp se fait en plus de la mensu wink

je confirme, qu'a date anniv de la mensualisation, il faut comparer les heures programmées et les heures payées par mensu, s'il y a une différence en la faveur du pe, il faut régulariser
(une régul se fait en dehors des heures comp ou sup, qui elles sont rémunérées le mois considéré )

natho
tu as voulu dire "en la faveur de l'assmat" je pense wink

si la régul donne une somme à payer à l'assmat pour moi c'est en sa faveur et non en celle de l'employeur wink

euh non chris, si la comparaison est en la faveur du pe,
car si c'est en la faveur de l'am, y a rien à régulariser , ça reste acquis...
faveur du pe = le cumul des mensus versées est moins important que la somme dues pour les heures travaillées wink
donc régul à payer

d'où l'interêt d'une régul

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB