Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2016 14:02:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Lait 1er age a 11mois

Bonjour, j'accueil un bébé depuis ses 8 mois et ses parents lui donne toujours du lait 1er age... je suis très étonnée d'autant qu'aujourd'hui à 11mois il boit toujours ce type de lait en poudre alors qu'il a commencé la diversification a 6 mois et mange mnt fruit légumes poisson viande... qu'en pensez vous?

Hors ligne

14-01-2016 14:02:44

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2016 14:43:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Lait 1er age a 11mois

Bonjour,

Perso je ne trouve pas choquant qu'un enfant soit encore au lait en poudre alors qu'il mange normalement wink
j'ai des loulous de 2.5 et 1.5 qui mangent 100% comme nous et sont toujours au lait 2ème âge  smile

Ensuite le fait qu'il soit au 1er age perso je suis pas certaine qu'il soit en carences pour autant mais je ne vois pas le réel intérêt... hmm

en as tu parlé aux parents? demandé pourquoi?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 14-01-2016 15:14:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Lait 1er age a 11mois

Ce qui me choque n'est pas qu'il soit au lait en poudre mais au lait 1er age alors que ce lait est censé répondre aux besoins nutritionnels d'un enfant qui ne boit QUE du lait, a 11 mois en ayant une alimentation diversifiée je pense que le lait 1er age n'est plus adapté

J'en ai parlé au début à la maman ( vers 8 mois) et elle m'à dit que son ancien pédiatre l'avait passé trop tôt au lait 2eme age donc qu'elle attendait...
Un peu plus tard je lui ai redemandé et elle m'à dit qu'elle n'avait pas encore eu de rdv chez le médecin...

Hors ligne

#4 15-01-2016 12:41:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Lait 1er age a 11mois

bonjour,

au niveau calorique les deux laits sont kif kif, en fait si je me rappelle bien l'introduction du lait second age normalement n'a pas de rapport avec la diversification mais plutôt parce que à partir de 4 mois diversifié ou pas les besoins d'un bébé évolue, les laits second age contiennent moins d'acide gras et plus de protéine, si à côté de ça l'alimentation du bébé à cet âge est équilibrée et "saine" à mon avis ça ne risque pas grand chose étant donné qu'au final toute l'alimentation "équilibre" le tout, ce qui serait plus gênant ça serait un bébé de 3 mois au lait 2éme âge.

si ça te tracasse vraiment reparles en à la maman, mais si il n'y a que ça qui ne roule pas à mon avis laisse tomber encore quelque mois, elle ne veut sans doute rien faire sans avis de doc si elle est anxieuse par exemple

Hors ligne

15-01-2016 12:41:51

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2016 11:00:53

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Lait 1er age a 11mois

Luceuh a écrit :

si ça te tracasse vraiment reparles en à la maman, mais si il n'y a que ça qui ne roule pas à mon avis laisse tomber encore quelque mois, elle ne veut sans doute rien faire sans avis de doc si elle est anxieuse par exemple

Tu as raison je vais laisser tomber. Elle peut être anxieuse effectivement mais pour avoir l'avis d'un médecin encore faudrait il consulter... merci pour vos avis wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB