Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-01-2016 16:04:55
Re : Je commence à comprendre
Je dis ça car tu dis alors que la maman t'en fait le reproche , " Oui , je sais " ......j'en déduis donc.........mais si tel n'est pas le cas tu pourras toujours le prouver lorsque tu emmènes ta fille à l'école , par exemple ......il y a des témoins , l'instit; qui est un employé de l'Etat ......
Et en ce qui concerne les trajets pour l'école, maintenant ça dérange la maman que j'emmène son loulou avec moi.
C'était pourtant clair depuis le début, c'est même noter dans le contrat d'accueil.
Donc ça la dérange si j'emmène son fils, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit d'accord que je laisse son fils tout seul chez moi le temps d'aller à l'école (chose que je ne ferais pas de toute façon)
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
11-01-2016 16:04:55
#42 11-01-2016 21:47:28
Je te comprends stkitty,car j'ai eu le même cas que toi ,et c'est loin d'etre simple ,donc l'on ne peux pas porter de jugement lorsque l'on ni a jamais été confronté.
modif pour oubli.
Dernière modification par monchat (11-01-2016 21:50:08)
#43 12-01-2016 07:46:34
- myriem
- Membre
Natho , je ne pense pas que les asmats fassent partie d'une équipe avec la pmi ou cg ; le intervenantes sont mandés par l'Etat pour les capacités d'un travail sur enfant mineur , elles ont un rôle de contrôle non-obligatoire ensuite . Et puis , avec les restreintes de personnel , les pué sont surbookés par leur propre travail personnel à savoir , s'occuper d'enfants sous protectorat d'Etat dont les parents ont des problèmes de violence , de séparation ........
Pour bien faire , puisque certaines disent qu'il faut demander de l'aide pas pour l'enfant mais pour l'asmat. c'est de prendre rendez-vous pour Elle-même , un jour de non-garde dans les locaux de pmi ou qu'elle demande à la pué de se rendre chez Elle , un jour ou l'enfant n'est pas en garde .
Il me semble une évidence que le seul conseil à donner aux parents était de faire garder leur enfant à leur domicile , si seul le bien-être de l'enfant prime .
Il y avait une bien trop importante amplitude .
Il y a des parents qui ont du mal à laisser leur enfant le jour alors imaginez pour un enfant qui doit rester de 18 heures au lendemain 15heures .
Cet enfant est très normal . .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 12-01-2016 09:12:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Natho , je ne pense pas que les asmats fassent partie d'une équipe avec la pmi ou cg ; le intervenantes sont mandés par l'Etat pour les capacités d'un travail sur enfant mineur , elles ont un rôle de contrôle non-obligatoire ensuite . Et puis , avec les restreintes de personnel , les pué sont surbookés par leur propre travail personnel à savoir , s'occuper d'enfants sous protectorat d'Etat dont les parents ont des problèmes de violence , de séparation ........ désolée, mais je suis pas du tout d'accord avec toi... j'ai déjà consulté ma puer dans des situations qui me titillaient, et elle a toujours eu du temps à m'accorder lorsque j'ai eu fait appel à elle... elles ne sont pas là que pour les visites d'agrément...
Pour bien faire , puisque certaines disent qu'il faut demander de l'aide pas pour l'enfant mais pour l'asmat. c'est de prendre rendez-vous pour Elle-même , un jour de non-garde dans les locaux de pmi ou qu'elle demande à la pué de se rendre chez Elle , un jour ou l'enfant n'est pas en garde .
là encore, je ne suis pas du tout d'accord, comment la puer peut elle conseiller, s'il n'y a pas observation du comportement de l'enfant ? Il n'y a aucune intrusion ou usurpation du rôle des parents... il y a une professionnelle de la petite enfance qui s'interroge sur le comportement d'un enfant et qui demande l'avis d'un autre professionnel de son équipe de travail...même si les puer ou les médecin de PMI ne travaillent pas directement avec nous à notre domicile, nous faisons partis de la même équipe, et il est tout à fait normal de les consulter pour obtenir un avis pro...
Il me semble une évidence que le seul conseil à donner aux parents était de faire garder leur enfant à leur domicile , si seul le bien-être de l'enfant prime .Il y avait une bien trop importante amplitude .
Il y a des parents qui ont du mal à laisser leur enfant le jour alors imaginez pour un enfant qui doit rester de 18 heures au lendemain 15heures . là, je suis d'accord, les horaires d'accueil de cet enfant sont sûrement pour beaucoup dans son comportement...
Cet enfant est très normal . .
12-01-2016 09:12:30
#45 12-01-2016 09:42:25
- myriem
- Membre
Alors pour ma part et te répondre :
Ma pmi , il ne fallait surtout pas les déranger , je n'ai jamais eu de visites improptues ..... par chez , elles disent qu'elles sont accessibles mais elles ne le disent , que ......
Une pué peut s'en tenir aux paroles de l'asmat. , lui expliquer le comportement d'un enfant qu'elle n'arrive pas à gérer sans pour autant rester quelques heures ...... et comme bien souvent " pour faire mentir " l'enfant sera calme ce jour-là .......
Donc , Natho , pour le cas présent l'amplitude est très certainement la cause de rebellion de l'enfant ; il aurait fallu tester pendant 1 mois ou 2 la garde à domicile pour donner une conclusion sur le comportement de l'enfant ..... mais ce ne fut pas fait et c'est très regrettable .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 15-01-2016 16:04:01
au vu de tout ceci, pour moi il y a soucis avec l'enfant qui ne voit pas assez ses parents et qui fait tout pour qu'on le remarque ...
il n'accepte pas que tu t'occupe des autres ... c'est flagrant, il a un manque affectif...
j'ai déjà vécu cela mais avec des enfants dont les parents se disputaient sans cesse et qui ont fini pas se séparés...
en ce moment j'ai un petit de 30 mois qui n'encaisse pas les séparations parce que les parents ont chacun leur propre société tous les deux et qu'ils travaillent beaucoup trop au détriment du loulou...
il est balloté dans tous les sens avec des consignes et des règles différentes partout et il est perdu...
par contre ce petit joue énormément sur les mots et se sert de tout ce qu'il entends ...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#47 16-01-2016 13:31:46
Je vous fait part des dernières nouvelles.
Finalement, la maman accepte qu'on se fixe un rendez vous pour en parler. RDV fixé au 30 janvier.
De plus, la puer va passer me voir le 28 (lors d'une garde avec loulou), et l'AS sera présente. Je trouve ça étrange qu'elles se déplacent toute les deux en même temps, mais à force de réfléchir à tout ça, je me dis que la maman à du aller se plaindre de moi (sachant qu'elle m'avait que ça ne l'arranger de me licencier car elle me devrait de l'argent).
Il y a des fortes chances que mon imagination divague, mais en attendant, je stress tellement que je n'en dors presque plus.
D'où ma question, est ce que je risque de perd mon agrément car j'ai du mal à gérer les colère de l'enfant? (sachant que la maman m'avait reprocher de ne jamais rien faire avec lui, que je ne lui apporter pas suffisamment d'attention lorsqu'il y avait d'autre enfant, et qu'il était livré à lui même quand il était chez moi)
#48 16-01-2016 13:57:22
Bonjour,
Sincèrement, je ne pense pas que tu risques de perdre ton agrément. Tu les as sollicité pour de l'aide, elles viennent à 2 pour comparer leurs points de vue et pouvoir mieux t'aiguiller. Même si la maman s' est plainte, tu n'as pas fait de faute donc ce sera l'occasion de faire le point avant ton rdv avec elle.
#49 16-01-2016 14:14:32
Bonjour,
Sincèrement, je ne pense pas que tu risques de perdre ton agrément. Tu les as sollicité pour de l'aide, elles viennent à 2 pour comparer leurs points de vue et pouvoir mieux t'aiguiller. Même si la maman s' est plainte, tu n'as pas fait de faute donc ce sera l'occasion de faire le point avant ton rdv avec elle.
idem de toute façon a partir du moment ou un pe se plaint tu as une visite ne t'inquiètes pas c'est normal et non je ne pense pas que tu risque ton agrément j'espère que la puer se rendra compte que se sont les plaintes d'une maman touchée dans son orgueil
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#51 17-01-2016 11:02:44
- myriem
- Membre
Bonjour .
Oui , c'est vrai Mamine , Skitty a téléphoné pour avoir de l'aide , elle n'a donc rien à redouter .
A mon avis , la maman n'est pas allée se plaindre , je pense que si elle accepte de venir le 30 pour parler , c'est pour essayer de vous entendre ( parce-qu'elle soit ne trouve personne pour te remplacer ou le pense ) ; pourquoi attendre le 30 ? alors qu'elle a quand même pas mal de jours de libre ? lorsqu'une personne est en colère , il me semble qu'elle n'attend pas aussi longtemps ou alors c'est pour venir avec son mari qui ne peut pas avant ? le 30 est un samedi ......
#52 17-01-2016 16:43:31
On ne peut pas se voir avant le 30, car nos planning ne corresponde pas du tout.
Et j'ai une autre question, durant la visite de la puer et de l'AS, dois-je faire comme si elles n'existaient pas en faisant mes activités que j'aurais programmé ?
#53 17-01-2016 16:49:37
On ne peut pas se voir avant le 30, car nos planning ne corresponde pas du tout.
Et j'ai une autre question, durant la visite de la puer et de l'AS, dois-je faire comme si elles n'existaient pas en faisant mes activités que j'aurais programmé ?
ça dépend leurs attitudes et le but de leur visite
elles viennent évaluer votre capacité à gérer les accueillis?
ou elles viennent pour s'entretenir avec vous, et éventuellement vous conseiller certaines attitudes?
à mon sens ça va être elles qui vont vous dire le déroulé de la visite, sûrement d'abord une discussion avec les enfants en jeux libres, et vous qui restez dispo pour les petits en priorité bien sûr, mais qui conversez entre adultes
puis éventuellement une partie où vous serez en interaction avec les accueillis, pas forcément une activité à proprement parler, c'est vous qui ferez comme d'habitude, il faut rester le plus naturelle possible
si elles sont là pour voir l'enfant évoluer, elles se feront transparentes et seront en retrait...
si elles interviennent plus directement ça sera plus pour vous aider vous à voir le positionnement professionnel à tenir face à cet enfant