Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2016 09:03:53
Tata, tatie, nounou ???
Bonjour les filles,
Je commence le mois prochain et je me demandais comment vous vous faites appeler par les titous. Nounou, tata, tatie, votre prénom ........?
J'ai une préférence pour tata ou mon prénom.
C'est juste un petit sondage
17-01-2016 09:03:53
#3 17-01-2016 09:12:11
Re : Tata, tatie, nounou ???
Bonjour,
Je n'ai jamais imposé…c'est la 1ère petite que j'ai gardé qui m'a appelé spontanément Sissi (Sylvie) et depuis, c'est celui que je garde et je le dis aux parents. Une maman avait commencé à dire tata et je lui ai dit que je préfèrai Sissi et aucun problème !
Je trouve que Tata est plus réservé à la sphère familiale mais ce n'est que mon avis !
Bon dimanche !
17-01-2016 09:14:02
#5 17-01-2016 09:22:25
Tout au début c'était "tata" puis une des toutes premières puces que j'ai gardé m'a appelé "tata nounou" pour faire la différence entre toutes ses autres tata, les autres enfants de cette période ont fait pareil.
Depuis c'est resté "Tata Nounou" pour les petits et les parents et j'adore ca ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 17-01-2016 09:26:36
Bonjour les filles,
Je commence le mois prochain et je me demandais comment vous vous faites appeler par les titous. Nounou, tata, tatie, votre prénom ........?
J'ai une préférence pour tata ou mon prénom.
C'est juste un petit sondage
le "tatie" ou "tata" c'est hors de question: je ne suis pas de leur famille, je ne suis pas leur tante. à chacun son rôle, à chacun sa place, à chacun son prénom.
les enfants m'appellent par mon prénom et ça leurs convient tout à fait
#7 17-01-2016 09:56:16
coucou sand2a0
ici pendant des années les petits m'ont appelé "tata" !!
j'ai laissé faire au tout début n'ayant pas d'avis sur la question et crois moi quand un nouveau arrivait il était mis au pas par les anciens !!
c'est trop drôle mais j'ai jamais réussi a changer ça a cause des plus grands TATA est intouchable
après les familles m'appellent par mon prénom , mais disent dire tatie en famille !
#8 17-01-2016 10:30:01
Tata et mon surnom, c'est venu comme ça, des fois nounou, et même les petits devenu très grand (20 ans) je suis toujours leur tata ****
Mes filles +de 30 ans quans elles parlent de leur assmat , c'est tata anne
Par contre mon mari, ça a toujours été que son prénom
#10 17-01-2016 11:23:36
Nounou
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 17-01-2016 11:35:39
Bonjour
En fait, les enfants nous appellent souvent de la façon dont les parents parlent de nous
j'ai eu des tata, des nounous, des mon prénom.
Du coup, l'an dernier, avec 3 petits qui m'appelaient chacun différemment, j'ai eu droit aux trois : tata nounou *****
En ce moment, celui qui reste m'appelle tata et la petite de 1 an commence à l'imiter
Au début, je préférais mon prénom, mais j'ai l'impression que pour pas mal d'enfants et de parents, ça fait trop impersonnel: ils ont besoin d'un petit quelque chose qui marque la relation particulière qu'on a.
#12 17-01-2016 12:28:21
Chez nous une tata et une tante c'est deux choses différentes. Une tante c'est officiel, c'est la soeur de ..... alors qu'une tata c'est quelqu'un qui a une certaine importance en plus, un coté sentimental. Mes enfants appellent leurs tantes tata mais appellent aussi tata mes meilleures amies et leurs enfants m'appellent aussi tata.
Partant de ce point de vu, j'apprécie d'autant plus que mes louloux et leurs parents m'appellent tata nounou, jamais aucun n'a mis mon prénom à la suite de tata, d'ailleurs quand je leur demande mon prénom, ils me répondent "nounou" Et comme dit plus haut ce petit nom se transmet d'enfant à enfant.
Pour mon mari c'est généralement : tonton nounou ou tonton parrain pour l'un d'entre eux qui est son filleul
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 17-01-2016 14:07:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Par les parents, on utilise mon prénom et surtout pas du madame. Avec les enfants, mon prénom ou mon surnom qui est moins difficile à prononcer pour les tous petits. Je ne veux pas de tata car je nous ne sommes pas de la même famille.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 17-01-2016 15:55:45
Pour moi tata ou tatate c'e'st pour la famille mais je ne vois pas pk ou ne m'appellerai pas tatie comme les 3/4 le font
Ce mot est venu lorsque j'ai gardé en 2009 un petit garçon de 2 ans et depuis ils m'appellent tous ainsi " Tatie " comme dit Mabouya les nouveaux suivent le pas.
Sauf 1 petit garçon ( 5 ans maintenant parti depuis 2 ans ) comme j'ai eut ses 2 frères les premiers ils m'ont toujours appelé par mon prénom et trouvent cela bizarre de m'appeler tatie du coup c'est pas évident pour lui quand il revient.
#15 17-01-2016 19:09:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Alors, ça dépend des enfants et comment les parents parlent de moi chez eux, en fait
au début, un diminutif de mon prénom
ensuite, nounou, manounou,maminounou, nounou+diminutif de prénom
pas un ne m'appelle tata ou tatie par contre.
La ma toute nouvelle petite pepette de 21 mois m'appelle par mon diminutif de prénom, en insistant sur la derniere consonne comme un écho ! c'est rigolo.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 17-01-2016 19:42:30
Ah j'ai oublié de préciser je déteste que l'on m'appelle " nounou "
Même pour ma profession je suis pas " nounou " mais Assistante Maternelle et je me gène pas pour reprendre certaines personnes
#18 17-01-2016 19:58:20
Chez nous, une tata n'est pas nécessairement une tante. On appelle souvent ainsi les personnes qui s'occupent des enfants. D'ailleurs ma sœur qui travaille dans une crèche est une "Tata".
Comme je ne suis pas vraiment pour ou contre un terme je verrai comment m'appelle mon premier titou et les suivants
#19 17-01-2016 20:03:06
moi pendant trés longtemps c'était mon prénom et aujourd'hui nounou , ça m'est égal et j'ai meme une puce qui m'appelle mamie , je l'accueillais au début en meme temps que mon petit fils et j'avais beau lui expliquer que pour elle c'était nounou, elle ne voulait rien savoir
#20 17-01-2016 20:51:22